volant saitek

fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

volant saitek

Post by fredy67 »

bonjour,

je viens de recevoir mon volant saitek mais quand je rentre dans un véhicule il recule tout seul

une idée?
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: volant saitek

Post by Mich' »

Bonjour fredy67
Ce problème n'est pas spécifique au volant Saitek, mais à tous les volants. Il convient de voir la configuration des pédales : combinées ou non combinées. Il suffit d'inverser cette configuration. Cela se fait au moyen du pilote ou de Windows.

Bon jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: volant saitek

Post by fredy67 »

merci pour l'infos mais j'ai rien trouvé dans la configuration du volant sous Windows

je ne trouve pas cette option
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: volant saitek

Post by Mich' »

De quelle version Windows disposes-tu ?
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: volant saitek

Post by fredy67 »

Windows 10
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: volant saitek

Post by Mich' »

Bonjour fredy67

Tu fais un clic droit sur le bouton Windows qui sert à arrêter ton pc. Une liste de fonctionnalités apparaît. Tu cliques sur paramètres. Dans la colonne la plus à gauche, tu as une liste. Tu cliques sur Appareils Bluetooth et autres. Tu verras toute la liste des périphériques branchés ou connectés à ton PC. A droite, il y a une autre colonne. Tu descends à périphériques et imprimantes. Tu cliques. Tu arrives sur une page sur laquelle tu visualises tout ton matériel. Tu devrais y trouver un icône de manette avec le nom volant saitek. Tu fais un clic droit sur cet icône puis tu cliques sur "paramètres des contrôleurs de jeu". Tu sélectionnes ton volant, s'il y a plusieurs lignes et tu cliques sur le bouton propriétés. Là, tu pourras modifier le paramètre concernant les pédales.
Bon jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: volant saitek

Post by fredy67 »

accéder aux paramètres du volant n'était pas le probleme

c'est juste que dans les paramètres du volant je n'ais aucune option combinées ou non combinées
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: volant saitek

Post by Mich' »

Bonjour fredy67.

As-tu vérifié les commandes avancer et reculer le véhicule dans les options de commandes ?
Ce qui se passe : la pédale de droite en position repos fait reculer les véhicules; en position enfoncée, les fait avancer; la position centrale est neutre. La pédale de gauche est le frein.
Il reste une dernière chose à tenter : modifier l'option Stop & Go sur une partie et voir ce que cela donne.
Maintenant, je ne peux plus d'apporter d'aide. Quelqu'un d'autre pourra peut-être.

Bonne chance et bon jeu.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: volant saitek

Post by Greygil »

Bonjour fredy67,

Si le pilote générique de Windows est juste muni des réglages de base. Dans un premier temps il faut aller sur le site de Logitech http://support.logitech.fr/fr_fr/downloads et télécharger le "gaming software" (assistant pour jeux vidéo), ce panel une fois installé propose des paramétrages, dont l'option combiné.
Sauf si entre temps Logitech aurait modifié son produit, mais je pense que tu pourras solutionner ton souci avec ce soft.

Tiens nous au courant.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: volant saitek

Post by Farmer1602 »

Bonjour fredy67,

Normalement le volant et le boîtier Saiteck devrait se configurer tout seul sans aucun problème.
Personnellement ayant installé un volant Logitech G29 et un boîtier Saiteck, je ne suis pas intervenu pour le boîtier Saiteck, mais pour le volant j'ai dû passer par le logiciel dont parle Greygil pour le configurer.
En revanche l'assignation des touches je les ai faites dans la configuration du jeu.

À tout hasard, est-ce que tu utilise le mod drivecontrole?
Post ton log on y trouvera peut-être une explication.

À plus tard.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply