Tasse-Avant

User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Tasse-Avant

Post by Petit Bn »

'lut les gens,

Dites, quelqu'un a déjà essayé le tasse-avant du mod Hub ?
Image

https://farming-simulator.com/mod.php?l ... tle=fs2017

Avec le 716 du jeu , je n 'arrive pas à diriger le tracteur, une fois le tasse-avant baissé.Ce n 'est certainement pas normal ?

Merci de vos réponses. *thumbsup*
DreiDrei42
Posts: 33
Joined: Sat Sep 23, 2017 6:35 pm
Location: Loire(42)

Re: Tasse-Avant

Post by DreiDrei42 »

Ca me fait pareil , et ca me le fait aussi avec la cuve de semence avant du dlc kuhn
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Tasse-Avant

Post by Petit Bn »

Alors avec le DLC Khun aucun soucis.Le tracteur tourne sans aucun problème.

J'essaierai le TA avec un tracteur plus puissant, peut être que ...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Tasse-Avant

Post by Greygil »

Bonjour les fermiers,

Je pense que c'est surtout une question de choix de machine et de tâche, le mod fonctionne très bien avec un ensemble cohérent comme par exemple un 900 Vario de Fendt et la charrue Cayron 200 de Amazone.
J'ai testé aussi avec un petit tracteur proposé en matériel de départ, mouai.. disons que ça patine un peu, en même temps le tracteur en question n'est pas vraiment adapté et une masse classique à l'avant fait parfaitement l'affaire par rapport à la puissance, le TA a des adeptes mais aussi une utilité relative. Il semblerait que l'auteur du mod a exploité les possibilités de réglages de la physique dans le jeu pour son outil afin qu'il se comporte de façon plutôt réaliste.
Ce n'est que mon point de vue.

Bon jeu à vous.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Tasse-Avant

Post by Petit Bn »

Merci Greygil de ton retour.
Donc le 716, même avec le semoir Accord DL est un peu juste pour l'utiliser .

Je regarde toujours ce qui se passe en vrai avant d'utiliser du matériel dans le jeu(même si je sais qu'il y a une différence entre virtuel et réalité...). J'y ai vu un Renault 155 avec un semoir et un TA du même style, j 'ai pensé que ça le ferai.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Tasse-Avant

Post by Greygil »

Salut Petit Bn,

A mon avis, dans la réalité, la pression sur les vérins hydrauliques doit être ajustable, ce qui permet à l'utilisateur d'optimiser la pression en fonction de certains paramètres, terrain, charrue, herse…

Le mod est lui, un peu lié aux algorithmes imposés par le moteur du jeu, calculs et théorie dominent, donc, on va dire un peu plus capricieux à l'usage et pas forcément conforme au terrain réel.

En fait, je crois savoir que le TA n'est pas vraiment fait pour maintenir un équilibre avant arrière comme le ferait une masse, le TA permet de maintenir une pression constante sur l'outil arrière, charrue, cultivateur, herse etc.. des outils qui ont pour fonction de travailler le sol au contact. Un semoir est "en suspension", le sol n'a aucune influence physique sur le travail du semoir, donc une masse d'équilibrage convient mieux. Logiquement, l'usage du TA avec un outil en suspension aurait pour effet de décoller les roues avant, c'est peut-être cet effet que cherchait à restituer l'auteur du mod.

Mais c'est une bonne chose d'avoir remonté ton constat, c'est la richesse de nos forums, celles et ceux qui se demandaient même à quoi le TA pouvait bien servir auront eu des informations et nous autres aurons eu l'occasion d'échanger sur un sujet qui sort un peu de l'ordinaire. *thumbsup*

Bonne continuation Petit Bn
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Tasse-Avant

Post by Petit Bn »

Wouah!!

Tu es une vrai mine d'information.
Merci , car cela m'aide et m 'instruit,comme quoi ,on apprend à tout âge !
DreiDrei42
Posts: 33
Joined: Sat Sep 23, 2017 6:35 pm
Location: Loire(42)

Re: Tasse-Avant

Post by DreiDrei42 »

Pourtant par les plaines vers chez moi , certain s'en serve avec des 120 ch seulement et avec du matériel de 3 m derrière , il s'en serve pour que le tassement du sol sois uniforme , notamment entre les roues afin que l'outil derrière travail de manière homogène , surtout pour semer
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Tasse-Avant

Post by Greygil »

Bonjour DreiDrei42,

Oui, très certainement, mais sois rassuré, moi aussi j'en vois qui font ça. Comme dit plus haut, le TA est muni d'un système de vérin en général hydraulique, c'est le réglage de la pression de ce vérin qui permet de l'adapter à la tâche et au besoins du terrain ou du véhicule, tu as raison, le TA est utilisé pour assurer le "plaquage" de l'outil arrière au sol et garantir son maintien en pression, 120 CV peuvent bien entendu être suffisants, en jeu, le mod est un peu moins "réglable" et du coup c'est un peu plus compliqué de trouver le bon compromis Tracteur-Outil.
Je n'ai pas la prétention du savoir absolu, j'explique ce que je sais, ce que je vois, en sachant que je ne sais pas tout et que je ne vois pas tout, j'apprends tous les jours, et ce, malgré mon grand âge :wink3:

Bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Tasse-Avant

Post by Mich' »

Bonsoir à tous.

En semis direct après labour, Le tracteur qui emmène le semoir est équipé de roues jumelées à l'arrière. Le TA permet de réduire la pression des roues avant sur le sol ( tassement du sol après labour plus uniforme et moins compacté ). Le semoir est attelé, non pas au tracteur directement, mais à une herse rotative qui possède un rouleau casse-mottes. Les roues jumelées et les côtés de l'attelage sont pratiquement alignés. une puissance de 100 chevaux est un minimum. Le TA sert de masse d'équilibrage lorsque les outils sont relevés.

Bonne soirée et bon dimanche.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
Post Reply