Trop de champs

navara41
Posts: 5
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:08 am

Trop de champs

Post by navara41 »

Bonsoir, j'aurai besoin d'aide si possible. Voilà je joue pas mal sur la Map campagne agricole mais le seul défaut que je lui trouve c'est qu'il y a tous les champs qui m'appartienne. Ça aurait été bien si je pouvais en garder que quelques uns et les autres vendus si possible pour en faire part la suite des missions pour se faire de l'argent. J'ai essayé le mode banque de hagenstendt mais impossible avec cette carte. J'ai essayé aussi de me mettre a Giants editor mais ça marche pas sur mes PC. Serait il possible de un de modifier la Map et après est ce quelqu'un peut me le faire ? 😐 Merci
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Trop de champs

Post by Cassin »

Si le mod Bank of Hangestedt ne fonctionne pas tu peux tenter en éditant ta sauvegarde :

- va dans le dossier Mes Documents\My Games\FarmingSimulator2017\savegameXX (où XX est le n° de ta sauvegarde)
- fait une copie de sauvegarde du dossier, au cas où
- édite le fichier economy.xml : soit avec le Bloc-Notes de Windows (clic droit sur le fichier / modifier) mais c'est pas super pratique car tout est à la suite, soit un logiciel comme Notepad++ (gratuit) qui organise tout en sections et ajoute des couleurs pour se repérer plus facilement
- cherche la section <fieldOwnership>
- en dessous tu as tous les champs de la carte, avec un paramètre ownedByPlayer="true" si le champ t'appartient. Il suffit de remplacer le true par false pour les n° de champs que tu ne veux plus ;)
- enregistre le fichier et teste
navara41
Posts: 5
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:08 am

Re: Trop de champs

Post by navara41 »

Ah super merci beaucoup je vais essayer ça 😉
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Trop de champs

Post by Cassin »

Ah oui, j'oubliais un truc :

En bout de chaque ligne il y a un paramètre npcIndex="X" où X est le propriétaire du champ en question, tu peux aussi le modifier ici en mettant un autre numéro ;) (mais on ne peut pas vraiment savoir à l'avance à qui correspond chaque numéro ^^ )
navara41
Posts: 5
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:08 am

Re: Trop de champs

Post by navara41 »

J'ai bien trouve fieldownership mais y a aucun champ d'affiche apres
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Trop de champs

Post by Farmer1602 »

Bonsoir navara41,

Après avoir regardé ta map sous Giant Editor j'ai le regret de t'annoncer que tu ne pourras rien changer à ton problème de champs.
En effet le choix du créateur a été de donner l'ensemble des champs au joueur dès le début de la partie.
En ouvrant la map sous GE le transformgroup "fields" est vide.
Cela veut dire : pas de numéro de champs, pas de possibilité d'acheter de champ, pas de mission, mais également pas de scan automatique des champs pour le courseplay.

Quand on regarde la physionomie des champs, on peut comprendre le choix de l'auteur qui aurait eu un énorme travail pour définir les corner des champs.

Désolé, soit tu acceptes d'avoir tous les champs, ou alors il faut changer de map.
Bonne continuation
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
navara41
Posts: 5
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:08 am

Re: Trop de champs

Post by navara41 »

Ah mince....bon ben tant pis merci beaucoup en tout cas pour votre aide 😉
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Trop de champs

Post by Cassin »

Le fait que Bank of Hagenstedt ne fonctionne pas m'avait fait craindre un truc du genre :/
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5202
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Trop de champs

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

La map Plaines de France est conçue de la même façon.
Dans le map.i3d il n'y a que 5 champs qui correspondent aux 5 fermes de la map.

Bonne journée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply