Configuration PC pour FS 19

themarcel

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:23 am, edited 2 times in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Farmer1602 »

Bonjour Steph71,
Steph71 wrote: Sat Nov 17, 2018 3:13 pm Bonjour ,

Je me permet de vous écrire pour vous dire que j'ai pré-commander le jeux FS 19 je l'ai reçu hier (4jours avant la sortie officiel), mais impossible pour moi de lancer le jeux une fois installé J'ai ceci qui s'affiche , Erreur: impossible de démarrer le système3D, Shader modèle 3.0 est nécessaire, veuillez installer les pilotes vidéo les plus récents.
Eh! bien recherche une mise à jour de ton pilote sur le net et fait la mise à jour.

Si tu as déjà jouer à FS17 sur ton PC, poste ton log en suivant les consignes ici viewtopic.php?f=905&t=128569 pour qu'on puisse te dire si tu as la configuration requise.

A plus tard.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Greygil »

Bonjour,

Et bien nous voici contraints de démarrer le support avant même la sortie officielle du jeu :neutralnew:

Ça permettra d'anticiper un peu les futurs sujets dans la rubrique support, ils seront sans aucun doute en grande majorité liés à des chipsets graphiques bureautiques, à des configurations de portables sous minima requis et bien sûr à des pilotes qui attendent une mise à jour.

Celles et ceux qui n'ont pas eu leur jeu avant la date officielle, mettez ce temps d'attente au service de la préparation de vos configurations, le jeu n'en sera que plus à l'aise et vous pourrez prendre du plaisir au lieu de vous prendre la tête.
Le lièvre et la tortue ... souvenez-vous... Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! :zunge:

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Steph71
Posts: 5
Joined: Sat Nov 17, 2018 3:05 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Steph71 »

Farmer1602 wrote: Sat Nov 17, 2018 5:19 pm Bonjour Steph71,
Steph71 wrote: Sat Nov 17, 2018 3:13 pm Bonjour ,

Je me permet de vous écrire pour vous dire que j'ai pré-commander le jeux FS 19 je l'ai reçu hier (4jours avant la sortie officiel), mais impossible pour moi de lancer le jeux une fois installé J'ai ceci qui s'affiche , Erreur: impossible de démarrer le système3D, Shader modèle 3.0 est nécessaire, veuillez installer les pilotes vidéo les plus récents.
Eh! bien recherche une mise à jour de ton pilote sur le net et fait la mise à jour.

Si tu as déjà jouer à FS17 sur ton PC, poste ton log en suivant les consignes ici viewtopic.php?f=905&t=128569 pour qu'on puisse te dire si tu as la configuration requise.

A plus tard.
Vous voulez mon log de FS19 c'est ça?
log.txt
(861 Bytes) Downloaded 220 times
User avatar
Glorfin
Posts: 324
Joined: Thu Jan 09, 2014 9:06 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Glorfin »

Bonjour

Chouette, mon premier log FS19 ! :zunge:

Ton log s'arrête au moment de charger la configuration graphique.
Le message montre qu'il ne trouve pas DirectX 11.
Il s'agit d'un produit de Microsoft que les jeux utilisent pour toutes leurs fonctions graphiques. Dit autrement, il fait la liaison entre Farming Simulator et ta carte graphique.

Dans la section support technique (celle où tu as aussi posté ton log), le sujet "Farming Simulator 17 PC - FAQ Technique" donne plusieurs liens utiles.
Celui dont tu as besoin est :
Mettre à jour ou réparer Microsoft DirectX :
1. Cliquer https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... g=en&id=35
2. Cliquer le bouton 'Download'.
3. Décocher tout en dessous de 'Microsoft recommends' et cliquer le bouton 'No thanks and continue'.
4. Enregistrer puis exécuter l'application 'dxwebsetup.exe'.

Tente déjà d'installer DirectX 11.1 et dis-nous ici si tu vas plus loin dans ton démarrage.

PS : supprime ou édite ton autre message qui fait doublon dans la section support technique stp, pour éviter des messages à deux endroits, difficiles à suivre.
Bon jeu.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Fullpowershift »

La réponse à ta question est justement... dans ta question!
Tu dois télécharger et installer la dernière version de pilote pour ta carte graphique ;)
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Steph71
Posts: 5
Joined: Sat Nov 17, 2018 3:05 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Steph71 »

Glorfin wrote: Sun Nov 18, 2018 12:47 am Bonjour

Chouette, mon premier log FS19 ! :zunge:

Ton log s'arrête au moment de charger la configuration graphique.
Le message montre qu'il ne trouve pas DirectX 11.
Il s'agit d'un produit de Microsoft que les jeux utilisent pour toutes leurs fonctions graphiques. Dit autrement, il fait la liaison entre Farming Simulator et ta carte graphique.

Dans la section support technique (celle où tu as aussi posté ton log), le sujet "Farming Simulator 17 PC - FAQ Technique" donne plusieurs liens utiles.
Celui dont tu as besoin est :
Mettre à jour ou réparer Microsoft DirectX :
1. Cliquer https://www.microsoft.com/en-us/downloa ... g=en&id=35
2. Cliquer le bouton 'Download'.
3. Décocher tout en dessous de 'Microsoft recommends' et cliquer le bouton 'No thanks and continue'.
4. Enregistrer puis exécuter l'application 'dxwebsetup.exe'.

Tente déjà d'installer DirectX 11.1 et dis-nous ici si tu vas plus loin dans ton démarrage.

PS : supprime ou édite ton autre message qui fait doublon dans la section support technique stp, pour éviter des messages à deux endroits, difficiles à suivre.
Bon jeu.
Bonjour,

J'ai fait ce que tu ma dit avec directx mais rien de plus apparemment j'ai déjà Directx11 , je peux toujours pas démarrer le jeux.

Merci de votre aides
User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Dodge-2500 »

Bonjour cher Farmer
Je viens vous montrer la configuration de mon nouveau notebook pour FS19

Type de produit :
Notebook ACER HELIOS 500

Version du système d'exploitation :
Windows 10 Home / 64bit

Ecran :
Format écran pouces 17.3 "
Technologie écran : IPS-LCD - LED
Résolution écran : 3840 x 2160 px
Désignation résolution d'écran : Ultra HD - 4K
Format image : 16:9

Processeur : Intel Core i9
Type processeur : 8950HK (8. Gen.)
Processeur : 2.9 GHz
Mémoire vive totale : 64 GB
Mémoire vive par module : 32 GB
Type mémoire : SSD et HDD
Capacité mémoire: SSD 1024 GB
Capacité mémoire : HDD 2.TB
Vitesse : HDD 5400 rpm

Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 1080
Type mémoire carte graphique : DDR4-SDRAM
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Farmer1602 »

Bonjour Dodge-2500,

Belle config en effet. *thumbsup* *thumbsup*
Mais dit-moi c'est pour faire baver certains envieux ou les moins fortunés, ou pour nous demander si FS19 pourra tourner en Very high :lol: :lol:

En attendant mardi, bonne découverte de ton nouvel engin.

:hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Dodge-2500 »

Hello farmer1602
J'ai poster la configuration pour savoir si je dois le régler en médium ou very high car je vais jouer en multi avec mes enfants en France et la famille de mon épouse au Cameroun et côte d'Ivoire

PS: Vivement mardi pour voir sur qu'elle map je vais jouer car j'ai vu sur YouTube que Giant vont sortir une 3eme map sur le modhub
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by mistralfendt »

Bonjour Dodge-2500,

sacré config dit donc !
moi aussi je suis entrain de me lancer dans un nouveau PC , par contre avec une tel config je me demande bien pourquoi tu es parti sur un portable et non une tour ?
Avoir une tel résolution d'écran et avoir un 17" me choque un peu ...

Pour ma part, à part le processeur qui sera un i7 j'aurai une config similaire à la tienne par contre pour un écran de minimum 27" ...

Sinon pour répondre à ta question , en very high ton PC s'ennuiera presque encore sur FS19 . Par contre ce qui risque de pécher dans ton cas de figure , ce n'est pas ton PC ça on l'avait compris mais plus ta connexion internet ...
ça va être cette dernière qui te dira si le multi suivra ou non. Si tu as la fibre tu seras tranquille ...

En tout cas j'en connais qui vont se faire plaisir sur fs19 *thumbsup*

Bon dimanche.

Mistralfendt.
User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Dodge-2500 »

Hello mistralfendt
Sache que si j'ai choisi un notebook c'est plus pratique pour moi vu que je l'emploie aussi sur mon domaine pour la gestion du bétail
Sache que j'ai la fibre optique sur mon domaine et en France
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by claude 68 »

Bonjour Steph71 :hi:

Je pense que ton jeu est bloqué jusqu'au 20/11/18
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
claude 68 wrote: Sun Nov 18, 2018 1:45 pm Bonjour Steph71 :hi:

Je pense que ton jeu est bloqué jusqu'au 20/11/18
Non le jeu n'est pas bloqué jusqu'au 20/11/18.
J'ai aussi reçu mon jeu hier et je n'ai pas eu de problème d'installation.

J'avais demandé à Steph71 de nous poster son dernier log de FS17 s'il en avait un.
Ca nous aiderait peut-être à voir ou se situe son problème dans sa config PC.

A plus tard.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Configuration PC pour FS 19

Post by Greygil »

Farmer1602 wrote: Sun Nov 18, 2018 3:10 pm ......... J'avais demandé à Steph71 de nous poster son dernier log de FS17 s'il en avait un.
Ca nous aiderait peut-être à voir ou se situe son problème dans sa config PC.
A plus tard.
Bonjour,

Il a posté son Log (en partie)un peu plus haut dans ce topic avec un "quote" de ton intervention.
Son pilote graphique n'est pas à jour, j'avoue avoir été trop fainéant pour argumenter une réponse, c'est ce que nous allons faire en grande partie à compter de mardi, pilotes obsolètes et configs inadaptées...

Cordialement
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply