Ciel Noir

Howkyard
Posts: 2
Joined: Tue Dec 19, 2017 6:22 pm

Ciel Noir

Post by Howkyard »

Bonjour,
J'ai un problème avec mon jeu. J'ai récemment essayé de modifier les texture du ciel dans les fichiers du jeu et je crois que je n'aurait pas du ^^.
J'ai téléchargé le ficher 8K_Skye_Texturels17.zip sur le site de GamesMods et dans la description du mod ils disaient de l'extraire dans C:\Program Files (x86)\Farming Simulator 2017\data\sky. C'est ce que j'ai fais. Et maintenant, quand je lance une partie le ciel est tout noir. C'est pas vraiment le résultat que j'attendais.
J'ai peur qu'il faille que je réinstalle mon jeu. Le soucis c'est que je ne veux pas perdre mes mods ainsi que mes sauvegardes.
Est ce qu'il y aurait une autre solution plus simple?
Merci d'avance.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Ciel Noir

Post by Greygil »

Bonsoir Howkyard,

Il y avait probablement une autre étape préalable, je pense qu'ils ont dû oublier de préciser qu'il fallait sortir le contenu d'origine du dossier "sky" avant d'y extraire les nouvelles textures. Le jeu a une adresse définie et des noms de fichiers précis, ceux que tu as dézippé dans le dossier portent normalement les mêmes noms, les fichiers en doubles sont donc en conflit, ce qui donne le résultat que tu connais.
Pour réparer cette boulette en faisant le moins de dégats, je dirais, dézippe une version de ton mod dans un dossier sur le bureau par exemple, puis relève les fichiers extraits, compare avec ce qu'il y a dans le dossier data/sky et retire de celui-ci tout ce qui correspond. Je ne vois que cette solution pour éviter une réinstallation.

Mais sinon, en réinstallant le jeu complètement, tu ne perdras pas les sauvegardes et autres puisque celles-ci ne sont pas dans le dossier racine, mais dans ton dossier Documents/My Games/Farming Simulator 2017. Tu peux d'ailleurs au préalable copier ce dossier en guise de sauvegarde pour remettre à sa place tout ce que tu avais après la réinstallation.

Il faut toujours éviter des modifications dans les dossiers racine du jeu, en cas de mise à jour il risque d'y avoir des conséquences fâcheuses, bugs et soucis.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Howkyard
Posts: 2
Joined: Tue Dec 19, 2017 6:22 pm

Re: Ciel Noir

Post by Howkyard »

Bonsoir Greygil,

J'ai fais ce que tu m'as dis et maintenant mon jeu ne veut plus charger mes parties. Il lance le chargement et n'aboutit jamais.
Je crois que je 'est plus d'autre solutions que de réinstaller mon jeu.

Merci quand même.
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Ciel Noir

Post by fozzy691 »

Bonjour,

C'est le problème des sites bizarres, ils avancent des choses qui ne sont pas forcement chose facile pour tous les joueur.

Première question: Le jeu est il sur DVD, en téléchargement ou sur steam ?
Deuxième question: Ton jeu ne démarre plus, mais peut tu nous dire quelle erreur est indiqué dans le fichier log ?
Post Reply