[RESOLU] R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

mmoi158
Posts: 7
Joined: Thu Mar 22, 2018 7:52 pm

[RESOLU] R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by mmoi158 »

Bonjour a tous,

Voila, j'ai un probleme dans FS17. Apres configuration de mes Joyestik pour la grue du porteur forestier et de l'abateuse. Voila que quand je reste apuyé sur la touche R1 de ma manette, et que j'appuie sur R2 pour fermer mon grappin, le porteur avance.

Dans la version FS15 je n'avais pas ce probleme. C'est vraiment genant.

Comment puis je faire pour supprimer ce probleme????
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by Greygil »

Bonsoir mmoi158,

Sur cette partie "Support Technique" de nos forums, le fichier Log est obligatoire pour toute demande d'aide. Voici un lien vers la marche à suivre pour poster le fichier Log : viewtopic.php?f=840&t=70803

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
mmoi158
Posts: 7
Joined: Thu Mar 22, 2018 7:52 pm

Re: R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by mmoi158 »

Le voici
Attachments
log.txt
(3.29 KiB) Downloaded 68 times
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by Greygil »

Re bonsoir mmoi158,

Dans le panneau de configuration des commandes (Options dans le menu au lancement du jeu) il y a certainement des fonctions qui partagent les mêmes touches, particulièrement ta touche R2 de la manette qui doit aussi correspondre au déplacement du véhicule.
Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement c'est juste une affectation des commandes qui est mal paramétrée, ça peut être long à faire mais il faudra reprendre les fonctions attribuées dans le panneau et remplacer celles qui sont affectées à plusieurs actions.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
mmoi158
Posts: 7
Joined: Thu Mar 22, 2018 7:52 pm

Re: R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by mmoi158 »

Bonsoir, et merci de votre aide.
c'est exact, R2 sert a faire avancer le vehicule. Mais quand quand j'appuis sur R1, cela permet d'activer divers option sur les differents engins. J'ai donc regler les touches pour le grapin du porteur avec R1 et R2/L2 pour l'ouverture/fermeture du grappin. Mais malheureusement, quand je le fais, le grappin ce ferme, mais le veicule avance aussi. Comme si je n'appuiyé pas sur R1 en meme temps.

Je n'avais pas ce probleme sur FS15
mmoi158
Posts: 7
Joined: Thu Mar 22, 2018 7:52 pm

Re: R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by mmoi158 »

Il doit bien y avoir une ligne de code dans un des fichier XML pour changer cela.

QUI PEUT M'AIDER?????
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by Greygil »

Bonjour mmoi158,

Il y a certainement une ligne de codes à modifier en bidouillant dans des fichiers où normalement on a rien à faire pour éviter de créer encore d'autres soucis.
Alors pour résoudre ce type de problème on utilise les outils qui sont prévus pour ça, c'est à dire le panneau d'attribution des touches, oui, c'est un peu compliqué de devoir choisir une priorité pour une fonction, mais c'est la solution la plus durable et la plus logique.

Nous ne sommes pas là dans un souci de support technique, le jeu fonctionne très bien, c'est un souci de configuration personnelle et d'utilisation particulière, (portable avec joysticks et manettes) avec des touches attribuées en fonction de goûts persos. Si quelqu'un souhaite examiner ton fichier binding pour te recommander des manipulations il te demandera de lui transmettre le fichier en question.

"QUI PEUT M'AIDER?????" Avec des majuscules et des ponctuations pour les accentuer ce ne sera pas plus rapide :wink3:

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by Mich' »

Bonjour mmoi158.

Quand une touche sert à faire avancer ou reculer un véhicule, il vaut mieux ne pas s'en servir pour autre chose, même en combinaison de touches. Ce que tu peux faire, ça demande un peu de temps, mais c'est efficace, c'est d'aller dans le répertoire Documents\Mygames\Farming Simulator 17. Tu supprimes le fichier ou les fichiers "Inputbinding". Tu redémarres FS17 Et tu vas dans les options. Tu pourras accepter ou refuser les commandes proposées et les modifier en conséquence. Une touche affectée au déplacement des véhicules ne doit pas être réutilisée pour autre chose, sur les véhicules.

Bon courage.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
mmoi158
Posts: 7
Joined: Thu Mar 22, 2018 7:52 pm

Re: R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by mmoi158 »

J'ai essayer d'effacer le fichier "Inputbinding", mais ca change rien.

Je joue depuis tres longtemps a Farming simulator, depuit celui de 2011, quand le 2015 est arrivé avec les engins forestier (moi meme chauffeur de c'est engin dans la vie), je me suis fais mais reglage ainsi:

R1 + Joy gauche ---> premier bras et rotation
R1 + Joy droit ---> deuxieme bras et rotator
R1 + Gachettes droit et gauche ---> grappin
R1 + R2 + Joy droit ---> Ralonge de grue

Bref, j'ai mais habitudes. Et les mouvement de grus ainsi sont super pratique et rapide. Les Joy sont aussi comme sur les veritables machines forestieres. C'est pour cela que je voudrait regler ce probleme.

Surtout que ca ne le fais pas pour la marche arriere.

Pour ceux qui on peur de modifier les fichier XML, de mon coté, je l'ai fais de partout. Changer une valeur de "true" a "false" n'est pas extraodinaire.

REbref, qui peut m'aider a trouver une solution?????
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by Mich' »

Bonsoir mmoi158.

Après avoir vu ton Log, je suis allé sur internet pour savoir à quoi correspond XINPUT GAMEPAD. D'après ce que j'ai lu, ce n'est pas encourageant. Ensuite, je suis perplexe avec ta version de Windows. Joues-tu sur mobile ou sur PC ? De plus, le pilote de ta carte graphique (qui ne supporte peut-être pas FS17) date de 2011. Tu auras du mal à trouver quelqu'un qui puisse t'apporter une solution.

Bonne chance;
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by Greygil »

Bonsoir,

C'est aussi parce-qu'on ne peut pas faire de miracles sur le forum, la configuration est celle d'un portable, pas de carte graphique mais un chipset intel des plus basiques, je jeu peine à tourner en Low, manettes + joysticks en plus...
Et surtout, comment faire par messages sur le forum pour arriver à configurer un panneau d'attributions de touches multiples sans connaitre toutes les fonctions utiles selon la partie du joueur ? Ça semble très difficile, même en ayant la volonté d'aider personne ne pourra à distance résoudre ce souci. Quel sont les bindings des machines et outils utilisés ? Quelle combinaison de touches peut être attribuée sans pénaliser une autre fonction ou ajouter un doublon ?

Ce n'est plus une question de volonté d'apporter de l'aide, c'est juste impossible.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
mmoi158
Posts: 7
Joined: Thu Mar 22, 2018 7:52 pm

Re: R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by mmoi158 »

Bonsoir,

Je joue sous windows 7 64bits. Je joue sur portable en ce moment, car je n'ai pas accée a mon pc pour diverse raison. Je sais bien que mon pilote de carte graphique et archi nul. Mais cela n'est pas la cause du probleme.

Le probleme n'est pas graphique, mais dans le jeu que les devellopeur on modifier. Pour faire simple, dans la version FS15, quand on appuyait sur R1 pour activer une fonction sur une charrue en roulant avec un tracteur, il ce mettait en roue libre tant que l'on restait appuyé sur R1. Mais on s'en apercevais pas car l'appuie sur R1 etait tres rapide ( temps de faire la fonction charrue). Maintenant, ils ont changé cela. C'est a dire, que meme s'il on appuit sur R1 en meme temps que l'on avance, le tracteur garde son avancement. Du cou, cela empeche d'executer une fonction R1 + GACHETTE, vu que la gachette continu a faire la fonction d'avancement.

Je veux enlever ca... dans les ligne de code ou n'importe ou..... Qui peut m'aidé a trouvé cette FAMEUSE ligne.......
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by Greygil »

Re bonsoir,

Les développeurs n'ont pas "modifié" quoi que ce soit, ils ont réalisé un jeu actuel qui fonctionne parfaitement bien lorsqu'on a le matériel adapté et qu'on utilise des fonctions prévues. Ensuite, chacun peut ajouter des mods et compléments à sa guise, en s'assurant si possible au préalable que tout ceci est compatible avec le jeu. Pour les plus exigeants il y a un panneau de réglage permettant de peaufiner au mieux les touches et fonctions dont on a besoin dans des conditions normales.
Comme dit, à l'impossible nul n'est tenu, il y aura toujours quelques demandes vraiment spéciales qui ne trouveront pas de réponse parce que ces réponses sont soit inexistantes ou tout simplement pas réalisables.
Pour "simplement" enlever cela dans les lignes de code il y a tout de même quelques conditions, déjà savoir quelle ligne puisqu'elles sont dynamiques et générées selon la configuration de chaque jeu, puis, il y a des lignes de code aussi qui sont compilées dans le programme même et donc hors de portée.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
mmoi158
Posts: 7
Joined: Thu Mar 22, 2018 7:52 pm

Re: R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by mmoi158 »

Merci quand meme les surdoués!!!
Mais j'ai trouvé la ligne, et ca marche comme FS15 maintenant.

Aller A+ les surdoués du FARMING
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: R1 enfoncez, l'abatteuse avance quand meme!!!

Post by Greygil »

Bonjour mmoi158,

Je suis très heureux que tu aies trouvé, tout seul, une solution a ton problème.
J'avais ressenti dès ton premier message, une grande lumière en toi.
Le souci étant résolu, par mmoi158, nous pouvons clore le sujet.

Bon jeu et bonnes séquences de R1 R2 + gachettes... la force est en toi.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked