Création de prairies

frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Création de prairies

Post by frck25 »

Bonjour
Concernant la création de prairies, pour l'apport d'engrais est il nécessaire de faire 3 passages pour une meilleur quantité?
Dans l'attente cordialement
Bon Week-end
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Création de prairies

Post by Farmer1602 »

Bonjour frck25,

Si la prairie est créé sur un sol cultivable, il est nécessaire de fertiliser comme un champ normal.
3 fertilisations pour avoir un maximum de foin et surtout faucher l'herbe lorsqu'elle est au 3eme stade de croissance.
L'option labour n'intervient pas le processus.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Création de prairies

Post by Farmer1602 »

Re,

Petite précision concernant les rendements de prairies si tu utilise le mod Season, j"avais poster il y a quelques mois ces infos
Farmer1602 wrote: Sat Sep 23, 2017 9:16 pm
DreiDrei42 wrote: Effectivement je joue avec le mods saison , et pour ce qui est du réalisme , avec le mods saison je fait que 2 coupe d'herbe , hors en vrais par chez moi rare sont ceux qui font que 2 coupe par ans...hormis les années de sécheresse bien sur
Certes certains agriculteurs font plus de 2 coupes dans l'année, mais il ne fauchent pas forcément lorsque l'herbe à atteint sa taille maximale.

Si vous n'utilisez pas de mods GEO supplémentaires, l'herbe pousse d'un stade de croissance au milieu du printemps, au début de l'été, à la fin de l'été et au début de l'automne. Soit 4 fois en une année.
Il faut 2 croissances pour que l'herbe atteigne son état maximal.
Vous pouvez coupez l'herbe après le 1er stade de croissance, soit 4 fois dans l'année, contre 2 au stade de croissance maximal.

Tout dépend si voulez-vous maximiser la quantité d'herbe que vous obtenez de vos champs sur une année, ou si vous voulez maximiser la quantité que vous obtenez à chaque récolte?
Si vous coupez l'herbe au premier stade de croissance, vous n'obtiendrez que 67% d'herbe, contre 100% au 2ème stade de croissance
Donc si je fauche 2 fois au premier stade de croissance, j'obtient 2 X 67= 134 l, au lieux de 100l stade 2.
Ce qui fait qu'au final, j'obtiens pour une année complète 4 x 67 = 268 l au lieu de 2 X 100 = 200 l, soit 34% d’herbe en plus.

Bien sûr cela fait 2 fois plus de travail, et plus d'engrais aussi, donc des coûts supplémentaires.
Mais au printemps, on n'a pas besoin d'attendre pour avoir de l'herbe pour ses animaux.

Après cela reste une tactique de jeu.

Bonne continuation.
Last edited by Farmer1602 on Sun Sep 02, 2018 8:27 pm, edited 1 time in total.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Création de prairies

Post by Cassin »

Voilà qui est bon à savoir :)
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: Création de prairies

Post by Ego Sum »

Bonjour,

Le raisonnement de Farmer1602 est parfait ... s'il n'y a pas de fertilisation.
Si on fertilise ses prés, après la première pousse il ne peut y avoir au mieux que deux passages de pulvérisateurs.
Si on attend la deuxième pousse de l'herbe, on peut avoir la troisième pulvérisation, soit 30 % de rendement en plus.
Et "+ 30 %" de 200 (selon l'exemple précédent) ça fait 260 !
Deux fois moins de boulot pour seulement 6,4 % de rendement en moins.

Bon jeu.
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: Création de prairies

Post by frck25 »

Farmer1602 wrote: Sun Sep 02, 2018 3:12 pm Re,

Petite précision concernant les rendements de prairies si tu utilise le mod Season, j"avais poster il y a quelques mois ces infos
Farmer1602 wrote: Sat Sep 23, 2017 9:16 pm
DreiDrei42 wrote: Effectivement je joue avec le mods saison , et pour ce qui est du réalisme , avec le mods saison je fait que 2 coupe d'herbe , hors en vrais par chez moi rare sont ceux qui font que 2 coupe par ans...hormis les années de sécheresse bien sur
Certes certains agriculteurs font plus de 2 coupes dans l'année, mais il ne fauchent pas forcément lorsque l'herbe à atteint sa taille maximale.

Si vous n'utilisez pas de mods GEO supplémentaires, l'herbe pousse d'un stade de croissance au milieu du printemps, au début de l'été, à la fin de l'été et au début de l'automne. Soit 4 fois en une année.
Il faut 2 croissances pour que l'herbe atteigne son état maximal.
Vous pouvez coupez l'herbe après le 1er stade de croissance, soit 4 fois dans l'année, contre 2 au stade de croissance maximal.

Tout dépend si voulez-vous maximiser la quantité d'herbe que vous obtenez de vos champs sur une année, ou si vous voulez maximiser la quantité que vous obtenez à chaque récolte?
Si vous coupez l'herbe au premier stade de croissance, vous n'obtiendrez que 67% d'herbe, contre 100% au 2ème stade de croissance
Donc si je fauche 2 fois au premier stade de croissance, j'obtient 2 X 67= 134 l, au lieux de 100l stade 2.
Ce qui fait qu'au final, j'obtiens pour une année complète 4 x 67 = 268 l au lieu de 2 X 100 = 200 l, soit 34% d’herbe en plus.

Bien sûr cela fait 2 fois plus de travail, et plus d'engrais aussi, donc des coûts supplémentaires.
Mais au printemps, on n'a pas besoin d'attendre pour avoir de l'herbe pour ses animaux.

Après cela reste une tactique de jeu.

Bonne continuation.
Ok merci pour vos explications Farmer, pour moi je ne joue pas en mod saisons par contre le GEO je vois pas?

Je suis sur GoldStrevalley en normale 3 passes d'engrais pour céréales, par contre je viens de semer de la prairie ou je ne connais pas encore le processus d'engrais, je commence à fertiliser

Bonne soirée
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Création de prairies

Post by Farmer1602 »

Bonsoir frck25,

Si tu ne joues pas avec le mod Seasons oubli le GEO. Il s'agit d'un complément au mod Seasons.

Pour fertilisé contente toi de suivre le processus normal comme pour les céréales. Une fertilisation après chaque croissance.
Si tu n'a pas semé avec un semoir qui fertilise en même temps, alors une fertilisation juste après le semi, et ensuite après les deux croissance suivantes.

Bon jeu.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
frck25
Posts: 103
Joined: Wed Jan 11, 2017 10:36 pm

Re: Création de prairies

Post by frck25 »

Ok merci Farmer pour l'info
Post Reply