Evolution Prix Animaux

Yodu180
Posts: 18
Joined: Tue Nov 14, 2017 10:14 pm
Location: Hauts de France

Evolution Prix Animaux

Post by Yodu180 »

Bonjour amis fermiers,

Je joue sur Farming Simulator depuis Juillet 2017.
J'ai fait mon entrée dans ce beau monde champêtre avec une erreur de taille qui est d'avoir choisi le jeu sur plateforme console (bien que je préfère jouer dans le canapé plutôt que dans le bureau) :lol:
Bref. 800 heures plus tard, je m'attele au mod saison que les développeurs ont bien voulu (et je leur en remercie) porter sur console.
Au bout de quelques heures, je m'apperçois que je suis dans l'erreur concernant le prix des cultures dans le mod saison.
En effet, chaque jour ingame, j'allais voir le prix des cultures de l'année précédente et vendais la dite culture le jour ou le prix de l'année précédente était le plus haut. Pensant tout bêtement que si on avait vendu le blé au plus cher le 10eme jour de Janvier l'an dernier, le prix de vente l'année en cours serait le plus haut à la même date. En relisant plusieurs fois la section d'aide Saison et en m'appuyant sur l'aide anglaise du site je comprends que :
1. Les prix repris dans l'échéancier du mod sont les vrais prix actualisés de l'année précédentes (et non des prix pré programmés)
2. Les prix de la première année après chargement du mod (donc de l'année n-1 ingame) sont fictifs et c'est logique puisque l'on a pas joué n-1.
3. Que l'année N+1 reprendra les vrais prix de l'année en cours.
D'ailleurs une question à ce sujet : les prix repris dans le graphiques, sont ils une moyenne des prix constatés chez les différents vendeurs ? Le prix le plus haut ? Le prix le plus bas ? ...

L'autre question est la plus importante : cet échéancier reprends aussi le prix des animaux. Cependant je me rends compte, et notamment après ce que j'expliquais plus haut sur les cultures, qu'il ne semble pas y avoir de variation de prix pour les animaux, ce qui aura tendance à donner un échéancier plat l'année prochaine. Si cela est confirmé, quel est l'intérêt d'avoir inclus les animaux dans les courbes d'économie et surtout pourquoi avoir édité une année fictive n-1 avec des variations. Par exemple le lisier ou le fumier ont été inclus avec un prix fictif n-1 fixe mois après mois. Cela m'a donc fait pensé à un bug. J'ai donc tenté une autre partie sans le mod et me suis rendu compte que même hors mod ce prix ne variait pas non plus.

Alors ... pouvez-vous me confirmer ou démentir le fait qu'avec ou sans mods, sur console, le prix des animaux ne fluctuent pas.
Petite info complémentaire. Je joue sur la première carte Goldcreek car je n'ai pas envie de devoir ré-acheter tout l'équipement.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Yodu180
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Evolution Prix Animaux

Post by Greygil »

Bonjour Yodu180,

Pour ce qui est des prix des cultures en tout cas des produits, la variation répond à un algorithme basé sur l'offre et la demande, ce qui confère un peu plus de réalisme. En effet, de temps à autres le tableau présentant les cours d'achat affiche en évidence des montants bien plus intéressants, dans cette suite logique, plus tu vas livrer de ta denrée aux entrepôts, plus vite tu verras décroître le prix d'achat jusqu'à se fondre à nouveau dans les moyennes. D'où l’intérêt de favoriser la "pénurie" en stockant localement pour faire monter les cours avec la demande.
Pour les animaux je n'ai jamais constaté de variation dans la version d'origine du jeu, cependant sur certaines maps moddées ayant introduit de nouveaux élevages (veaux, chevaux etc.) des scripts complètent la nouveauté pour reprendre le principe offre et demande du jeu d'origine.
Je suis joueur PC et par conséquent je ne peux pas certifier que mon explication soit exacte pour les consoles, il me semble juste que oui, par rapport à ce que j'entends par ci par là.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Excellent jeu à toi.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Yodu180
Posts: 18
Joined: Tue Nov 14, 2017 10:14 pm
Location: Hauts de France

Re: Evolution Prix Animaux

Post by Yodu180 »

Merci Greygil pour la qualité de ta réponse, comme d'habitude rapide et précise.
Cela m'a aidé à comprendre.
Bon jeu à toi également.
Yodu180
Yodu180
Posts: 18
Joined: Tue Nov 14, 2017 10:14 pm
Location: Hauts de France

Re: Evolution Prix Animaux

Post by Yodu180 »

Bonjour,
Je reviens sur mon sujet.
Après plusieurs heures de jeu, je constate désormais une variation du prix des vaches à la vente grâce au mods saison.
Je n'ai pas changer de map ni de partie, je suis toujours sur Goldcrest Valley.
Je ne sais pas expliquer ce qui a changé cela mais tant mieux.
A moins que le fait d'avoir changé de saison joue un rôle dans la fluctuation des prix comme pour la reproduction par exemple ...
J'espère que ce retour servira éventuellement à quelqu'un.
A bientôt.
Yodu180
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Evolution Prix Animaux

Post by Ego Sum »

Bonjour,

Sur console tu devrais trouver la commande dans l'Aide, mais sur PC, en tapant Alt S on trouve l'agenda de plantation/récolte pour chaque culture. Et, en faisant défiler (avec les flèches à gauche ou à droite, en haut) on a le tableau d'évolution des prix, par période (de trois jours par défaut) de tout ce que la ferme produit : céréales, tubercules, animaux et dérivés (laine, lisier ...).

Bon jeu.
Yodu180
Posts: 18
Joined: Tue Nov 14, 2017 10:14 pm
Location: Hauts de France

Re: Evolution Prix Animaux

Post by Yodu180 »

Merci Ego, oui oui effectivement il y a bien une combinaison de touches sur plateforme console qui permet l'affichage de ce que tu appelle l'agenda.
Je connaissais cette fonctionnalité mais j'expliquais dans le post d'ouverture que malgré l'échéancier du mod, les prix constatés à la vente n'évoluaient pas.
A présent je constate une variation tarifaire. Peut-être était-ce lié à la saison dans laquelle j'étais (le printemps). A présent en automne, j'observe bien des fluctuations à la vente des vaches. :)
Yodu180
Post Reply