Configuration PC pour FS 19

camarguais 34
Posts: 25
Joined: Mon Feb 02, 2015 4:47 pm

Configuration PC pour FS 19

Post by camarguais 34 »

Bonjour à tous,
La sortie de FS 19 approche et j'entend partout qu'il va demander une configuration plus importante que pour les précédents Farming alors avant de me lancer dans l'achat du jeu je souhaiterais savoir si mon ordinateur pourra supporter un tel jeu en sachant déjà que c'est un ordinateur destiné au travaille et non configuré pour du jeu.
Je n'y connais pas grand chose en informatique pourriez vous m'aider
D'avance merci.
Voici les caractéristiques principales:
il s'agit d'un Acer portable Aspire E15 (E5-573-3880) de 2016
Window 10
CPU : Intel Core i3 (5ème génération) 5005U / 2 GHz 3MB L3 cache
Double cœur
Processeur graphique Intel HD Graphics 5500
RAM : 4 Go ( 1 x 4 Go )
Vitesse :1600 MHz
Stockage principal 1 To HDD / 5400 tours/min
Dolgarim
Posts: 23
Joined: Thu Dec 07, 2017 4:07 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Dolgarim »

Bonjour !

Pour moi ceci va me paraitre un peu juste
Je ne sais pas en quel configuration tu joues sur FS17 mais clairement avec le nouveau système d'éclairage le jeu va être plus gourmand sur la carte graphique à cause des rendus.

Attend les avis d'autres personnes pour te faire le tien ! ;)
camarguais 34
Posts: 25
Joined: Mon Feb 02, 2015 4:47 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by camarguais 34 »

Merci pour ton retour, actuellement je joue avec avec le mode médium. Et ça ne crash pas et ne ralenti pas le jeu. Après ce qui m'importe c'est de pouvoir y jouer tant pis pour les graphismes ;)
camarguais 34
Posts: 25
Joined: Mon Feb 02, 2015 4:47 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by camarguais 34 »

Est ce que d'autres personnes peuvent me donner leur avis ? Merci d'avance
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Greygil »

Bonjour camarguais 34,

La configuration minimale pour la version actuelle exige déjà au moins une "carte" graphique, FS19 affiche des besoins un peu plus élevés que la version 17, notamment au niveau des traitements graphiques :
OS : 64-bit Windows 7, Windows 8, Windows 10, Mac OS X 10.13
Processeur : Intel Core i3-2100T @2.5GHz or AMD FX-4100 @3.6 GHz ou mieux
Carte Graphique : Nvidia Geforce GTX 650, AMD Radeon HD 7770 Carte Graphique ou mieux (min. 2 GB VRAM, DX11 support)
4 GB RAM mémoire vive
20 GB d'espace disque

Ton portable utilise un chipset graphique (puce) intégrée au processeur, les performances ne sont pas celles attendues pour les fonctions graphiques de jeux actuels.
Certes, il se peut que le jeu tourne, cependant il faudra se contenter d'un niveau graphique en "Low" et accepter quelques compromis au niveau des effets (lumières,reflets, poussières, fumées, brume etc), en fait tout ce qui fait le réalisme.
Le fait que le processeur abrite également le GPU, la surchauffe sera un élément très perturbateur.
Dans ce type de question, les "avis" ne sont pas pertinents, même si tu en as dix, ils resteront vagues et approximatifs concernant le fait qu'on peut ou non jouer et ils seront plus tranchés lorsqu'on parle purement technique. La technologie se base sur des paramètres matériels, des performances et des puissances de calcul. Si un chipset graphique est saturé, il cale, il chauffe, il bug et altère ton expérience du jeu.
Donc pour répondre à ta question, techniquement, non, ta configuration n'est pas adaptée à un jeu comme FS19.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
camarguais 34
Posts: 25
Joined: Mon Feb 02, 2015 4:47 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by camarguais 34 »

Bonjour,

Merci pour ton retour, il est vrai que ce n'est pas un ordinateur de jeu car je ne joue qu'a un seul jeu c'est farming. Je verrais bien si j'achète ou pas le nouvel opus mais ce qui est sur c'est que je ne vais pas changer d'ordi :)
Mr_PharWex
Posts: 1
Joined: Wed Oct 03, 2018 11:34 am

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Mr_PharWex »

Bonjour je voudrais savoir si avec cette Config je pourrais faire tourner fs19:
IntelCore i3-3110M CPU 2.40GHz
Intel (R)HD graphics 4000 4.0.0
4Go de ram
C'est un pc portable Toshiba acheter il y a plus de 3 ans.

Ps: Avec ce pc j'arrivais à faire tourner fs17, avec les graphismes en élevé et le jeu tournais entre 40 et 50 fps, sans vraiment de gros coup de bug.
Merci d'avance pour les réponses
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Greygil »

Mr_PharWex wrote: Wed Oct 03, 2018 11:46 am Bonjour je voudrais savoir si avec cette Config je pourrais faire tourner fs19:
IntelCore i3-3110M CPU 2.40GHz
Intel (R)HD graphics 4000 4.0.0
4Go de ram
C'est un pc portable Toshiba acheter il y a plus de 3 ans.

Ps: Avec ce pc j'arrivais à faire tourner fs17, avec les graphismes en élevé et le jeu tournais entre 40 et 50 fps, sans vraiment de gros coup de bug.
Merci d'avance pour les réponses
Bonjour Mr_PharWex,

Cette configuration n'a pas les pré-requis et ne répond pas à la recommandation minimale.
(Voir ma réponse détaillée un peu plus haut, elle est valable pour toutes les configurations portables de ce type).

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Pierrickf908
Posts: 102
Joined: Sat Nov 25, 2017 1:44 pm
Location: Idf

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Pierrickf908 »

Bonjour à tous,

Que pensez vous de ce PC fixe pour faire tourner FS19 :

PC GAMER MSI Trident 3 7RB-410FR

Intel core i5-7400 3GHz, 4 coeurs
Mémoire vive 8 Go
Nvidia GeForce GTX1050Ti avec 4 Go

Est ce qu'avec ça je pourrais faire tourner FS19 en full ?

Merci à vous !
barbuspace
Posts: 17
Joined: Sat May 02, 2015 11:09 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by barbuspace »

Salut,

Au vu de ton matériel ça donne ça :

voir sur : systemreqs.com/fr/jeu/farming-simulator-19#cresult

Donc oui sans soucis, comme toi je me pose la question de la configuration, j'ai actuellement ceci

E6750 2.66 2coeurs 2 threads
4GB de ram DDR2
HD5770 1GB DDR5

Déjà pour FS17 c'est tout juste agréable, donc le 19....... j'oublie direct.

Je pense partir sur ceci :

I3 6100
16GB DDR4 3000 ou 3200
GTX 960 ou 970

Y aura de quoi déjà faire tourner tout ça sans soucis et sûrement FS21 aussi.
User avatar
farming85
Posts: 47
Joined: Mon Feb 20, 2017 6:31 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by farming85 »

bonjour moi aussi ma config je savais quelle étais juste pour fs17 donc fs19 il fallait un autre matériel i55200u et nvindia 850m. je me suis pas casser la tête je préfère partir sur xbox y aura moins de mods mais le jeux tournera bien
Florian_lsheguey
Posts: 1
Joined: Thu Nov 08, 2018 12:18 am

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Florian_lsheguey »

Bonsoir tout le monde alors voilà je voudrais savoir si mon pc pourrais correspondre à fs 19

Processeur 2.4 turbo booster 3.0ghz
Carte graphique nvidia gtx 950 m 2gb
8 giga de ram ?
User avatar
fred akiten
Posts: 157
Joined: Wed Oct 12, 2016 11:50 am

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by fred akiten »

bonjour est ce que ma config pourra faire tourné en ultra
Main System
CPU: Intel(R) Core(TM) i7-6700K CPU @ 4.00GHz
Memory: 32727 MB
OS: Windows NT 10.0 64-bit
Render System
Driver: Direct 3D 11
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: NVIDIA GeForce GTX 1080
Version: 25.21.14.1616 (2.10.2018)
Revision: 161

Bon ok je sort :confusednew: :confusednew: :confusednew: :confusednew:
Last edited by fred akiten on Sat Nov 17, 2018 4:00 pm, edited 2 times in total.
celui qui pose une question a l'air con 2 sec celui qui en pose jamais le reste pour la vie et même à 50ans *thumbsup* :biggrin2:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Greygil »

Bonjour les ami(e)s,

Pas que nous ne voulions pas répondre, mais le fait est que les réponses sont et seront toujours les mêmes.
Il y a une configuration minimale pour le jeu, elle est visible ici : https://farming-simulator.com/about.php ... latform=pc
Il s'agit d'un minima et donc tout ce qui est conforme ou au-dessus est considéré comme éligible, bien entendu tout ce qui est en-dessous ne l'est pas.

La config minimale part sur une "Carte" graphique et non pas un chipset graphique intégré, donc tout ce qui est par exemple du genre Nvidia 950 M n,'est pas conforme aux minimas requis (même si le jeu tournera peut être très bien). C'est le cas dans la majorité des PC portables sauf quelques modèles dédiés au jeu dont les composants sont très performants. Pour des raisons techniques déjà maintes fois détaillées sur nos forums, les puces intégrées ou les fonctions vidéos partagées avec le processeur ne peuvent pas assurer les montées en charge requises pour les graphismes actuels.

Ensuite, savoir si une config pourra faire tourner le jeu en ultra est sans réponse formelle, pourquoi ? Parce que selon l'usage qu'on fait de son PC, multitâches, streaming, maps utilisées, mods chargés... une configuration à priori musclée peut très vite saturer et passer de 60 Fps à 25...
Certaines machines très performantes peuvent se mettre à laguer juste parce-qu'en fond, une mise à jour système est en route.

Les configurations minimales requises sont indiquées obligatoirement sur les jeux principalement à titre d'information du consommateur, par précaution lorsque votre configuration ne correspond pas à celle minimale demandée, vous faites l’acquisition du jeu en connaissance de cause et ne pourrez pas vous plaindre ensuite de ne pas avoir été informé des pré-requis.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Steph71
Posts: 5
Joined: Sat Nov 17, 2018 3:05 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Steph71 »

Bonjour ,

Je me permet de vous écrire pour vous dire que j'ai pré-commander le jeux FS 19 je l'ai reçu hier (4jours avant la sortie officiel), mais impossible pour moi de lancer le jeux une fois installé J'ai ceci qui s'affiche , Erreur: impossible de démarrer le système3D, Shader modèle 3.0 est nécessaire, veuillez installer les pilotes vidéo les plus récents.
Post Reply