Acheter du lisier ou du fumier

helmer64
Posts: 31
Joined: Sun Nov 19, 2017 10:38 am

Acheter du lisier ou du fumier

Post by helmer64 »

bonjour,

comme je débute je rencontre diverses difficultés

celle d'aujourd'hui concerne le lisier et le fumier

en débutant une partie on ne possède aucun élevage, donc pas de lisier ou de fumier

j'ai fait le tour de la carte et je ne trouve aucun point de vente, le seul moyen étant de faire faire le travail d'épandage par un ouvrier ce qui est hors de prix pour démarrer une exploitation :sadnew:

est-ce normal ? :confusednew:

merci

cordialement helmer64
yannick63
Posts: 94
Joined: Sun Nov 17, 2013 12:28 am

Re: Acheter du lisier ou du fumier

Post by yannick63 »

salut,
pour avoir du lisier et fumier il te faut des animaux impérativement et qu il est de la paille pour faire du fumier.
aapres tu a aussi du lisier avec le biogaz , mais c est encore plus long.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Acheter du lisier ou du fumier

Post by Greygil »

Bonjour helmer64,

Tu peux aussi fertiliser tes champs avec de l'engrais solide ou liquide dont tu disposes dans ta ferme au début du jeu, ceci en attendant d'avoir de quoi investir dans un élevage. Personne ne t'oblige à confier cette tâche à un ouvrier, tu accroches l'outil adapté, tu le remplis et tu vas aux champs, ça occupe et c'est un peu le but du jeu. :wink3:

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
helmer64
Posts: 31
Joined: Sun Nov 19, 2017 10:38 am

Re: Acheter du lisier ou du fumier

Post by helmer64 »

merci pour vos réponses c'est bien aimable

j'ai effectivement les épandeurs d'engrais liquides et solides dans ma ferme, j'engraisserai donc mes champs avec du chimique pour l'instant

mais j'aurais bien aimé pouvoir acheter de l'engrais naturel :biggrin2: (question de philosophie)

d'ailleurs! pour les adeptes du chimique il manque dans ce jeu les produits pesticides et les fongicides!

ce serait vraiment de bonne idées pour une prochaine mise à jour, je pense

à bon entendeur salue

en attendant, je vous souhaite une bonne soirée
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Acheter du lisier ou du fumier

Post by Ego Sum »

Bonjour,

Il existe un mod plaçable bien pratique : "GuelleKauf" qu'on peut trouver sans problème sur de nombreux sites.
A placer impérativement sur un terrain parfaitement plat, il permet, comme son nom l'indique, d'acheter du purin pour fertiliser ses champs.

Bon jeu.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Acheter du lisier ou du fumier

Post by Greygil »

Hey Ego Sum,

Merci pour ce conseil "Ecolo" qui va certainement combler les attentes de l'ami helmer64 *thumbsup*

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
helmer64
Posts: 31
Joined: Sun Nov 19, 2017 10:38 am

Re: Acheter du lisier ou du fumier

Post by helmer64 »

bonsoir et merci beaucoup Ego Sum
Post Reply