[FS19] Devblog

User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: [FS19] Devblog

Post by mistralfendt »

Bonsoir à tous,
Cassin wrote: Thu Nov 01, 2018 10:38 pm Bah, de toute façon ils ne peuvent pas non plus intégrer tout le matériel de toutes les marques. Déjà que certains se plaignent de la taille du jeu ^^
je l'attendais celle là :mrgreen: ...
Après il est bon aussi de faire la distinction entre ceux qui n'aiment pas tel ou tel marque mais qui ont encore le choix de faire sans ou de trouver des mods par la suite à leur goût, et ceux qui n'ont pas les moyens d'investir dans un plus gros PC et que si derrière, le fs19 ne tourne plus sur les leurs, ils peuvent jeter le jeu carrément et n'auront plus le choix que de retourner à une version précédente ...
Surtout quand je vois les doublons et triplons de certains mods (masse, lame à ensilage, tronçonneuse etc) qui sont loin d'être vital dans le jeu pour en avoir autant en stock ...
Après je me fais surement un délire tout seul sur ce sujet mais je ne serai pas étonné qu'un jour le jeu ne soit plus ouvert à l'insertion de mod amateur ...

En tout cas concernant le PC, pour ma part je vais surement venir à une machine de guerre mais je ne verrai plus comme avant d'avoir un ordi qui fasse tourner seulement la version actuelle , mais j'anticiperai surement sur un pc qui fasse tourner au moins les 5 prochaines version l'histoire d'être tranquille un moment ... cela dit si il continue giant dans ce sens , ils perdront des joueurs c'est certains !

Bonne soirée .

Mistralfendt.
themarcel

Re: [FS19] Devblog

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:27 am, edited 2 times in total.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: [FS19] Devblog

Post by Pierre@89 »

bonsoir les fermiers

je m'inclus dedans @ Marcel, j'ai pas une config du feu de Dieu ... mais je pense quand même le faire tourner sans trop de soucis

mais il n'empêche, le contenu en véhicule/outil n'a, pour moi, jamais été aussi étoffé ... ce n'est que mon avis certes, mais sur cet opus, il y a du choix j'ai l'impression ( ou peut-être je divague parce qu'il y a beaucoup de nouvelles marques ... )
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS19] Devblog

Post by Mich' »

Bonsoir tout le monde.

la place demandée sur le disque dur est de 20 GB. Pour faire tourner FS19, il faut 4 GB de RAM (mémoire vive). Pourquoi cette différence ? 20GB représente l'ensemble du jeu. Quand nous démarrons une nouvelle partie, nous choisissons une map et différentes options. Cela ne représente qu'une petite portion du logiciel. Le reste, dont nous n'avons pas besoin, n'est pas chargé en mémoire vive.

Alors, ne vous inquiétez pas pour rien.

Bon jeu et vivement dans 18 jours.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
themarcel

Re: [FS19] Devblog

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:27 am, edited 2 times in total.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [FS19] Devblog

Post by Cassin »

La taille du parc machines n'a pas d'influence sur les performances du jeu ;) Quand on achète un tracteur, que ce soit un Case, un JD ou un Tartempion, le jeu s'en fout, pour lui c'est juste un tracteur à afficher, qu'il y en ai 25 autres de disponible, ce n'est pas chargé en mémoire ;)

Ce qui risque de faire du mal aux configs un peu juste ce sont les nouveaux éclairages, mais je pense que Giants est bien conscient que la majorité de son public ne dispose pas de PC de compétition. Ce serait se saborder que d'offrir un jeu trop gourmand.
User avatar
Lekid_13
Posts: 177
Joined: Sun May 04, 2014 9:28 pm

Re: [FS19] Devblog

Post by Lekid_13 »

Si FS17 avait cette option dans le jeu, il est certain que FS19 en aura un obligatoirement pour combler l'effort des machines moins performantes.

Image


Ils s'arrange pour que tous y trouve son compte !
À moins que je ne me trompe, le secret d'une performance graphique est en premier lieu, la carte graphique.... non !

Comme themarcel a indiqué, moi de mon côté j'ai dans mon dossier des jeux:
FS13 = 2.10 Go , FS15 = 3.17 Go et FS17 = 9.63 Go

et dans Mygames j'ai:
FS13 = 18.1 Go , FS15 = 3.92 Go et FS17 = 7.23 Go
oui, oui je sais 18 Go pour Fs13... c'est à cause des mods MR et les NON-MR :mrgreen:

et à l'époque je n'avais pas une grosse machine et ma carte graphique n'avait même pas de ventilateur dessus :blushnew:
Prenez soin de la Terre, elle saura vous le rendre...
De mon p'tit coin du Québec, je vous fais mes salutations !
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: [FS19] Devblog

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

tout d'abord merci à tous pour vos réponses, après ce qui m’inquiète le plus , ce n'est pas les débuts de partie ou en générale on possède très peu de matériel , pas d'animaux et aucun fourrage et paille en stock ...
Je regarde plutôt les milieux de partie ou l'on a notre parc matériel qui a triplé avec parfois plusieurs élevage cumulé et des stock de balles mirobolant ( bon pour ça je me tire à chaque fois une balle dans le pied :mrgreen: ) tout ça ajouté maintenant à des graphismes plus gourmand ... disons que c'est le cocktail des 2 qui me font peur ( mod + graphisme ).

Si avant je jouais en médium pour un jeu fluide jusqu’à 50h de jeu, aujourd'hui avec le 19 au même stade (avec en plus le grand choix des mods qui vont nous pousser naturellement à en avoir toujours plus en partie) je serai peut être descendu en low ... et dans fs 21 avec ce même PC pour arriver plus bas que low il me faudra enlever les rétro , les sièges de tracteur , le rouge a lèvre de madame etc :lol:

Plus sérieusement , la config minimale qu'aujourd'hui propose giant est prévu pour quel stade de jeu et en quel qualité ( pas high, ça j'avais compris) ? J'imagine que leur config fera tourner le jeu en low et que lorsque tu auras tes 100 ballots de paille sous le hangar tu n'auras plus le droit de regarder le tas dans un tracteur sous peine de te prendre un poteau ... :chinese: et du coup ou est le plaisir de jouer a ce jeu comme ça ?

Bon après c'est vrai que j'anticipe peut être de trop aujourd'hui à 17j de son arrivé mais je m'aperçois que plus les versions passent , plus les petits pc sont obligés de baisser en qualité et au final on a un jeu beaucoup moins attrayant car je dois reconnaître que jouer à un jeu en full HD c'est le rêve de tout le monde mais parfois ça reste vraiment un rêve et c'est dommage ...

Cela n'enlève en rien les mods de qualité que va nous sortir FS19 ou pour ma part je suis fan du rayon JD , case ,samson et kuhn *thumbsup*

Bon week end à tous.

Mistralfendt.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: [FS19] Devblog

Post by fernand24 »

Bonjour mistralfendt

Pour répondre à ta question , si tu ne le savais pas déjà il existe un comparateur de config pour FS19.

"Plus sérieusement , la config minimale qu'aujourd'hui propose giant est prévu pour quel stade de jeu et en quel qualité ( pas high, ça j'avais compris) ? J'imagine que leur config fera tourner le jeu en low et que lorsque tu auras tes 100 ballots de paille sous le hangar tu n'auras plus le droit de regarder le tas dans un tracteur sous peine de te prendre un poteau ... et du coup ou est le plaisir de jouer a ce jeu comme ça ?"

Les résultats pour les 2 config mini proposées par Giants.

Image
Image

Comme tu le dis cela risque d'être assez juste voir injouable avec une multitude de mods.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS19] Devblog

Post by Mich' »

Bonjour le monde agricole.

il est vrai qu'une grande concentration de matériel ou autre va ralentir le PC. Mais, disposer de 100 ballots de paille est-il nécessaire ? Avec le mode saison, pour un troupeau de 60 vaches, il me faut moins de 16 balles de paille par année. :coolnew:
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS19] Devblog

Post by Mich' »

La multitude de mods n'est pas un problème, sauf s'ils sont tous actifs sur une même partie. Les mods inactifs restent stockés sur le disque dur.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: [FS19] Devblog

Post by Greygil »

Bonjour les ami(e)s,

Remontez dans les archives de nos forums, ce débat de configuration est une constante à chaque version, 11, 13, 15, 17 et maintenant 19...
Oui, au fur et à mesure, le souhait permanent de la communauté de joueurs étant réalisme et qualité graphique, le jeu augmente en exigences au niveau des performances, c'est logique, normal et compréhensible.
Si Giants n'était pas réactif par rapport à cet aspect, tous les joueurs leur tomberaient dessus en se plaignant de voir des versions qui n'apportent rien de plus et les forums seraient envahis de posts ou l'arnaque et le foutage de gueule seraient les maitres mots.
Même si c'est difficile à accepter, la technologie ne consulte pas le porte monnaie des consommateurs pour guider l'évolution, nous savons tous que pour profiter des dernières innovations il n'y a pas 36 possibilités, soit on adapte son matériel, soit on estime que c'est injuste et on en reste à ce qu'on a.
Nos forums se préparent à accueillir la déferlante habituelle lors de la sortie de FS19, ces fameuses périodes ou on arrive plus à suivre avec les réponses qui seront à 90% des cas les mêmes, genre, non, sur un portable avec une puce graphique partagée Intel HD on ne peut pas faire tourner FS19...
Puis ce sera le tour des mods de FS17 "convertis" à l'arrache par des apprentis sorciers pour être les premiers à les proposer avant même les premiers patchs correctifs du jeu, classique et habituel.
J'ai depuis 6 ans maintenant, le même PC, sans aucune évolution à part l'OS, peut-être que je vais constater avec FS19 qu'il a atteint ses limites, j'aurai alors le choix, soit je me contente de moins de qualité graphique pour conserver une fluidité acceptable, soit je mets la main au porte monnaie pour avoir un PC actuel. En aucun cas je ne mettrais en cause l'évolution du jeu, ce serait un non sens voire une absurdité.
Pour l'anecdote, j'ai également un iMac 24 pouces, il est encore en pleine forme et impeccablement entretenu, il a 6 ans aussi, pourtant Apple a décidé que le dernier OS qui apporte pas mal de nouveautés ne serait plus supporté par mon modèle de iMac relégué pour eux parmi les vieilles machines. Oui, je trouve ça injuste, cependant je comprends parfaitement que Apple ne va pas stopper l'évolution de ses OS pour satisfaire les possesseurs de modèles à la technologie dépassée.

Allez, plus qu'une quinzaine de jours et chacun pourra juger des capacités de son PC à tirer ou non profit des améliorations de notre jeu.
Bonne continuation. :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [FS19] Devblog

Post by Cassin »

Giants a aussi bossé sur l'optimisation de son moteur. Avec le même PC, sur FS15 les maps un peu détaillées faisaient saccader le jeu, ce n'est plus le cas avec FS17.
Alain173
Posts: 113
Joined: Tue Nov 11, 2014 9:23 pm

Re: [FS19] Devblog

Post by Alain173 »

Bonsoir à Tous

On parle beaucoup de tracteurs et tout le matériel fermier mais on ne parle plus de la possibilité d'amméliorer sa ou mieux ses fermes dansles deux maps!!! j'ai commandé mon fs19 collector que je recevrait le 23 du 11.

j'ai ouis dire que des DLC de FS17 pourrait ce mettre dans le 19 est-ce vrai?, pour l'instant je suis avec Stappenbach map difficile mais facinante avec le mod MF de blacksheep que je trouve splendide, une collection d'une marque c'est comme si il y avait un concétionnaire dans le coin du village à notre service. la série Lemken aussi est splendide.

Des années que je suis accro à cette simulation et ce n'est pas fini.

Alain
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: [FS19] Devblog

Post by charles_ingalls »

Bonsoir à tous,
j'aime bien la lecture mais comme le dit si bien Greygil, à chaque nouvel opus c'est les mêmes questions qui tournent en boucle...
alors serait-il possible de laisser à ce post son sujet d'origine à savoir la compilation des nouvelles officielles et seulement celles-là.
L'idée de Cassin, par ailleurs très bonne, perd tout son intérêt si le post est pollué par ces éternelles discussions.
Merci aux modérateurs de faire un peu le ménage et si possible créer un sujet spécifique pour les configs (c'est peut-être déjà fait mais comme vous l'avez lu, le sujet ne me passionne pas).
Voilà, mon petit coup d'humeur du soir est passé :zunge:
Merci

PS : @Cassin, désolé d'avoir participé à polluer ton post par ce message...
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
Post Reply