Emplacement dossier MODS

Gaulois
Posts: 20
Joined: Tue Nov 08, 2016 9:41 pm

Emplacement dossier MODS

Post by Gaulois »

Salut,

Existe-t-il un moyen d'avoir le dossier "MODS" ailleurs que dans C:\Users\MyName\Documents\My Games\FarmingSimulator2017\mods ??

Merci d'avance.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Emplacement dossier MODS

Post by Greygil »

Bonjour Gaulois,

Il n'existe pas de possibilité "officielle" pour faire ce type de manipulation, la raison bien évidement, est que les directions et adresses par défaut dans le programme du jeu renvoient vers l'emplacement par défaut documents/my games/Farming Simulator 2017/ cette adresse est attribuée lors de l'installation du jeu.
Les quelques solutions glanées sur le net pour déplacer le dossier mods s'avèrent problématiques et génèrent des bugs et plantages.
Il y a des scripts sur le net qui permettent une redirection de l'accès mais qui finalement occasionnent des lags et bugs. Nous déconseillons fortement le recours à ces solutions et en règle générale de déplacer des fichiers ou dossiers du jeu. C'est aussi pour les mêmes raisons de jouabilité que personne ne donnera sur les forums de méthodes ou moyens de contourner ce qui garantit le bon fonctionnement du jeu.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Galyxian
Posts: 39
Joined: Thu Nov 08, 2012 11:36 am

Re: Emplacement dossier MODS

Post by Galyxian »

Bonjour à tous,

Personnellement, pour éviter un souci de manque de place sur mon disque C:\, j'ai dissocié mon répertoire Mods du répertoire par défaut C:\Users\MyName\Documents\My Games\FarmingSimulator2017\mods.

En effet, mon jeu est installé sur un disque dur D:\Farming Simulator 17 et tous mes mods ( et j'en ai beaucoup... trop même ! :mrgreen: ) sont également sur le disque D:

Je tiens à préciser que malgré cette configuration ( et la quantité de mods ), mon jeu reste très fluide et je n'ai aucun problème :smileynew:

Bon jeu

Galyxian
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Emplacement dossier MODS

Post by Greygil »

Bonjour Galaxian,

Oui, donc en effet, lors de l’installation du jeu, tu as choisi un emplacement différent, en l’occurrence le disque D:. Donc racine du dossier principal du jeu et fichiers sur le même emplacement physique.
Dans mon explication plus haut, je fais référence à un jeu installé sur un support X avec des dossiers dépendants sur un support Y.

Quoi qu'il en soit, hormis la possibilité de choisir lors de l'installation un emplacement différent de celui proposé par défaut, il n'y a pas de solution viable et fonctionnelle.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Gaulois
Posts: 20
Joined: Tue Nov 08, 2016 9:41 pm

Re: Emplacement dossier MODS

Post by Gaulois »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.
Mon jeu est aussi sur le lecteur D: mais mes mods restent sur le lecteur C:, faut il que le lecteur D: soit un lecteur ou un disque 'physique' ?

Merci.
Galyxian
Posts: 39
Joined: Thu Nov 08, 2012 11:36 am

Re: Emplacement dossier MODS

Post by Galyxian »

Bonsoir Gaulois,

Moi aussi, au début, mes mods étaient dans le répertoire "C:\Users\*********\Documents\My Games\FarmingSimulator2017\mods", mais j'ai fait une manipulation pour pouvoir les déplacer dans "D:\Farming Simulator 17\mods".

C'est une manipulation pas trop difficile (modification dans un fichier) pour que le jeu les retrouve dans le nouveau répertoire, mais si ça échoue, il faut certainement réinstaller FS17 !!!

Bonne soirée.

Galyxian
Gaulois
Posts: 20
Joined: Tue Nov 08, 2016 9:41 pm

Re: Emplacement dossier MODS

Post by Gaulois »

Salut,

Merci de ta réponse, mais si tu peux me dire quelle est ta manipulation c'est encore mieux !! :)

A++
Galyxian
Posts: 39
Joined: Thu Nov 08, 2012 11:36 am

Re: Emplacement dossier MODS

Post by Galyxian »

Salut Gaulois,

Avant toute chose, il est fortement conseillé de faire une sauvegarde du fichier à modifier !

Prenons donc, ci-dessous, l'exemple où le jeu serait installé sur un disque D:\.

Dans "C:\Users\*********\Documents\My Games\FarmingSimulator2017\", il faut trouver le fichier gameSettings.xml, ( Attention, on le modifie mais on ne le déplace pas ! ) et dans lequel on peut remplacer la ligne par défaut :

<modsDirectoryOverride active="false" directory="C:/Temp"/>

par celle-ci :

<modsDirectoryOverride active="true" directory="D:/Farming Simulator 2017/mods"/>


Enfin, on déplace alors les mods, qui étaient dans "C:\Users\*********\Documents\My Games\FarmingSimulator2017\mods" vers le nouveau répertoire encodé.

Si la manipulation a réussi, le jeu retrouvera les mods dans ce nouveau répertoire et les nouveaux mods pourront directement être installé là.

Bonne chance et bon jeu.
Post Reply