Comportement étrange de la pince sur la débardeuse ponsse

User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Comportement étrange de la pince sur la débardeuse ponsse

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

Pour m'occuper pendant l'hivers , je fais pas mal de débardage de bois qui me permet d'arrondir pas mal les fins de mois :zunge: .
J'ai investie au départ dans la débardeuse STEPA qu'on attelle derrière un tracteur, j'ai coupé mes grumes en 5m et j'avoue avoir été très surpris de la facilité de maniement de la pince , après quelques chargements , j'arrive maintenant à me remplir une remorque en à peine 2min ! ce qui me rend la tâche plus rapide c'est le fait de pouvoir prendre 2 à 3 morceaux en même temps .

Jusque là pas de soucis , j'étais entièrement satisfait de mon investissement, du coup comme j'étais chaud, j'ai voulu augmenter mon débit de chantier en louant la débardeuse ponsse .
Gros bestiau à première vue avec une maniabilité très appréciable, seulement grosse déception quand j'ai commencé à prendre mes premiers morceaux de bois !
Je me suis aperçu que la pince ne se comporte pas du tout de la même façon que sur la STEPA , par exemple si je pique trop fort sur le sol , ça me tord mes doigts et du coup on attrape mal le bout de bois . Ensuite j'ai remarqué aussi que la pince ne ferme pas aussi bien que sur l'autre ce qui fait que souvent on peut perdre des rondins .
J'ai également testé de prendre plusieurs morceaux à la fois et là c'est quasiment mission impossible ! sur la STEPA j'y arrive 2 fois sur 3 alors qu'avec la ponsse c'est 1 fois sur 5 peut être, et du coup le rendement n'est plus du tout le même !

Bien sure j'ai testé tout ça avec les mêmes arbres coupés avec des coupes soit en 5m soit en 7m ...

Bref un peu déçu de la ponsse, même si ça se fait quand même, mais je trouve mon débit de chantier vachement plus ralentit qu'avec la STEPA et ça me demande également de faire une séance de yoga avant d'utiliser la ponsse :lol: ...

Du coup j'aurai voulu savoir si d'autres avaient remarqué cette différence comme moi .

Juste pour rappel , je n'utilise que les mods d'origines ou ceux présent sur le mod hub et mon log est clean.

Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.

Mistralfendt.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Comportement étrange de la pince sur la débardeuse ponsse

Post by Pierre@89 »

salut MistralFendt :hi: ( alias Mr GTP :wink3: :smileynew: )

mêmes embêtements que toi avec ce grappin en mousse :lol: bon à force j'y fait même plus attention, il permet de porter quand même 3 Stepa et a pour avantage d'être dans un seul véhicule ( sans parler du fait que des bouts de 8m tiennent convenablement )

en fait ça dure depuis la sortie de FS17, j'ai pas franchement souvenir qu'un "changelog" ait annoncer quelconques améliorations dessus ... et au cas ou, ça serait un gros mito ... :lol:

je dirais juste que c'est une question d'habitude, tu verras qu'on peut facilement prendre 2/3 bouts ensemble assez souvent en groupant un petit et un plus gros, enfin tu vois bien comment faire, t'es pas du tout débutant

allez courage
bon jeu :wink3:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Comportement étrange de la pince sur la débardeuse ponsse

Post by mistralfendt »

Bonjour Pierre@89,

bon je suis rassuré quand même de voir que le problème ne vient pas que de moi , j'ai presque cru un moment que mon cerveau n'était pas formaté pour utiliser la ponsse :lol:

Après je te rejoins sur le fait que la ponsse a des avantages non négligeables ... cela dit pour moi ça ne justifiera pas la rentabilité d'un tel achat .
Du coup j'ai fais quand même une bonne vingtaine de chargement avec la ponsse mais aujourd'hui j'ai rendu ma location pour continuer avec ma STEPA ou finalement j'avais bien fait de la garder sous le coude .

Voici deux screens de ce matin avec la STEPA qui m'ont convaincu de ne pas revenir tout de suite sur la ponsse :
Image
Image

Et qui sait , dans FS19 on aura peut être une ponsse de compétition :mrgreen:

Merci Pierre pour ta réponse :wink3: .

Cordialement.

Mistralfendt.
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Comportement étrange de la pince sur la débardeuse ponsse

Post by Lyntern »

Je plussoie, j'ai le meme soucis de de la pince digne des jeux dans les fetes foraines de la ponse (celle ou tu n'attrape jamais rien)
dural
Posts: 11
Joined: Mon Mar 18, 2013 2:17 pm

Re: Comportement étrange de la pince sur la débardeuse ponsse

Post by dural »

en jouant avec le mode "moreRealistic", la partie bois a aussi été revue.
Il y a un "lock" sur les pinces/grappins.
Avantage du Ponsse Buffalo "MR" par rapport à un ensemble tracteur + stepa =
- motricité (grimpe au mur, toutes les roues sont motrices)
- plus facile de manœuvrer en pente, surtout à charge (marche arrière en pente avec la stepa chargée = portefeuille)
- grappin plus "large" et plus long
- pas besoin de s'arrêter et de déployer des "pieds" pour ramasser des rondins. (Un chauffeur avec de l'expérience peut ramasser les petits tas sans s'arrêter, comme dans la vraie vie, voir youtube. Joysticks et pédalier recommandés)
https://www.youtube.com/watch?v=pD74qOqGbHc
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Comportement étrange de la pince sur la débardeuse ponsse

Post by mistralfendt »

dural wrote: Sat Feb 24, 2018 8:14 am en jouant avec le mode "moreRealistic", la partie bois a aussi été revue.
Il y a un "lock" sur les pinces/grappins.
Bonjour dural,

Merci pour cette info *thumbsup* , je vais du coup tester ça .

Par contre petit reproche pour le mod MR, c'est que dans les grandes pentes c'est impossible à aller droit même avec le gps mod .

Cordialement.

Mistralfendt.
dural
Posts: 11
Joined: Mon Mar 18, 2013 2:17 pm

Re: Comportement étrange de la pince sur la débardeuse ponsse

Post by dural »

mistralfendt wrote: Sat Feb 24, 2018 8:24 amPar contre petit reproche pour le mod MR, c'est que dans les grandes pentes c'est impossible à aller droit même avec le gps mod .
C'est à dire ?
Quand tu travailles le sol en travers de la pente ?
En jouant avec un clavier ou avec un volant ?
Quelle genre de "grandes pentes" ? (10% ou 40% ?)
Normalement, même dans une pente de 25% en plein travers, j'arrive à semer droit au clavier. (à l'époque, on avait essayé avec le fendt 900 + vaderstad dans des pentes à plus de 20%)

Tu peux "lire" une estimation (assez précise) de la pente en mode "debug" quand tu conduis un véhicule MR (coin en bas à drotie de l'écran)
=> commande à taper dans la console = "debug" (ou "gsToggleDebugVehicleRendering" si tu préfères taper la commande complète de FS17, ça revient au même)

PS : ne pas oublier qu'avec le mod MR, la "friction" des roues (et la résistance au roulement) est modifiée en fonction du type de sol et de l'humidité. Donc n'essaie pas de travailler dans les pentes après une pluie. En régle générale, si tu peux le faire dans la vraie vie, tu peux le faire avec le MR (l'inverse n'étant pas vrai. Le MR reste encore "gentil" par rapport à la vraie vie). Si le résultat obtenu avec le MR te semble "moins bien" que dans la vraie vie, il faut commencer par refaire le test avec le "vrai" MR (seulement le mod MR sur une carte d'origine, aucun autre mod) afin de vérifier si ce n'est pas un problème de "conflit" ou mauvaise utilisation d'un autre mod. Meilleur exemple = avec le mod "drivecontrol", si tu conduis un "chenillard" comme le challenger MT800, tu dois bloquer tous les différentiels, sinon, tu risques d'avoir un taux de patinage complètement irréaliste. En effet, le mod "drivecontrol" ne sait pas qu'il s'agit d'un chenillard et considère le véhicule comme un tracteur normal à 4 roues. Sans MR, ce n'est pas vraiment un problème car le taux de patinage n'est pas affiché et de toute façon, l'adhérence des roues est telle que même en 1 roue motrice tu pourrais gravir une montagne)

2e chose à bien "digérer" quand on joue avec le MR = les outils sont réglés pour travailler le sol une seule fois (oui, dans le jeu, on ne "pioche" ou déchaume qu'une seule fois alors que dans la vraie vie, selon l'ITK, c'est bien différent.)
Ce qui veut dire qu'avec un DDI par exemple, il ne faut pas comparer avec la vitesse de travaille obtenu dans la vraie vie quand on "plume" (environ 5cm de profondeur juste pour faire un faux-semis ou virer les chaumes).
Il suffit de comparer la même chose dans la vraie vie, et ce sera facile de voir qu'avec le MR, la vitesse de travail obtenue est toujours "plus élevée". (tracteur égal, outil identique, profondeur de travail similaire, type de terre similaire et bien entendu : pente similaire)

PS : c'était un petit clin d'oeil à tous ceux qui pense que le MR n'est pas réaliste car trop "hard" comparé à la vraie vie.
MR = juste de la physique, pas de chiffres ou réglages au pif. Et c'est encore plus vraie sur la route (pas de différence de type de terre ou de profondeur de travail).
Le plus dur étant de se rendre compte des pentes dans un jeu comparé à la réalité.

PPS : 2e point "anti" MR qui revient souvent = vitesse des batteuses "irréaliste" car trop lente. Réponse = MR une fois de plus beaucoup plus gentil que dans la vraie vie. Il suffit encore une fois de comparer ce qui est comparable. Rendement atteignant les 14T de blé par hectare dans le jeu (et 5-6T de paille) => pas la peine de comparer avec la vitesse obtenu dans la vraie vie dans un champ avec 6-7T par hectare. Les personnes les plus étonnées étant les farmers australiens ou américains (certaines zones) => ils ne comprennent pas qu'une batteuse puisse aller si doucement (forcément, quand on est habitué à des rendements de 2-3T, les batteuses peuvent "tracer" beaucoup plus vite dans les champs)
Pour limiter le "blabla", il suffira donc de comparer le rendement en tonne par heure obtenu avec une batteuse MR comparer à la vraie vie (normalement : no comment. La batteuse MR "écrasera" la vraie batteuse. Si ce n'est pas le cas, il faudra me communiquer les données pour vérification)
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Comportement étrange de la pince sur la débardeuse ponsse

Post by mistralfendt »

Merci Dural pour toutes ces infos très intéressantes !

Alors j'ai testé en premier lieu la pince de la ponsse avec le MR et en effet ça change la vie !
Mon premier essai :
Image
Mon deuxième : ( ou avant dans ce genre de cas le 2éme bout serait tombé )
Image
et mon troisième pour être sur de ne pas avoir rêvé: (je ne sais pas si c'est le MR qui résout ça mais la pince se ferme correctement dans ce cas )
Image

Je re testerai plus tard l'histoire d'être sur que ça ne soit pas un coup de chance ... :lol:
En tout cas si réellement le MR résout ce problème c'est certains que la STEPA finira par être remplacée ...

Sinon j'ai testé un peu le MR comme tu m'a conseillé.
Donc juste pour infos , la première fois ou j'avais testé , c'était avec le magnum 340 du jeu , une charrue frontal 4 corps en mod + une 6 corps en mod sur la map the valley the old farm et je n'avais pris que le mod MR des véhicules. (avec saison mod en début de partie donc printemps)
Le résultat était : le tracteur montait la pente autour de 4km/h avec les 2 charrues plantées mais impossible d'aller droit.

Maintenant j'ai re testé avec tes conseils .
Donc j'ai repris le même ensemble sur la même map , la même parcelle avec toujours la même période en saison , la seul différence que j'ai changé , j'ai juste rajouté le deuxième MR pour être au complet .
Résultat: une fois les 2 charrues plantées , le tracteur patine sur place et n'avance plus .
Donc j'ai relevé la charrue avant et la il avance mais très difficilement ! 1 à 2 km/h et en fin de montée il avait tendance à décrocher du gps mod et donc partait de travers .
Voici une fois ma console activé :
Image
Ou est ce qu'on voit le pourcentage de la pente dans tout ça ?

Ensuite je me suis dis que mon problème pouvait venir des charrues qui provenaient de mod non homologué MR .
Donc j'ai pris un ensemble 100% origine du jeu avec un Lamborghini 250ch + la charrue amazone 6 corps + une masse de 1t5
Tout d'abord premier constat plutôt étrange , le tracteur se sent encore trop léger de l'avant . On sent que les roues avant n'accroche pas assez au sol pour effectuer des virages correctement . Là je parle dans le cas ou je suis encore en concession donc à plat . Ce qui m'étonne, c'est qu'un tracteur de cette puissance avoisinant les 8 à9T avec 1t5 en plus sur le nez, n'est pas plus alaise avec une charrue frôlant les 3T :hmm:

Donc j'arrive dans mon champs quelque peu pentu mais je me doutais bien que si déjà sur du plat c'était compliqué je ne m'attendais pas à des miracles une fois la charrue plantée au sol ...
Résultat: le tracteur avançait péniblement à 1 ou 2 km/h mais cela dit avait l'air de tenir droit cette fois ci .
Voici mes données avec la console:
Image

Du coup je serai curieux d'avoir ton avis sur cette question , la pente est elle trop raide pour avoir de tel comportement ?
Après je voudrai bien savoir sur quoi ce sont basés les créateurs du MR pour un labour ? profondeur de travail et type de terre ? car un tracteur tirant une charrue à 30cm de profondeur ne se comportera pas de la même façon si on est en terre sableuse ou très argileuse ... et pareil si on labour sur une profondeur de 15cm ou là, même en terre argileuse un 250ch, devrait mieux se comporter .

je m'excuse pour le hors sujet :hi:
dural
Posts: 11
Joined: Mon Mar 18, 2013 2:17 pm

Re: Comportement étrange de la pince sur la débardeuse ponsse

Post by dural »

alors, pour la pente, il faut sélectionner le tracteur, pas l'outil. Normalement, c'est affiché dans les données en bas à gauche. (ça te donne la pente "frontale". Si tu veux savoir la pente max de ton champ, il faudra te mettre pile poil "face à la pente" avec ton tracteur. (lire la valeur à l'arrêt)

pour l'ensemble charrue pas MR = pas trop conseillé. En règle général, les outils non MR ont tendances à "diriger" les tracteurs.
C'est tout particulièrement visible avec les remorques.
Même avec le jeu d'origine, sans MR, parfois, en pleine ligne droite, le tracteur se fait "embarquer" par la remorque.
Donc, si tu passes en MR avec les vraie densités (= plus de poids dans la remorque), une remorque "pas MR" et un tracteur "MR" = le tracteur se fait tout le temps embarquer.
Normal : pas MR= grosse friction, pneu avec de la colle/glue. MR = friction beaucoup plus proche de la réalité.

Tracteur qui se "balade" sur le béton avec la charrue levée = je ne sais pas avec quoi tu joues : volant ou clavier ? si tu joues au clavier, c'est du ON/OFF. Donc imagine dans la réalité si tu enfonces l'accélérateur de ton tracteur à fond avec les roues braquées à fond, départ arrêté. Ben, ça tourne pas bien. Et pas besoin de 6 fers au "fesses" pour le constater. (plus que le poids, la longueur et donc le centre de gravité de la charrue font que celle-ci est un outils particulièrement "dangereux" aux fesses d'un tracteur sur la route - ballant + déport dans les virages + grande inertie en virage)

Réglages par défaut MR = environ 20-25cm de profondeur, terre moyennement argileuse + limon (pas aussi facile que du "blanc", mais pas aussi dur que des gros argiles)
Il est possible de régler cela avec le mrGameplay (soit généralement pour toutes les maps, soit pour une map spécifique)

En effet, sur ta photo, on voit bien que c'est du pentu de chez pentu. (sûrement un "mur" dans la réalité)
Dans la vraie vie, on évite de labourer un "mur" de face (problème d'érosion des sols pour commencer, problème de drainage ensuite, problème de traction).

Si on prend ta photo dans paint.net et que l'on regarde la pente de "l'horizon", on peut lire : 19°, c'est à dire environ 35% de pente !
A confirmer par les données du jeu avec le mode debug.

Pas étonnant dans ce cas que tu aies un peu de mal à grimper avec le lambo et la cayron (qui est une charrue lourde et tirante)
Dans la vraie vie ça donnerait : (demander aux italiens qui le font pour plus d'info)
- lambo + masses de roues + gonflage à l'eau (12-13T sur la bascule)
- charrue avec 4 fers à la place de 6
- labour moins creux quand ça "gratte" de trop (contrôle d'effort + ajustement manuel au fur et à mesure de la montée)
- moteur boosté à plus de 300Hp

autre point : quand tu dis que le tracteur ne tire pas droit = c'est un peu pareil dans la vraie vie. Il ne faut pas croire que sans autoguidage on peut lâcher le volant !
Au labour, ok, dans la vraie vie, on peut se caler dans la raie (roues légèrement tournées). Mais ce n'est pas possible dans le jeu (se caler dans la "texture" ? c'est juste du coloriage dans le jeu. Il n'y a pas de "formes".)

MR = comme dans la vraie vie pour les forces. Si le champ est bien plat et que l'outil exerce une force bien au centre du tracteur, ça va aller bien droit.
Si tu es en pente (latérale), que ton tracteur patine comme une vache et que ton outil "applique" une force de traction un peu décalée, ça va forcément aller beaucoup moins droit. Tout comme en réalité, il faudra donc que le chauffeur compense.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Comportement étrange de la pince sur la débardeuse ponsse

Post by mistralfendt »

Merci pour tes explications !

En effet j'avais oublié de te dire que j'étais au clavier ...

Alors test 2 :lol:

Donc cette fois ci j'ai rajouté du poids à mon tracteur en lui rajoutant des masses de roue + une masse de 2t3 .
j'ai fais le test avec la charrue 4 corps kuhn du jeu .
Résultat: avec limiteur de vitesse réglé sur 12 km/h, il laboure à 7km/h au plus fort de la pente , et si je lis la bonne ligne on est sur du 32% ?
Image

Ensuite comme je suis joueur :chinese: , je suis revenu au champs avec le même tracteur mais cette fois ci avec la 6 corps amazone
Résultat: au plus fort de la pente , le tracteur avance péniblement à 1km/h
Image
Et j'ai voulu voir à quel moment il reprend de la vitesse et je me suis aperçu qu'en dessous de 20% il remonte entre 6 et 8km/h
Image

Du coup ce que j'en tire comme conclusion , c'est qu'on peut avoir une mauvaise perception du MR en ayant eu trop l'habitude d'utiliser le jeu sans ... et que c'est vrai que si on raisonne un minimum ses équipements en fonction de son terrain, et bien on résout les problèmes que j'avais pu avoir auparavant .
J'avoue découvrir complètement ce mod mais je dois reconnaître que ça rajoute du réalisme au jeu à un point qu'on était pas habitué, et donc qu'on ce fait vite avoir dans ses débuts.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'éclaircir sur ce point car grâce à toi je n'aurai plus la même perception de ce mod maintenant :wink3:
dural
Posts: 11
Joined: Mon Mar 18, 2013 2:17 pm

Re: Comportement étrange de la pince sur la débardeuse ponsse

Post by dural »

mistralfendt wrote: Mon Feb 26, 2018 8:19 pm En effet j'avais oublié de te dire que j'étais au clavier ..
moi aussi. Dans ce cas, soit j'utilise la méthode "tapoter" la touche d'accélération plus ou moins vite pour limiter la puissance, soit j'engage le limiteur de vitesse : ça aide quand même pour les manœuvres.
Résultat: avec limiteur de vitesse réglé sur 12 km/h, il laboure à 7km/h au plus fort de la pente , et si je lis la bonne ligne on est sur du 32% ?
oui, c'est bien cela. Ca correspond bien à ma mesure "paint.net" de tout à l'heure. On peut faire la même chose dans la vraie vie pour rire : prendre une photo de "profil" du relief et mesurer la pente ensuite avec un rapporteur ou paint.net
Ca reste approximatif, mais ça donne déjà un bon aperçu de quoi on cause. (dans la vraie vie, du 30% en général, c'est des pâtures ou des bois. Sauf si on a rien d'autre à se mettre sous la dent)

Résultat: au plus fort de la pente , le tracteur avance péniblement à 1km/h
en vrai, il n'avancerait même plus, mais dans le jeu, on ne sait pas imiter à la perfection une "résistance". Obligé d'utiliser des forces, ce qui pourrait faire reculer le tracteur si trop élevée à très basse vitesse.
Et j'ai voulu voir à quel moment il reprend de la vitesse et je me suis aperçu qu'en dessous de 20% il remonte entre 6 et 8km/h
logique de la physique : d'un côté le tracteur exerce une certaine force "vers l'avant", l'outils une certaine force "vers l'arrière". Si la force du tracteur est plus faible = ça ne bouge plus. Si la force du tracteur est plus grande, ça va aller de plus en plus vite. Sauf que plus on va vite, moins la force exercée par le tracteur est élevée (grosso-modo, force = puissance / vitesse)
c'est très simplifié. (il faut prendre en compte le type de sol, le poids sur chaque roue motrice, le patinage, la résistance au roulement, le type de pneu, la force "resistive" engendrée par la gravité...)
Du coup ce que j'en tire comme conclusion , c'est qu'on peut avoir une mauvaise perception du MR en ayant eu trop l'habitude d'utiliser le jeu sans ...
Oui. 100% d'accord.
Le plus gros défaut du MR = ne pas faire partie du jeu d'origine. Ce qui engendre : mauvaise perception du réaliste/irréaliste par les joueurs comparé à la réalité, travail de conversion nécessaire pour utiliser un véhicule, problèmes liés à la mixité MR/non MR, les mods de type carte exagèrent les pentes dans bien des cas pour donner plus de "cachet" à leurs paysages.

Ce problème existe depuis toujours. Il n'y a qu'à regarder pour FS11 ou même le 13 => plus on mettait de poids sur les roues d'un tracteur, plus ce tracteur avait de puissance. Cela a habitué les joueurs à mettre des grosses masses avant pour monter plus vite les côtes sur la route. Sauf que, dans la vraie vie, ou avec le MR, ce n'est vraiment pas comme cela que ça fonctionne. (le poids n'a absolument rien à voir avec la puissance du moteur, ça parait logique)
Du coup, quand FS15 est sorti (plus de problème de puissance en fonction de la masse), beaucoup de joueurs se sont plaint en disant que ça n’avançait pas, ce n'était pas réaliste. Et paf, avec le FS17, les joueurs étant habitués, ils ne disent plus rien, voir même, ils sont contents d'avoir un jeux plus réaliste.
Ca me fait un peu penser à Windows Vista et Windows 7 ou Windows 8 et windows 10 (on prépare le terrain et on paie les pots cassés pour le suivant)
Tout ça pour dire : depuis le début bien des gens sont contre le MR car ils le considèrent pas réaliste du tout. Au fur et à mesure, les FS qui sortent se rapprochent petit à petit de la physique réelle et donc du MR. (il y a encore du chemin à faire)
Pour info, le MR est si "irréaliste" qu'il peut même être utilisé comme simulateur pour faire des comparaisons de consommation à l'hectare (tout compris = transport, travail, manœuvres) entre différents outils, tracteurs, ITK) => à mettre dans une étude globale du coût de revient d'une tonne de ceci ou cela pour une ferme et un parcellaire spécifique. (contexte actuel = réduire les coûts pour conserver des marges acceptables. Le nombre de litres de GNR consommés étant assez important dans une ferme "mécanisée")

Explication déjà donnée plusieurs fois = notre vision des choses est complètement "faussée" dans un jeu. En effet, dans la vraie vie, quand tu es dans ton tracteur, dans une grosse pente, tu ressens la gravité = tu es écrasé dans ton siège (ou penché, selon le sens de la pente par rapport au tracteur).
De plus, dans le jeu, on utilise bien souvent la vue "hélicoptère". Ca aplani complètement le relief. On ne se rend plus compte de la réalité de la pente. (il faut une très grosse pente pour que le joueur perçoive cela comme une pente).
Point de comparaison facile : regarder la formule 1 à la TV et mettre ses fesses dans une voiture de course sur piste = franchement, la sensation de vitesse et surtout les accélérations (g latéraux et g longitudinaux) ne pourront pas être ressentis.
Regarder le tour de france (vélo) à la TV = ça n'a pas l'air de grimper si fort que ça leur "côtes" ?
Prendre son vélo et monter la même côté = ça grimpe de trop, on monte à pied...
Dernier exemple flagrant : sur autoroute, en france, une très grosse descente ou montée = 6% (et c'est impressionnant quand on la voit arriver)
Pente maxi sur les routes de montagnes lors du tour de france = quelque chose comme 12% je crois.

Mais bon, pas d'indication de la pente dans le jeu + aucune sensation + caméra qui applani = joueur qui ne comprend pas ce qui lui arrive avec le "MR".

PS : dsl pour le "pavé", encore une fois. Et aussi : un peu hors-sujet je pense par rapport au titre.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Comportement étrange de la pince sur la débardeuse ponsse

Post by Fullpowershift »

dural wrote:dsl pour le "pavé"
Ton pavé mérite d’être lu car hyper intéressant.
Dans cette version, tu as fait un boulot (une fois de plus) remarquable.
La version MR de FS13 reste pour moi l'une des meilleures et plus grandes avancées dans FS avec le season mod (il y a le coursePlay aussi mais je l'utilise moins).
Simplement: merci!
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Post Reply