[RESOLU] Plantation canne à sucre

Corme1966
Posts: 27
Joined: Wed Dec 07, 2016 8:13 am

[RESOLU] Plantation canne à sucre

Post by Corme1966 »

Bonjour le forum,

J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à planter la canne à sucre dans FS17 Platinium.
Je vois bien la terre travaillée, mais le réservoir de semis ne se vide pas et quand je regarde la carte le champ ne devient pas vert.

Merci pour votre aide

Bonne journée
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Plantation canne à sucre

Post by Pierre@89 »

bonjour Corme1966

il me semble que tu es sur PC ... pourrais-tu poster ton log si oui
la démarche est dans ma signature

d'avance, je pourrait t'avancer un problème avec le mod " choppedstraw ", j'ai eu le même soucis que toi au début, il n'est pas encore compatible avec la canne en fait

m'enfin poste ton log quand même, ça sera plus simple

@+
Corme1966
Posts: 27
Joined: Wed Dec 07, 2016 8:13 am

Re: Plantation canne à sucre

Post by Corme1966 »

Bonjour Pierre89,

J'espère que ça ira

Merci
Attachments
log.txt
(32.13 KiB) Downloaded 166 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Plantation canne à sucre

Post by Greygil »

Bonjour,

Et bien Pierre@89, il ne te reste plus qu'à t'armer de patience :shock:
Il y a des mods dont je ne connaissais pas l’existence, ça attise ma curiosité, mais pas assez pour décortiquer cette usine à gaz. :blushnew:
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
BuddyLee59
Posts: 495
Joined: Mon Feb 10, 2014 2:01 pm

Re: Plantation canne à sucre

Post by BuddyLee59 »

Bonjour Corne1966,
La culture de la canne à sucre est assez spéciale. Comme la canne reste après récolte, le champ passe à l'état "Récolté" (couleur mauve) après avoir été semé.
Si tu patientes un peu, elle passera en vert une fois le niveau de croissance modifié.
Pour le réservoir de semis qui ne se vide pas, regarde dans les options, tu dois avoir l'ouvrier qui achète les semences ...
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Plantation canne à sucre

Post by Pierre@89 »

re-bonjour

pour faire simple :

- personne ici ne recommande d'utiliser des mods provenant de sites tiers, puisque contrairement à ceux du modhub, ils ne sont pas soumis à une batterie de tests aussi poussés ... et sont donc nettement moins fiable, il y a bien certains cas, mais c'est un autre débat

- ensuite, concernant ton matériel, tu ne devrais pas pousser aussi haut ( " high " ) le jeu, de base, je pense qu'il te proposerait de jouer en low, peut-être medium
autre point important, toujours tenir son matériel à jour quand aux CPU,OS, GPU et tout le tintouin, Steam le fait pour ton jeu, à toi de faire de même pour le reste

pour conclure, essaie de faire une partie test en supprimant tes mods ( dans le menu mod du jeu directement ), et tiens-nous au courant concernant la canne

@+
Corme1966
Posts: 27
Joined: Wed Dec 07, 2016 8:13 am

Re: Plantation canne à sucre

Post by Corme1966 »

Bonjour Buddylee59 et Pierre89,
Merci pour votre aide, effectivement, il fallait modifier l'ouvrier qui achète les semences. *thumbsup*
L'histoire des couleurs est assez perturbante. :confusednew:

Je penses que le sujet est clos

Bonne journée à tous
Locked