[FS19] Devblog

User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: [FS19] Devblog

Post by Pierre@89 »

mistralfendt wrote: Tue Aug 21, 2018 8:11 pm Par contre une chose m'effraye un peu , je m'aperçois que nous avons beaucoup de choix d'objet placeable sur la carte , du coup je me demande comment ont ils fait pour continuer à optimiser le jeu avec de tel rajout ...
Ont ils réduit le parc matériel pour introduire ces bâtiments et objet en tout genre ou les ont ils rajouté en plus ?
Si c'est en plus , j'ai peur que ça fera comme si avant on jouait à FS17 avec nos 20 mods rajoutés en plus derrière , et on se doute bien qu'à chaque mod rajouté les petits PC finissent par ne plus suivre ...
J'avoue être un peu inquiet sur l'avenir de nos petits ordi :confusednew:
salut :hi:

dans le doute ( parce que c'est une importante interrogation que soumet là :shock: ), j'ai ressorti mes disques de farming ( parce que je suis très attaché aux versions dvd ), j'ai regardé le contenu du jeu de base :
pour FS 15, on est à 3 go de donnée
pour FS17, on est à 6 go de donnée
pour FS19, on sera à 20 go de donnée

je parle du jeu de base, pas des DLC's en tout genre, surtout que le gold du 17 avec l'Amérique du sud + la canne pèse très lourd par rapport à Sosnovka du 15

donc je ne pense pas qu'ils aient sacrifié le contenu motorisé/outil du jeu, tout du moins comme toi, je ne l'espère pas :smileynew:
mais au vu de ces chiffres, tout porte à le croire

ciao

PS : ce qui me fait peur maintenant, c'est plus les MAJ à venir, elles vont peser plus lourd, et pour les connexions limitées ( parce que les campagnes en France existent encore :lol: ), ça va être loooooonnnnnggggg ... :biggrin2:
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [FS19] Devblog

Post by Cassin »

J'aime aussi les détails sur la vue preview, genre les plaques rayées rouges et blanches qui apparaissent à partir d'une certaines largeur de roue :)

Et a un moment on voit le gros transbordeur à chenilles du pack Big Bud, je me demande si les gros tracteurs du pack y seront également. Et la canne à sucre semble être intégrée aussi.

Par contre je suis déçu, les champs n'ont pas l'air de pouvoir servir de pâture et les enclos restent des placeables normaux et plutôt petits (mais il me semble que l'on aura plusieurs tailles et un nombre d'animaux maxi par enclos). Par contre le cheval a l'air de faire de la destruction de cultures :) (d'ailleurs je me demande ce qu'il se passe si on se téléporte dans un véhicule alors qu'on est à cheval, est-ce qu'il retourne à son enclos tout seul ? ^^ )

J'ai aussi l'impression que le niveau d'engrais dans l'épandeur diminue plus ou moins rapidement selon la vitesse ? Ou c'est juste mon imagination ? ^^ Et les trains ont l'air de pouvoir rouler sans le joueur dedans ? (comme avec le mod Locodrive)

La nuit est enfin vraiment noire, ça c'est cool :)



Par contre je lisais un truc l'autre jour, A PRIORI (donc à mettre dans les RUMEURS :mrgreen: ) il n'y aurait pas de saisons d'intégrées dans le jeu, car lorsque le mod Seasons est devenu popul... incontournable, le développement du jeu était déjà trop avancé pour l'intégrer. Par contre Giants aurait embauché le développeur principal de Realismus Modding pour lui permettre d'avoir accès au jeu en cours de dév et d'adapter le mod pour éventuellement une sortie day one (un peu comme les modules 4 Real qui étaient dispo dès le début pour FS17).

Je crois les doigts.
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: [FS19] Devblog

Post by julien86 »

Bonjour

Concernant les saisons, c'est vrai que la question se pose, car dans une vidéo, j'ai vu une option de température où l'on pouvais choisir si on voulais en Celsius ou Fahrenheit, dans les tableaux d'options.
Donc à surveiller mais le jeux apporte pas mal de chose attendu par la communauté. Comme par exemple nous n'avons rien vu sur les charrue ou la texture de labour pour le moment.

Pas mal d'option reste encore assez secrète pour le moment. personne n'a vraiment montrer les option qui était dispo pour le moment.

Le fait d'avoir plusieurs paturage pourra peut être nous permettre de changer les animaux d'endroit...
A suivre tout ça je pense. Les prochain mois vont être sympa à découvrir.
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [FS19] Devblog

Post by Cassin »

La texture de labour est dans une vidéo passée au-dessus, c'est la même que FS17 apparemment ;) (comme les autres textures de sol j'ai l'impression)

Sinon le choix de la température en Celsius ou Fahrenheit il me semble qu'on a déjà dans les options de FS17 non ? Faut que je vérifie.
User avatar
julien86
Posts: 86
Joined: Sun Jan 25, 2015 3:06 pm

Re: [FS19] Devblog

Post by julien86 »

Oui je viens de voir ça pour la texture. Oui dommage qu'elle soit la même.
Pour le cheval quand on switch dans un autre véhicule il retourne dans la stabul.
Je viens de vérifier pour la température, et non pas afficher dans FS17 mais afficher dans le mod saison.
Donc mystère pour ça.
Sabo.D
Ancien moddeur, Scripteur.
Travail perso. :hi:
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: [FS19] Devblog

Post by Greg78 »

Bien sympa ces petites vidéos de la Gamescom...
On voit un peu + de gameplay, et ça fait envie!! La map, que je ne trouvais pas top lors de la vidéo trailer finalement me botte bien...les décors ont l'air sympa, pas mal de petits détails...Pour les véhicules et les animations "en cabine"...miam!!
Hâte de pouvoir travailler de nuit avec les véhicules de base du jeu, le tout, en vue inter !!

J'ai hate de découvrir le contenu du garage de ce FS17...(en espérant que Giants ait conserver le NH 8340 et le case 1455, mes "vieux" préférés...et qu'ils aient pensé à mettre un JD 4x55 histoire d'avoir aussi une vieille biche !!!)

Pour les plaçables, dans la vidéo de l'enclos à chevaux, sympa la façon dont ça "tond" l'herbe sur la surface dédiée au plaçable...
Hate de voir ce que ça donnera sur un bâtiment type silo qu'on implanterait sur un terrain "pas plat"...

Il me semble, sur la barre de coupe blé de la IDEAL, que les "doigts" de la lame "scie" sont animés? (pas vu sur la JD...mais ce serait bien que ça soit le cas pour toutes les barres "blé" de toutes les moiss-bat)

Curieux de voir à quoi ressemblera Goldcrest façon FS19...

Pour le moment, + j'en vois, + j'ai hâte au 20 novembre....
Curieux aussi de savoir comment on pourra modifier les maps dans GE...(oui , bon, déjà se familiariser avec FS19 avant d'aller bidouiller partout)...


Pffff c'est loin le 20 nov....reste juste à savoir si je prendrais le jeu en version steam comme j'ai fait pour FS17 (vu que j'ai commencé console et basculé PC il y a peu) ou version démat direct sur le site Giants (vu que le pc n'a pas de lecteur)...

Alez, je retourne sur FS17....les semis m'attendent !!
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: [FS19] Devblog

Post by mistralfendt »

Pierre@89 wrote: Wed Aug 22, 2018 9:54 am
mistralfendt wrote: Tue Aug 21, 2018 8:11 pm J'avoue être un peu inquiet sur l'avenir de nos petits ordi :confusednew:
salut :hi:

dans le doute ( parce que c'est une importante interrogation que soumet là :shock: ), j'ai ressorti mes disques de farming ( parce que je suis très attaché aux versions dvd ), j'ai regardé le contenu du jeu de base :
pour FS 15, on est à 3 go de donnée
pour FS17, on est à 6 go de donnée
pour FS19, on sera à 20 go de donnée

je parle du jeu de base, pas des DLC's en tout genre, surtout que le gold du 17 avec l'Amérique du sud + la canne pèse très lourd par rapport à Sosnovka du 15

donc je ne pense pas qu'ils aient sacrifié le contenu motorisé/outil du jeu, tout du moins comme toi, je ne l'espère pas :smileynew:
mais au vu de ces chiffres, tout porte à le croire

ciao

PS : ce qui me fait peur maintenant, c'est plus les MAJ à venir, elles vont peser plus lourd, et pour les connexions limitées ( parce que les campagnes en France existent encore :lol: ), ça va être loooooonnnnnggggg ... :biggrin2:
Salut Pierre ,

merci de ton étude approfondie sur la question :lol: mais du coup ça me rassure pas du tout !
tu imagines , on passe 6GO à 20Go en une nouvelle version , je trouve le bon un peu trop grand ... si ça continue dans ce sens ,pour le FS 2059 il faudra avoir de vrai usine à gaz pour faire tourner ce jeu ! :mrgreen:

Sinon je suis tombé sur une vidéo remontrant l'épandeur à engrais :

Sur une des vidéos un peu plus haut, je croyais que c'était de l'engrais minéral mais à voir cette nouvelle vidéo , ça ressemblerait plus à de la chaux ... Du coup je me demande bien comment elle va être vendu ( en usine , en big bag , en silo )
La couverture au sol est sympas sinon.

Bon dimanche à tous.

Mistralfendt.
User avatar
Mich'
Posts: 2227
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: [FS19] Devblog

Post by Mich' »

Bonsoir tout le monde.

Si nous allons sur la page de commande (achat) de FS19, il y a moyen de prendre connaissance de la configuration minimale requise.

Bon jeu .
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [FS19] Devblog

Post by Cassin »

Tiens, il y a une option "unload" sur l'épandeur. C'est cool si on peut enfin vider les équipements :)
User avatar
Lekid_13
Posts: 177
Joined: Sun May 04, 2014 9:28 pm

Re: [FS19] Devblog

Post by Lekid_13 »

Salut à tous,
qu'est-ce que j'ai hâte :)
Je n'ai pas pu résister... je l'ai pré-commandé ce soir sur Steam !
Prenez soin de la Terre, elle saura vous le rendre...
De mon p'tit coin du Québec, je vous fais mes salutations !
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [FS19] Devblog

Post by Cassin »

Bon, les devblogs n'ont pas encore repris malgré la fin de la Gamescom, par contre tous les vendredi il y aura des fiches techniques de véhicules de dévoilées :)



Voici les premières :
Image

Image

Image

Image
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: [FS19] Devblog

Post by Pierre@89 »

le bras de la Samson est articulé ... ils auraient intégré les fondamentaux du hose system :shock:

prometteur cet opus, très prometteur :smileynew:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: [FS19] Devblog

Post by Petit Bn »

'lut,

Il est clair que cette "mouture" me paraît plus que bien .
guillaume73
Posts: 95
Joined: Sun Dec 21, 2014 10:14 am
Location: Savoie

Re: [FS19] Devblog

Post by guillaume73 »

Sur l'onglet "JEUX" du site farming il y a le 19 et en-dessous il y a déjà quelques véhicules et outils pour commencer à baver :mrgreen:
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: [FS19] Devblog

Post by Cassin »

Ah oui tiens. Le nouveau pickup fait beaucoup "Europe de l'Est" je trouve :mrgreen:
Post Reply