Mod saison et canne à sucre

toutcole2
Posts: 13
Joined: Mon Jul 24, 2017 8:42 am

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by toutcole2 »

ok farmer , je viens de le lire ,eh oui c vrai qu on est plus dans la simulation et non pas 2min apres avoir semé comme avant ma partie en normal lol... merci cordialement
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Farmer1602 »

Re
toutcole2 wrote: Fri Dec 22, 2017 12:02 pm ok farmer , je viens de le lire ,eh oui c vrai qu on est plus dans la simulation et non pas 2min apres avoir semé comme avant ma partie en normal lol... merci cordialement
Petite précision le passage au stade de croissance suivant a toujours lieu après minuit.

Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

je ne pense pas être le seul à jouer sur Estancia Lapacho avec le season et son geo : Paraguay
par contre ça fait 1 an + 1 mois que ma canne à sucre ne permet pas une première récolte :confusednew: alors que pour les autres j'ai déjà ma rotation
elle est bloquée au dernier niveau de croissance en vert foncé ... j'ai zappé quelque chose ?

edit : début d'été, elle est enfin bonne à récolter ... fiou :smileynew:
deniton
Posts: 2
Joined: Fri Dec 29, 2017 9:32 pm

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by deniton »

slt si j ai bien compris il n y a pas de mod ou la canne a sucre et les betteraves poussent dans la même région

c est sois l un ou l autre ? pas les deux

il y a t il une astuce pour récolter les deux ?


MERCI de vos réponses
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Pierre@89 »

deniton wrote: Fri Dec 29, 2017 9:39 pm slt si j ai bien compris il n y a pas de mod ou la canne a sucre et les betteraves poussent dans la même région

c est sois l un ou l autre ? pas les deux

il y a t il une astuce pour récolter les deux ?


MERCI de vos réponses
salut et bienvenue sur le forum :wink3:

si si bien sur, suffit de jouer sans le mod season pour bénéficier de toutes les cultures sans restreintes ...
deniton
Posts: 2
Joined: Fri Dec 29, 2017 9:32 pm

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by deniton »

pas drôles de jouer sans le mode saison pas de période de semis etc etc

ou jongler entre les mods Paraguay et wales cela est peu être jouable ???
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Pierre@89 »

ce mod est devenu indispensable c'est vrai ...
seul le geo:Paraguay permet la culture de la canne à sucre, donc jongler entre les geo est peu utile, sans parlé que c'est peu réaliste ( quoi qu’avec le réchauffement climatique ça pourrait le faire, mais c'est un autre débat :smileynew: ) et pas non plus recommandé ... sous peine de voire des cultures ratées, parce que mauvaise période en passant d'un geo à l'autre ...

donc en attendant un truc polyvalent ( peut-être ) un jour, faut faire un choix :lol:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Mod saison et canne à sucre

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,
deniton wrote: Fri Dec 29, 2017 9:39 pm slt si j ai bien compris il n y a pas de mod ou la canne a sucre et les betteraves poussent dans la même région

c est sois l un ou l autre ? pas les deux

il y a t il une astuce pour récolter les deux ?


MERCI de vos réponses
Bienvenue sur le forum.

La team Realismus Modding à basé son mod Seasons et ses mods GEO sur une approche la plus réelle possible de la simulation.
Seasons est un mod qui prend en compte les données climatiques et les cultures des régions qui se trouvent au environ du 50° parallèle de latitude Nord (Sud Angleterre - Belgique Centre Allemagne).
Les mods GEO complètent Seasons en prenant en compte les données climatiques (température et pluviométrie), la latitude (pour la durée du jour localement) et les cultures locales correspondantes à la zone.

Effectivement il n’existe pas de mod avec la canne à sucre et la betterave à sucre pour une simple raison.
Le mod GEO Paraguay a été spécialement créé pour permettre de jouer avec le mod Seasons sur la MAP "Estancia Lapacho" du DLC Platinum.
Hors en Amérique du Sud, il n'y a pas de culture de la betterave à sucre. Cette culture est essentiellement produite dans des zones tempérées ('dont l'Europe).
Faire un mod GEO pour cultiver la betterave à sucre sur les mêmes terres que la canne à sucre serait aussi ridicule que de faire pousser de la canne à sucre en Europe.

Maintenant, rien ne vous empêche de vous lancer dans la création d'un mod GEO utopique, qui vous permettra de cultiver tout n'importe où. Je vous souhaite bon courage pour percer le mystère des scripts du fichier growth de ces mods.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply