Quelle est le mieux ???

User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Quelle est le mieux ???

Post by max-k-29 »

Bonjour a tous

je viens de sortir, pour la dernier foi le cd de farming de mon pc, (cela fait plus d'un an que je ne les pas retirer de mon lecteur dvd) et quand je voir l’état du cd, je me dit qu'il n’était "peut être" pas étonnant que j'ai ôtent de mal a jouer a la fin.
je met une photo, mais on voir pas grand chose dessus, mais pour vous donner une petite idée, le cd est couvert de micro-rayure, il n'a pourtant été sortie que deux ou trois foi ces deux dernière année, et a chaque foi remis dans la jaquette.
On ne voir pas grand chose, mais sa donne une idée ^^
Image

le probleme que j'ai rencontres sur les 200 - 300 dernière heurs de jeu, était des micro lag et freez, alors que je joue sans mod et avec toute les mise a jour, mon pc est lui aussi a jour.
J'ai poser la question a google, mais il n'a pas sue me dire si oui ou non, le fait qu'un jeu est du mal pouvais venir du cd. Je pensais que une foi le jeu installer sur le pc, le cd ne servais qu'a le lancer (avec la clé d'activation en gros) mais je me trompe peut être !!
j'ai repris, par curiosité les cd de FS 11 - 13 et 15, et il sont dans le mémé état. et au plus loin que je me souvienne, j'ai toujours eu du mal a la fin de chaque opus.
Quelqu'un aurait t'il la réponse a ma question ?

Du coup je me tâte, si le fait que le cd du jeu soit abîmer ou avec des micro rayure, réduit mon expérience de jeu, je le prendrait plus tôt via le site officiel ou Steam

merci pour votre aide.
Bonne fin de dimanche a tous :hi:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Quelle est le mieux ???

Post by Greygil »

Bonjour max-k-29,

Le CD ou son état est sans aucune incidence sur ce qui est du lag ou des ralentissements. Le CD sert de validation au lancement, le jeu puise l'intégralité des fichiers sur le disque dur dans le dossier d'installation.
Un CD défectueux ne présente jamais de dysfonctionnement aléatoire, nous sommes dans du binaire pur, soit les données sont lues soit elles ne le sont pas du tout, il n'y a pas de partiel dans le digital, c'est du tout ou rien, par conséquent lorsqu'une portion de Cd est vraiment illisible à cause d'une rayure c'est clairement ressenti, le jeu bloque, plante ou renvoie un message système du style "données introuvables" ou "support absent".
Les données d'un CD ne sont pas en surface, elles sont noyées sous une pellicule qui est traversée par le laser.

Maintenant, si je peux me permettre un conseil, opte plutôt pour une version comme Steam, pas de soucis d'activation, possibilité de jouer sur n'importe quel PC, mises à jour entièrement automatisées, plus de CD à insérer, pas non plus de crainte de le voir détruit ou perdu.... Après, ce n'est que mon avis.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Quelle est le mieux ???

Post by vinc1967 »

Bonsoir
C'est pour ça que j'ai opté pour le steam quitte à attendre le jour de la sortie pour en profité par apport à ceux qui ont déjà le cd.
C'est vrai le steam plus de prise de tête pour savoir si c'est à jour ou non.
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
User avatar
max-k-29
Posts: 400
Joined: Fri Jul 25, 2014 10:47 pm

Re: Quelle est le mieux ???

Post by max-k-29 »

Ok Merci Greygil

Je me doutait un peut de la réponse, mais n’étant pas sur a 100% je préférait la poser!

c'est vrais que steam est facile et géniale pour sa.
Post Reply