Remise en jeu anciennes cartes...

cereal2613
Posts: 65
Joined: Tue Jun 25, 2013 5:18 pm

Remise en jeu anciennes cartes...

Post by cereal2613 »

Bonjour à tous,
Merci à ceux qui ont répondu à ma dernière question...
Lorsque, pour une raison ou une autre, (changement de cartes, lassitude, envie de changer d'horizons ) ont a supprimé une carte et étant donné que l'on conseille de ne jouer qu'avec un nombre limité de celles-ci dans la partie mod, peut-on d'une manière ou une autre "récupérer" cette carte supprimée avec tous les fichiers qui vont avec : argent, terrains achetés, matériel... ou bien la suppression de cette carte et de ses fichiers est-elle irréversible et on repart de zéro si l'on a des "regrets". En fait, pour résumé, peut-on faire une sauvegarde dans un fichier quelconque pour (re)continuer à jouer avec cette "vieille" carte, le jour où l'envie nous reprend ? Merci pour vos réponses et bon jeu.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Remise en jeu anciennes cartes...

Post by Greygil »

Bonjour cereal2613,

En supprimant une carte d'une partie qui avait déjà été sauvegardée, on ne supprime pas la sauvegarde, du moins, la dernière enregistrée qui est récupérable dans le dossier SavegameBackup. De ce fait, en reprenant la dite carte (la version de la map réinstallée doit impérativement être identique à celle supprimée), on peut reprendre aussi la sauvegarde si on se souvient de son numéro (sauvegarde1..2...3 etc). La manipulation est relativement simple, après réinstallation de la carte, on sauvegarde, puis on quitte le jeu, on se rend alors dans le dossier documents/MyGames/Farming Simulator 2017/ on vide le dossier savegame(X) qui vient d'être enregistré et on met à la place tout ce que contient l'ancienne sauvegarde savegame(X) qui se trouve dans SavegameBackup. Le tour est joué, au lancement de la partie la carte reprendra contenu et paramètres de la partie précédente.

Dans ton cas, pour répondre à tes attentes, tu peux faire une copie de la sauvegarde de la carte, copier ce dossier de sauvegarde où tu veux sur le PC même en lui donnant un nom de ton choix genre "ma ferme au soleil". Une fois cette carte reprise ultérieurement tu renommes ton dossier "ma ferme au soleil" en Savegame(X) et tu remets le dossier en bonne et due place c'est à dire dans documents/MyGames/Farming Simulator 2017/=>
Attention toutefois, si dans la première partie sauvegardée il y avait des mods, véhicules, machines ou bâtiments qui n'existent plus dans le dossier mods au moment de la restauration il est probable que ça plante.

Pour bien comprendre le fonctionnement, il faut savoir que les maps et mods mis dans le dossier mods sont des "sources" auxquelles le jeu fait appel pour en restituer le contenu dans une partie, aucun fichier ni élément des ces sources n'est modifié durant la partie ou les sauvegardes, en fait, le dossier mods est exclusivement en mode "lecture". Ce qui est modifié durant le jeu est consigné dans les fichiers de sauvegarde qui eux sont en mode "lecture/ecriture".

Je ne suis pas certain d'avoir été assez explicite, mais tout à fait disposé à compléter mon explication.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
cereal2613
Posts: 65
Joined: Tue Jun 25, 2013 5:18 pm

Re: Remise en jeu anciennes cartes...

Post by cereal2613 »

Un grand merci pour la réponse. Je vais essayer de faire la manip avec une carte qui présentait un intérêt "limité" au cas où ...
cereal2613
Posts: 65
Joined: Tue Jun 25, 2013 5:18 pm

Re: Remise en jeu anciennes cartes...

Post by cereal2613 »

Avant de me lancer dans cette opération, cette manipulation ne semble pas possible avec une carte mise à jour, si j'ai bien compris. En remplaçant une carte par la même, mais mise à jour, Baltic Sea, je ne vais pas pouvoir récupérer ma "vieille sauvegarde" comme tu me l'avais expliqué et donc être obligé de partir avec une nouvelle partie à zéro. Si c'est cela je vais continuer à jouer avec l'ancienne version de la carte malgré quelques bugs. Merci pour vos réponses.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Remise en jeu anciennes cartes...

Post by Cassin »

Ca dépend de la nature de la MàJ, certaines ne font que des modifications mineures et d'autres chamboulent tout.

Au pire, fait une copie de ton dossier de sauvegarde et regarde si ça marche ;)
cereal2613
Posts: 65
Joined: Tue Jun 25, 2013 5:18 pm

Re: Remise en jeu anciennes cartes...

Post by cereal2613 »

Bonjour,
Finalement j'ai fait une mise à jour de la carte par l'intermédiaire de la partie mods du jeu. la mise à jour s'est effectuée et j'ai retrouvé toutes les données de mon ancienne partie. Merci pour la réponse et bon jeu.
Post Reply