Farming 19 possible ?

guillaume73
Posts: 95
Joined: Sun Dec 21, 2014 10:14 am
Location: Savoie

Farming 19 possible ?

Post by guillaume73 »

Bonjour a tous,
je viens vers vous car je me demandais si mon pc portable peux convenir pour farming 19.

Actuellement je joue en high voir very high lorsque j'optimise le jeu depuis geforce experience mais en very high c'est un peux limite en terme de fluidité.

Mon pc à une GTX 850 M et un i5 4200H.
Image

J'ai fait une comparaison entre ma "carte graphique" et celle recommandée.
Merci pour vos réponses :hi:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Farming 19 possible ?

Post by Greygil »

Bonjour guillaume73,

GTX 850M n'est pas une "carte" graphique c'est une puce intégrée à la carte mère, c'est un chipset, les produits Nvidia avec la lettre M équipent principalement des ordinateurs portables.
Ton chipset devrait être comparé sur GPU Boss, non pas avec des cartes, mais avec d'autres chipsets M, la comparaison ci-dessus est faite avec des cartes de tours, ventilées, prévues pour supporter les montées en température, d'où la différence bien visible sur le score "gaming", la puce est en retrait par rapport à son homologue "carte" qui est pourtant juste une faible GTX 650. Ensuite, sur certains aspect, en effet, ta puce est meilleure, pour la consommation électrique par exemple, elle n'a pas d'alimentation distincte donc oui, moins énergivore.
Certes, ton jeu tournera, mais les performances seront minimes et les risques de plantages liés à la surchauffe du composant ne sont pas exclus.
La configuration recommandée pour le jeu fait référence exclusivement à des cartes, les chipsets intégrés ne sont pas retenus.

Ce qu'il faut vraiment intégrer dans la compréhension des performances d'un PC, c'est cette notion hyper importante de température des composants, un processeur peut atteindre des températures très élevées, celles et ceux qui se sont déjà aventurés dans l'overclocking, procédé qui consiste à augmenter la fréquence de fonctionnement, ont parfois connu des situations irréversibles en ayant grillé le composant.
Une "carte" graphique est ventilée, souvent avec deux ventilateurs si ce n'est pas carrément avec un refroidissement liquide. Sur un portable le chipset graphique s'il n'est pas tout simplement embarqué dans le processeur, n'est pas ventilé, en tout cas pas assez pour dissiper les excès de température qui ont pour origine une sollicitation graphique intense dans des jeux récents. Le chipset est protégé par rapport à ces montées en températures extrêmes de manière à "couper" dès qu'un seuil est atteint, ce qui entraîne le plantage du jeu, ecran noir ou bluescreen dans certains cas.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
guillaume73
Posts: 95
Joined: Sun Dec 21, 2014 10:14 am
Location: Savoie

Re: Farming 19 possible ?

Post by guillaume73 »

Merci pour ce cours d'informatique rapide Greygil :hi:
Donc j'en déduis que pour farming 19 avec mon pc ça risque d'être un peux compliqué ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Farming 19 possible ?

Post by Greygil »

Bonjour guillaume73,

En effet, ça risque d'être un peu laborieux, au niveau fluidité, mais surtout au niveau de la charge graphique pour le chipset. Ceci étant, je sais que lorsqu'on le sait par avance, ça passe mieux. Histoire de garder une note d'optimisme dans ce monde ou la technologie nous impose ses contraintes et sollicite nos portes monnaie par la même occasion. :wink3:
Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
guillaume73
Posts: 95
Joined: Sun Dec 21, 2014 10:14 am
Location: Savoie

Re: Farming 19 possible ?

Post by guillaume73 »

Merci pour ces précieux conseils donc je vais le prendre sur PS4 :smileynew:
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Farming 19 possible ?

Post by pazair »

Salut

petite correction technique, les puces qraphiques, quand elles sont distinctes du processeur comme c'est le cas ici avec la 850M sont bien ventilées.

En revanche, c'est le même bloc radiateur/caloduc qui gère le proco et la puce graphique, avec un ventilo en extraction d'air.

J'avais un portable avec la même config, i5 + 850M. Alors c'est vrai que le dégagement de chaleur par le ventilo en jeu est assez fort mais ça fonctionne très bien.
Fs 17 tournait dessus en medium. Il aurait pu tourner en hight mais je deteste voir le moindre lag graphique. Et puis, sur un tout petit 17", ca ne me dérangeai pas.

Par contre, j'ai profité de la venue de fs 19 pour refiler à ma chère épouse ce portable et me prendre un i5 + 1060 6go.

Ta config à mon avis peut se revendre assez facilement car ça reste une bonne config pour pas mal de chose donc si tu souhaite jouer à fs19 dans les meilleures conditions, envisage de changer de machine.

PS : pour un meilleur refroidissement sur un "vieux" portable plus sous garantie, ne pas hésiter à le démonter pour retirer le radiateur et changer la pâte thermique sur le proco et la puce graphique, et procéder à un très bon dépoussiérage du radiateur et des conduits de ventilation (enfin tout le pc quoi)
Joueur PC ...................
Post Reply