Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

themarcel

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:35 am, edited 2 times in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Greygil »

Bonsoir Amigos,

Il y aurait donc une part de mystère dans notre extension ?
Nos chères vaches de race Brahmane produisent du lait, ben oui, mais par quelle magie se retrouve-t-il dans la cuve.. hum.. hum... ni zone de traite, pas de stabule :hmm:
Wifi ? Bluetooth ?

Bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Mich' »

Bonsoir.
Les secrets de la Voie Lactée sont loin d'être tous connus.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Greygil »

Mich' wrote:Bonsoir.
Les secrets de la Voie Lactée sont loin d'être tous connus.
Bonsoir,

Bien vu la voie lactée Mich *thumbsup*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
farming85
Posts: 47
Joined: Mon Feb 20, 2017 6:31 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by farming85 »

Bonjour alors moi j'adore, par contre c'est dommage qu'il nous on mis 1 petit champs un gros champs un moyen champs y a beaucoup de petit champs sur cette maps et donc j'aurais plus aimé qu'il nous mettent 3 ou 4 petit champs. Après la récolteuse trainer sa existe ou pas je n'est pas imprécision, quand on regard sur google c'est que des machine comme la case a chenille et les seul trainer elle on pas l'aire d’avoir une buse. Mais sinon je kiff surtout le petit mf 4709 je l'adore. Pour 20euro je trouve que c'est bien, un bon dlc.

Et après comment fait on pour avoir le pulvérisateur massey en bonus, je l'avais précommander en version boite et je ne trouve pas comment l'avoir?
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by MestreMarti »

themarcel wrote:Bonsoir, j'ai vu un post au sujet de la canne à sucre qui repousse comme l'herbe et cet utilisateur n'en voulait pas et voulait labourer à chaque fois,
Je pense que ce n'est pas une bonne idée car la consommation des graines devient vite onéreuse.
Je prend exemple sur une parcelle de 4.406 ha, en mod de jeu normal et en achetant les grains cela me revient au total sachant que le litre au magasin vaut 0.17 € et bien ça fait quand même 9142.26 €, sans compter le gasoil, le temps (ça va pas vite pour semer) et l'engrais (si je l'achète), Je travaille tout moi même, pas d'ouvrier ni de courseplay.
Donc consommation grains = 12205/ha et prix = 2074.95 €/ha, donc très onéreux pour récolter qu'une seule fois, je ne connais pas le rendement car je n'ai pas encore de récolte.
L'avantage et de tourner en "circuit fermé" comme pour les pommes de terre, on plante, on récolte et on peut récupérer une partie de la récolte pour semer à nouveau.
Je viens de regarder mon tableau Excel et bien la quantité de grains semés pour la canne à sucre équivaut en gros à une récolte de colza ! sur la même parcelle.
Et pour terminer merci aux développeurs du jeu pour ce superbe travail, et de plus aucun bug.
Bonsoir
la consommation de graines ca se règle et je dirais même ca s'ajuste a des proporitons réalistes a l'aide d'un add-on appelé "growth control" (j'écris de mémoire et je suis pas top en anglais) celle de base dans le jeu (depuis ses tout début) étant tout simplement une aberration ou une très mauvaise conversion des unités d'un système dnas un autre (anglais vs métrique)
et ne parlons même pas du prix de l'hectare de terrain le meme sur les 3 maps et envtion 7 a 15 fois trop cher par rapport à des valeurs réalistes (on a jamais vu le prix d'un hectre de terrain au meme niveau en russie, amérique du sud ou du nord) dans les versions jusqu'à 2015 inclus ca se corrigeait facilement dans FS2017 c'est un système un peu capilotracté
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by MestreMarti »

Mich' wrote:Bonsoir.
Les secrets de la Voie Lactée sont loin d'être tous connus.
Hello Joyeux fermiers!!! :hi:
dites moi les vaches "race sudaméricaines" (je sais pas le nom exact) semblent être dépourvues de cornes c'est la faute à Mère Nature ou à Papa GIANTS? :D
et question bonus avez vous déjà chargées lesdits bovidés dans une bétaillère (y compris celle d'origine du jeu) d'un coup nos "sudistes" redeviennent des "nordistes" :shock: et une fois au pré : re métamorphose en "vaca del sur" :D
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by MestreMarti »

une autre aberration : depuis environ 2000 ans et un fameux "donnes moi de l'eau de ton puits..." l'eau des puis a toujours été gratuite .........sauf dans notre jeu favori? :o
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by mistralfendt »

MestreMarti wrote:une autre aberration : depuis environ 2000 ans et un fameux "donnes moi de l'eau de ton puits..." l'eau des puis a toujours été gratuite .........sauf dans notre jeu favori? :o
Bonsoir MestreMarti,

Ces temps là sont bien finis malheureusement, pour preuve les agriculteurs aujourd'hui qui arrosent leur champs avec un puits (certes, plus celui ou tu avais ton sceau accroché à une corde :mrgreen: ) ont bien une facturation de leurs m3 prélevés (ainsi que la facture d'électricité qui va avec pour faire tourner la pompe .. et qui consomme beaucoup aussi)
Bientôt on aura le droit à une taxe sur l'air que tu respires :lol:

Donc pour en revenir au jeu , sur le point de l'eau giant s'est référencé à ce qui ce passe réellement dans la vrai vie AUJOURD'HUI :wink3:

Cordialement.

Mistralfendt.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Greygil »

Bonsoir,

@MestreMarti,

Concernant les vaches ce sont des "Brahmane" et effectivement leurs cornes sont minuscules et presque imperceptibles, ce n'est donc pas vraiment mère nature qui en est fautive, mais l'homme, qui à force de croiser les races et espèces en a fait ces animaux particuliers, cependant elles ont d'autres avantages par rapport à leurs congénères, elles stockent l'eau dans leur bosse durant les pluies un peu comme les chameaux.

Ce qui relève du "Bug" par contre, c'est la transition dans la remorque ou le visuel chargé n'a pas été modifié et représente les vaches "standard" du jeu FS17, donc à corriger.

Pour l'eau payante aux fontaines et puits ça a déjà été le cas aux fontaines de FS17, on va dire que c'est une contribution aux charges d'entretien du réseau.

Pour le sujet un peu plus haut concernant les prix des terres et leur concordance avec la réalité, en effet, ces prix sont excessifs et identiques quelle que soit la partie du monde, c'est un jeu, il faut tout de même trouver un équilibre entre l'argent qu'on peut gagner plutôt facilement (par exemple 250€ pour une douzaine d'oeufs) et le développement de l'exploitation, je ne pense pas que ce soit une idée très cohérente de mettre en jeu des prix réels, aller au bout de la map pour y vendre 12 oeufs pour 2€, c'est pas à ce rythme qu'on se paierait un nouveau tracteur. Pour les adeptes du réalisme poussé il faudrait alors aussi adapter les temps de pousse des cultures, semer du blé, puis attendre quelques mois pour pouvoir le récolter (et pas en deux jours comme en jeu). :wink3:

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Mich' »

Bonjour.
Après quelques heures de jeu et des missions de récoltes, j'ai été surpris par la production de betteraves à sucre, dans une région qui produit de la canne à sucre. Nous allons finir par nous habituer à tout.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by fernand24 »

Mich' wrote:Bonjour.
Après quelques heures de jeu et des missions de récoltes, j'ai été surpris par la production de betteraves à sucre, dans une région qui produit de la canne à sucre. Nous allons finir par nous habituer à tout.
Bonsoir Mich

Rien de surprenant de trouver la culture de la betterave en Amérique du sud car le Brésil est le premier pays exportateur et le deuxième producteur d'éthanol dans le monde (carburant issue de la canne à sucre et de la betterave)
Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by Greygil »

Bonjour Amigos,

C'est comme un bonus finalement, ce jeu nous incite à faire des recherches et à compléter nos lacunes. On en apprend sur les vaches, sur les cultures, sur les terres...
Appréciable tout ça et surtout bénéfique. *thumbsup*

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
pascal51
Posts: 45
Joined: Fri Oct 30, 2015 7:07 pm

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by pascal51 »

Bonsoir à tous , en regardant des photos concernant le Paraguay j'ai vu les ruines d'une mission jésuite qui ressemble fortement au ruines situé en haut à droite de la map. Coincidence....... en tout cas je l'aime bien cette map. en plus on vit dans la villa de Pablo Escobar....
User avatar
MestreMarti
Posts: 130
Joined: Fri Feb 15, 2013 8:03 am
Location: plateau des Claparedes(F-84)
Contact:

Re: Vos impressions et remarques sur le DLC Platinium FS17.

Post by MestreMarti »

mistralfendt wrote:
MestreMarti wrote:une autre aberration : depuis environ 2000 ans et un fameux "donnes moi de l'eau de ton puits..." l'eau des puis a toujours été gratuite .........sauf dans notre jeu favori? :o
Bonsoir MestreMarti,

Ces temps là sont bien finis malheureusement, pour preuve les agriculteurs aujourd'hui qui arrosent leur champs avec un puits (certes, plus celui ou tu avais ton sceau accroché à une corde :mrgreen: ) ont bien une facturation de leurs m3 prélevés (ainsi que la facture d'électricité qui va avec pour faire tourner la pompe .. et qui consomme beaucoup aussi)
Bientôt on aura le droit à une taxe sur l'air que tu respires :lol:

Donc pour en revenir au jeu , sur le point de l'eau giant s'est référencé à ce qui ce passe réellement dans la vrai vie AUJOURD'HUI :wink3:

Cordialement.

Mistralfendt.
Hello
j'ose pourtant croire les paysans encore assez intelligents pour aller capter l'eau d'une source passant dans leur exploitation ou récuperer l'eau de pluie (sinon feu mon père doit se retourner dans sa tombe :sadnew: )
et cette dernière option Giants n'y a jamais pensé pourtant la programmation n'est pas "compliquée" je n'ai pas vraiment les compétances pour la faire mais disons l'ébauche ou le principe est évident je pourrais l'exposer éventuellement si quelqu'un se penche sur la question
Post Reply