Problème graphique

Baptiste22
Posts: 6
Joined: Mon Jul 09, 2018 3:52 pm

Problème graphique

Post by Baptiste22 »

Salut à tous,
Je viens ici car j'ai un petit souci. Depuis quelques temps, quand j'appuis sur F1 pour afficher le panneau des commandes, celui-ci se déroule à l'infini en répétant 1 commande et en faisant énormément buguer mon jeu. J'ai essayé de redémarrer mon jeu, rien n'y fait.

J’espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème graphique

Post by Greygil »

Bonsoir Baptiste22,

Sur cette partie Support Technique, le fichier Log du jeu est requis pour toute demande, en effet, il est difficile de tirer des conclusions sur l'origine de ton souci sans avoir un minimum d'informations sachant que le jeu dans sa version actuelle est exempt à 100% de bug.
Voici la procédure à suivre pas à pas pour poster ce fichier : viewtopic.php?f=840&t=70803

Je pense que le problème a pour origine un mod, le Log confirmera, ou pas.
A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Baptiste22
Posts: 6
Joined: Mon Jul 09, 2018 3:52 pm

Re: Problème graphique

Post by Baptiste22 »

Salut Greygil, ne pouvant pas poster mon log ici car "la taille du fichier est trop importante", je remarque cependant cette ligne qui me parait anormale et qui se répète une bonne centaine de fois :

"C:/Users/terra/Documents/My Games/FarmingSimulator2017/mods/Inspect17/Inspect17.lua:277: attempt to index field 'sheep' (a nil value)
Error: Running LUA method 'draw'."

En espérant t'avoir aidé.

A plus tard.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème graphique

Post by Greygil »

Bonjour Baptiste22,

Très inquiétant cette taille de Log trop importante, en tout cas ça semble confirmer déjà que le souci provient d'un ou de plusieurs de tes mods.
Cependant, tu comprendras bien que sans savoir ce que tu as comme configuration et sans aucune donnée précise sur le contenu en matière de maps et mods, tout ne restera que supposition.

Par contre, je suis à peu près convaincu que si tu retires de tes mods tout ce qui est précédé ou suivi dans le fichier Log par "Error", ton jeu devrait à nouveau fonctionner comme avant.
Malheureusement avec le peu d'informations disponibles, nous ne pouvons pas en faire plus.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Baptiste22
Posts: 6
Joined: Mon Jul 09, 2018 3:52 pm

Re: Problème graphique

Post by Baptiste22 »

Bonjour Greygil, effectivement j'ai désinstallé le mod qui était surement du à la taille trop importante du log et tout à l'air de fonctionner comme avant je poste comme même le log au cas ou mais normalement c'est bon.
log.txt
(40.93 KiB) Downloaded 54 times
Merci de tes réponses,

A plus tard
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème graphique

Post by Farmer1602 »

Bonjour Baptiste22,

Tu as supprimé un mod et ton jeu tourne à nouveau, certes, mais il y a encore de nombreuses erreurs dans ton log qui perturbent le bon fonction de celui-ci.

1) Tu as plusieurs map (au moins 6) dans ton dossier mods ce qui est très fortement déconseillé car les scripts contenus dans les différentes map peuvent perturbé le fonctionnement de la map sur laquelle tu joues.
Garder comme grand principe, une partie avec une seule map dans le dossier mods.

2) La map "The_Alps17" remonte de nombreux warning de compatibilité ou de performance de texture.

3) Plusieurs mods sont dézipés (voir ci_dessous) dans le dossiers mods ce qui n'est pas indiqué non plus car cela rend le multiplayer impossible, et la possible suppression d'un fichier par erreur pourrait rendre un mod inopérant.
- ClaasMegaPack
- FS17_AIVehicleExtension
- FS17_fendtHarvesterPackage
- FS17_JohnDeere8000V3FinalePack
- FS17_NewHollandClaysonM135
- FTmodding_YSM_Porte_engin_converted
- Geringhoff_Harvest_Star_HV660
- New_Holland_TX34_FS17

Un fichier ou archive identifié comme un mod "54542121" ne répond pas au nommage correct des mods.

Plusieurs mods font remonter des "error, si tu ne sais pas les corriger, je te conseille de les supprimer.

4) Enfin un nombre impressionnant de mods (plus de 200) dans le dossier, qui ne te servent certainement pas tous, alourdissent le jeu et ne participent pas à la fluidité du jeu.

5) Tu as une config qui te permet de jouer en low, mais un pilote graphique qui à 4 ans. Je te conseille de le mettre à jour, et de procéder au ménage énoncé dans les différents points relevés et tu devrait retrouver un jeu un peu plus agréable.

Bon courage et bonne continuation.
Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Baptiste22
Posts: 6
Joined: Mon Jul 09, 2018 3:52 pm

Re: Problème graphique

Post by Baptiste22 »

Bonjour Farmer1602, déjà merci pour ta réponse, avant de poster mon log j'avais jeté un coup d'oeil mais n'étant pas un grand pro du codage, j'avoue ne pas avoir fait attention à tout ça.

Pour les 6 maps je comprends, mais ce que je me demande c'est où les mettre sinon dans le dossier mods.

Pour TheAlps17 c'est prévu de la désinstaller.

Je vais faire du tri dans tous mes mods car je ne les utilise effectivement pas tous.

Et enfin pour mon pilote graphique je l'ai mis à jour il y a pas si longtemps que ça, je vais vérifier si il y en a une autre disponible.

Encore merci de tes réponses,

A plus tard.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Problème graphique

Post by Farmer1602 »

Bonjour Baptiste22,

1) Pour tes dossiers mods tu peux stocker tes mods dans un dossier mes mods/triés par catégories dans des sous-dossiers.
Pour les mods que tu utilises réellement en jeu, tu créé un dossier mods pour chaque map avec les mods qui lui sont associés éventuellement et tes mods favoris.
Le dossier actif reste nommé "mods".
Les autres dossiers inactifs tu leur ajoutes une extension avec le nom de la map qui est à l'intérieur pour t'y retrouver plus facilement.
Regarde l'exemple de mon dossier My games ci-dessous :
Image
Quand tu change de map, tu as juste à renommer 2 dossiers
Cela fait 5 ans que je fais comme ça et je n'ai jamais eu de problème avec mon jeu.

2) Pour ce qui est de ton pilote graphique il y a quand même bien plus récent.
En faisant une recherche rapide j'ai trouvé un pilote pour ta CG de juin 2018.
Image
Image

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Galyxian
Posts: 39
Joined: Thu Nov 08, 2012 11:36 am

Re: Problème graphique

Post by Galyxian »

Bonjour à tous,

En lisant ce sujet je me pose la question concernant la quantité maximum de mods et de maps dans le dossier Mods du jeu.

J'ai personnellement beaucoup de mods et de cartes installés, mais je ne rencontre aucun problème de bug ni de fluidité dans mon jeu... ( juste un temps de chargement un petit peu plus long quand je démarre le jeu... )

Je suppose donc qu'une bonne config PC peut supporter beaucoup de mods mais une config faible ne le peut évidement pas.

D'autres joueurs ont-ils aussi, comme moi, beaucoup de mods installés sans avoir aucun problème ?

Bon jeu à tous.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Problème graphique

Post by Greygil »

Bonsoir Galyxian,

Il n'y a effectivement pas de "maximum" de mods ou maps. La quantité dépend de toute évidence de la capacité de la configuration utilisée à "digérer" tout ça.
Les joueurs avertis connaissent les limites techniques et savent aussi que plus le nombre de mods et maps est élevé, plus les conflits sont à craindre. N'oublions pas aussi que certains mods alourdissent considérablement la charge graphique, il n'est pas rare de constater subitement des saccades ou ralentissements en jeu, à l'approche d'un élément ou fonction importé par des mods, visuel ou pas.
Cependant même avec une configuration très musclée, personne n'est à l'abri du bug causé par un script ou une fonction qui interfère avec celles de base.
J'ai la chance de ne jamais avoir eu le moindre souci avec le jeu, ce n'est pas de la chance d'ailleurs, c'est que mon dossier mods contient ce que j'utilise dans ma partie et rien d'autre, je joue de façon très réaliste et je ne vois personnellement pas l’intérêt d'avoir dans mon dossier mods tout ce qui est disponible sur le Hub, lorsqu'un besoin se fait ressentir je me limite à ce besoin. C'est donc aussi le profil du joueur et ses envies qui ont une influence sur cette quantité de mods ou de maps, mais là, nous entrons dans le domaine du personnel, chacun joue comme il l'entend, c'est très bien ainsi.

Bon jeu et bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply