CCM pour cochons

User avatar
phil946
Posts: 24
Joined: Thu Jul 13, 2017 9:41 pm

CCM pour cochons

Post by phil946 »

Bonjour tout le monde!

Je viens de découvrir un peu par hasard le CCM pour les cochons (il ne figure pas dans l'assistance du jeu) et je souhaitais savoir s'il s'agit simplement d'un complément alimentaire dans le but d'améliorer la reproduction ou si en tant que nourriture à cochons il dispense de leur distribuer les autres produits, pommes de terre, betteraves et autres?

Merci d'avance
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: CCM pour cochons

Post by Farmer1602 »

Bonjour phil946,
phil946 wrote: Wed Dec 27, 2017 2:04 pm Bonjour tout le monde!

Je viens de découvrir un peu par hasard le CCM pour les cochons (il ne figure pas dans l'assistance du jeu) et je souhaitais savoir s'il s'agit simplement d'un complément alimentaire dans le but d'améliorer la reproduction ou si en tant que nourriture à cochons il dispense de leur distribuer les autres produits, pommes de terre, betteraves et autres?

Merci d'avance
Quand tu parles de CCM pour les cochons, c'est des palettes de nourriture disponibles au magasin?
Dans ce cas il s'agit de nourriture complète (Maïs, Céréales, Oléagineux, Fruits racines) que tu peux donner à tes cochons en lieu et place de ce que tu n'as pas dans tes silos, en attendant la prochaine récolte.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
phil946
Posts: 24
Joined: Thu Jul 13, 2017 9:41 pm

Re: CCM pour cochons

Post by phil946 »

Bonjour Farmer 1602

Je parlais du mod CCM que j'ai trouvé dans le modhub. Ce mode permet au moyen de la remorque à grain cornmill de broyer le maïs et de le transformer en CCM qu'il faut faire fermenter pour le transformer en nourriture à cochons

https://www.farming-simulator.com/mod.p ... tle=fs2017

Cdlt
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: CCM pour cochons

Post by Farmer1602 »

Re phil946,

Ah! Ok, je ne connaissais pas ce mod.
Il faudrait tester, mais je pense que cela sert à remplacer la ration complète pour les cochons.
Sinon je ne vois l'intérêt de faire fermenter du maïs pour juste avoir au final du maïs à cochons sans les autres céréales.

Outre les aliments décrits dans le jeu pour nourrir les cochons, rien de plus ne viendras augmenter la production des cochons.
Je dirais même au cas où tu joues avec Seasons, que ce dernier gère totalement la production en fonction des saisons.

En espérant t'avoir apporté mon aide.
Bon courage.
Cdl
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
phil946
Posts: 24
Joined: Thu Jul 13, 2017 9:41 pm

Re: CCM pour cochons

Post by phil946 »

Ok merci, je vais donc tester et voir si les cochons seront satisfaits avec ça et qu'ils m'éviteront les fastidieuses opérations betteraves - patates^^

cdlt
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: CCM pour cochons

Post by mistralfendt »

Bonjour phil946,

tout d'abord merci de m'avoir fais découvrir ce mod qui va me permettre de rajouter une touche de réalisme dans ma partie *thumbsup*
Ensuite pour la petite explication, le CCM est du maïs grain humide ensilé et qu'on laisse fermenter dans un silo comme pour les vaches . La seul différence entre les vaches et les cochons, c'est que les vaches on ensile toute la plante entièrement tandis que pour les cochons on ensile uniquement le grain de l'épis.

Le mod le plus approprié pour faire cette tache c'est celui ci :
http://uploaded.net/file/4ft0aax4
Il te faudra récolter bien évidemment ton maïs avant avec une moissonneuse.

Sinon je vais te faire déchanter car ce mod ne remplace pas les betteraves ni les patates. Il faut savoir (dans la vrai vie) que le maïs qu'il soit ensilé ou en grain apporte les mêmes choses à la ration. La seul différence c'est qu'en ensilage il améliore l'appétence de l'alimentation des cochons .

J'espère t'avoir apportés quelques informations complémentaires :wink3:

Coridalement.

Mistralfendt.
yannick63
Posts: 94
Joined: Sun Nov 17, 2013 12:28 am

Re: CCM pour cochons

Post by yannick63 »

bonjour.
c est vrai qu il y de l aliment concentré pour cochon au magasin, mais en jouant avec le mode saison il y a aussi aliment concentré dans la nouriture des vache, mais la on le trouve pas dans le magasin, ou peut on le trouver. ( je ne parle pas de la nourriture avec la mélangeuse).
merci a tous.
User avatar
phil946
Posts: 24
Joined: Thu Jul 13, 2017 9:41 pm

Re: CCM pour cochons

Post by phil946 »

Bonjour Mistralfendt et merci pour ces éclaircissements *thumbsup*

Effectivement après test sans betteraves et patates, la productivité ne monte pas au dessus de 95% donc... il va falloir s'y coller :lol:

En espérant que ça améliorera un peu la reproduction parce que ça fait tout de même beaucoup de travail en plus.

Cdlt
Post Reply