10 ANS DE FARMING SIMULATOR, c'est aujourd"hui !

User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

10 ANS DE FARMING SIMULATOR, c'est aujourd"hui !

Post by Greygil »

Bonjour Fermières et Fermiers,

JOYEUX ANNIVERSAIRE FARMING SIMULATOR *thumbsup*
Image

Souvenez vous les amis, le 14 avril 2008, le début d'une grande aventure. Giants Software vous invite à vous replonger dans les débuts du titre avec un sujet dédié et une vidéo qui va raviver de très bons souvenirs chez certains et permettre à d'autres de prendre la mesure du chemin parcouru jusqu'à la version qui comble notre passion aujourd'hui.
15 millions de jeux dans le monde en 18 langues, c'est en soi une belle illustration du formidable succès de Farming Simulator.

https://farming-simulator.com/newsArtic ... news_id=89

Un petit brin de nostalgie, une envie de partager avec la communauté quelques souvenirs mémorables.. Laissez nous vos commentaires dans ce topic, ils seront très appréciés et permettront de marquer cet événement.

Merci pour votre contribution.
Excellent jeu à toutes et à tous.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: 10 ANS DE FARMING SIMULATOR, c'est aujourd"hui !

Post by Fullpowershift »

Vidéo super bien montée. Etant déjà un joueur de la première mouture de farming sim, je dois dire que de voir les images des différentes versions mises bout a bout montrent bien la (r)évolution graphique du jeu mais aussi des plates-formes.
En tout cas, personnellement ca ne me rajeuni pas de replonger dans LS08! J'vais peut être même bien pousser jusqu'à réinstaller le jeu ce dimanche!
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Cricri62
Posts: 43
Joined: Mon Oct 30, 2017 11:48 pm

Re: 10 ANS DE FARMING SIMULATOR, c'est aujourd"hui !

Post by Cricri62 »

Déjà 10 ans ça passe vite,pour ma part en 2008 jetait sur SimTractor version 3.66,ensuite en 2010 la version 4.0 ,et courant 2011 la dernière version la 4.1,mon premier farming simulator à était le 2011,c'est sûr que les graphismes était beaux et la diversité des mods disponible était incroyable,en plus ont pouvait changer d'environnement pas comme dans SimTractor où on était tout le temps sur la même carte,je me souviens aussi de la découverte de Giant Editor,une telle simplicité pour modifier un véhicule d'un jeux vidéo je n'avait encore jamais vue ça.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: 10 ANS DE FARMING SIMULATOR, c'est aujourd"hui !

Post by fernand24 »

Bonjour à tous

He oui que de souvenirs avec cette vidéo, pour moi la version LS08 ne m'avait pas vraiment branché, la sortie de LS09 gestion totalement différente à été le début de ma passion pour ce jeux qui à encore de beaux jours devant lui (aux vus de la concurrence).

FS11 à FS17 toujours prets sur mon ordi pour un retour dans le passé.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: 10 ANS DE FARMING SIMULATOR, c'est aujourd"hui !

Post by Greg78 »

Ebé, 10 ans! Happy birthday FS!!
N'étant joueur que depuis la sortie de FS17 (mais c'est foutu, j'ai mis le doigt dedans, je ne décrocherais pas de sitôt!!), je ne peux qu'applaudir le boulot depuis le tout 1er opus jusqu'à nos jours!! Au début, 2 potes qui décident de se lancer dans le projet..pour arriver à ce niveau aujourd'hui! Chapeau bas!! *thumbsup*
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: 10 ANS DE FARMING SIMULATOR, c'est aujourd"hui !

Post by Greygil »

Bonsoir,

Merci pour vos réactions les gars, rares mais appréciables.
C'est sûr, nous sommes dans une époque du "tout tout de suite" on se fiche un peu de connaitre l'histoire, le vécu, la genèse..
C'est bien dommage, personnellement je trouve fantastique l'évolution de ce jeu, le succès qu'il connait aujourd’hui, tout ce qui a été réalisé avec une discrétion et une modestie incroyable par les deux protagonistes de cette saga. Cependant, je comprends aussi que pour certains ce soit perçu comme une banalité. Moi j'en reste bouche béé, rassuré quand même parce que je sais que quelques membres de nos forums et donc de notre communauté apprécient à sa juste valeur la nature de cet événement peu médiatisé.

Longue vie à Farming Simulator, bravo !!!
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Greg78
Posts: 612
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: 10 ANS DE FARMING SIMULATOR, c'est aujourd"hui !

Post by Greg78 »

Ce qui est d'autant plus appréciable, pour moi, c'est cette petite équipe, qui fait evoluer son jeu au fil de l'eau, qui ameliore le contenu régulièrement et gratuitement souvent (pack HORSCH, la mb Rostselmash), les mods, les extensions platinum et Ropa... Les mods contest,... Et qui prend en compte les retours de la communauté... Le tout sans faire de gros tapage (j'étais fan d'une certaine franchise de jeu "course auto"... qui a fini par me lasser de son contenu et son mode de jeu (courses archi repetitives, dlc payant avec des autos n'ayant, pour moi, pas de légitimité sur un jeu "circuit"...).

Bravo donc à toute l'equipe de FS, hâte de voir le prochain opus, et déjà d'en apprendre un peu + sur ce qui nous attend dans ce FS19.

Moi, ce jeu me rappelle, à une autre échelle, quand j'étais gamin et que je jouais avec mes miniatures agricoles en m'inspirant de ce que je voyais dans les champs autour de chez moi !!! Bon j'ai au moins 30 ans de +... :biggrin2:
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
Post Reply