Alimentation Cochons

Post Reply
frédérique

Alimentation Cochons

Post by frédérique » Sat Oct 28, 2017 10:50 pm

Bonjour
Comme j'ai déjas des vaches, j'ai voulu acheter quelques cochons, par contre pour nourriture je pense qu'il ni y'a pas besoin de mélangeuse pour alimentation concentré comme pour les vaches? Par contre je ne vois pas ou mettre l'eau? et pour la paille peut on utiliser la pailleuse?
dans l'attente bonne journée

Sn1perNaruto05

Re: Alimentation Cochons

Post by Sn1perNaruto05 » Sun Oct 29, 2017 6:22 am

Oui tu peux utiliser la pailleuse pour la paille ou décharger directement la paille en camion et pour l eau c est le même modèle quel pour les vaches. Regarde celui des vaches et fait le tour des cochons pour trouver la même mangeoire d eau.

frédérique

Post by frédérique » Sun Oct 29, 2017 10:39 pm

Merci
Pour la paille faut l'étendre dans l'enclos, par contre pour l'eau je fais le tour avec ma cuve je ne vois pas les infos m'indiquant de vider cuve?
Je regarde et te retiens au courant+

themarcel

Post by themarcel » Mon Oct 30, 2017 6:15 am

Bonjour, pour l'eau c'est comme pour les vaches et les cochons, avec la petite citerne du jeu ça fonctionne bien, attention pour pouvoir vider il faut que la citerne soit sélectionnée touche G sur PC, et posséder quelques cochons aussi, sinon sur quelle carte jouez vous ?.

frédérique

Post by frédérique » Tue Oct 31, 2017 12:23 am

Merci c'est tout bon
Par contre pour le colza/soja/orge, ca se met avec un godet dans l'auge ou si il y'a des seaux?

themarcel

Post by themarcel » Tue Oct 31, 2017 4:54 am

bonjour, oui avec un godet c'est plus réaliste, sinon une petite remorque suffit, même pour la paille, pour avoir un rendement maximum mettre en premier le maïs, ensuite blé,tournesol et terminer par les betteraves ou pommes de terre, en procédant de la sorte le ratio est respecté et pas besoin d'acheter de la nourriture spéciale cochons au magasin.
Il faut vider dans l'ordre ci-dessus , ex pour le maïs tu remplis l'auge au maxi (dès que ça vide plus dans l'auge, tu passes au blé, tu fais pareil pour le reste)
Pas besoin de faire des calculs savants...

frédérique

Post by frédérique » Tue Oct 31, 2017 10:01 pm

Ok merci pour l'infos, pour la benne ca va faire beaucoup, je vais prendre le godet et vider depuis la petite trappe de la benne , dans le godet comme on ne peut vider de céréales à même le sol ou se serait plus simple à récupérer avec le godet.
A+

themarcel

Post by themarcel » Wed Nov 01, 2017 6:20 am

Bonjour, sur cette version 2017 on peut vider n'importe quel fruit au sol, regarder l'aide F1 pour pc, en sélectionnant la remorque, je crois que c'est ctrl/y , à voir !, et ensuite prendre avec le godet pour mettre dans l'auge, c'est ce que je fais. Il y a un didacticiel dans le jeu pour la nourriture des cochons, consultez le, enfin je parle pour PC, je ne sais pas si sur console c'est pareil.
EDIT pour décharger au sol c'est left CTRL/I
Last edited by themarcel on Wed Nov 01, 2017 9:57 am, edited 1 time in total.

frédérique

Post by frédérique » Wed Nov 01, 2017 9:56 am

Slt, J'ai essayé de vider une remorque de céréale aux emplacements abrités à coté des cochons, je n'ai pas l'option sur mon tableau de commande qui apparaît VIDER comme sur les points de ventes ou silos?
Je vais refaire un essais
+

BuddyLee59

Post by BuddyLee59 » Wed Nov 01, 2017 10:53 am

Bonjour,
Ces emplacements ne sont pas des silos, juste des emplacements où on peut vider en vrac, avec "Vider ici" et non "Vider"
Le stock affiché ne tiendra pas compte de ces stocks, non plus.
Normalement, c'est Ctrl-I pour "Vider ici"

Post Reply