Playlist de radios

_Skyzz
Posts: 38
Joined: Sun Oct 30, 2016 12:08 am
Location: Aix-Les-Bains

Re: Playlist de radios

Post by _Skyzz »

Bonjour à tous,

En jouant hier j'écoutais la "simulator radio" et un des développeurs de Giants était interviewé.

Il a notamment parlé des radios et du fait qu'il était possible, plutôt que d'éditer le fichier XML pour ajouter ses radios en ligne, de télécharger un fichier avec l'extension .m3u à mettre directement dans le dossier "Music", et ce fichier contiendrai l'URL du flux audio. Je n'ai pas testé mais je pose ça la au cas où *thumbsup*

Edit : pour télécharger le fichier .m3u il suffit de sélectionner une URL en .m3u et de faire clique droit -> enregistrer la cible du lien sous, et la une fenêtre s'ouvre en vous demandant de choisir l'emplacement de l'enregistrement ;)
Natanx
Posts: 8
Joined: Thu Oct 27, 2016 7:17 pm

Re: Playlist de radios

Post by Natanx »

_Skyzz wrote:Bonjour à tous,

En jouant hier j'écoutais la "simulator radio" et un des développeurs de Giants était interviewé.

Il a notamment parlé des radios et du fait qu'il était possible, plutôt que d'éditer le fichier XML pour ajouter ses radios en ligne, de télécharger un fichier avec l'extension .m3u à mettre directement dans le dossier "Music", et ce fichier contiendrai l'URL du flux audio. Je n'ai pas testé mais je pose ça la au cas où *thumbsup*

Edit : pour télécharger le fichier .m3u il suffit de sélectionner une URL en .m3u et de faire clique droit -> enregistrer la cible du lien sous, et la une fenêtre s'ouvre en vous demandant de choisir l'emplacement de l'enregistrement ;)
pourrait tu détailler ? je ne vois pas de enregistrer la cible du lien lors d'un clic droit
_Skyzz
Posts: 38
Joined: Sun Oct 30, 2016 12:08 am
Location: Aix-Les-Bains

Re: Playlist de radios

Post by _Skyzz »

Natanx wrote:pourrait tu détailler ? je ne vois pas de enregistrer la cible du lien lors d'un clic droit
Comme suis :
Je prends l'exemple avec un lien m3u donné par Fozzy :
Image

Tu sélectionne le lien, clique droit -> enregistrer la cile du lien sous :
Image

et ensuite tu enregistre ton image dans ton dossier "music" dans tes documents -> my games -> farming simulator 17
Image
J'espère que c'est assez claire ;) Pour info j'utilise Windows 10 et Firefox, je ne sais pas si c'est pareil avec les autres navigateurs, mais j'imagine que oui.
Thirald
Posts: 8
Joined: Mon Sep 30, 2013 3:54 pm

Re: Playlist de radios

Post by Thirald »

Ce qui est dommage sais que pratiquement toutes les radios françaises ne fonctionnent pas Bravo Giants en espèrent qui corrige ceci
LpKz86
Posts: 6
Joined: Sat Dec 03, 2016 5:10 pm

Re: Playlist de radios

Post by LpKz86 »

si quelqu'un aurai NRJ car j'ai tous essayer rien ne fonctionne :(
SpyZhard
Posts: 13
Joined: Mon Oct 24, 2016 5:33 pm

Re: Playlist de radios

Post by SpyZhard »

Bonsoir, j'ai essayé, et même avec les liens des radios qui devraient fonctionné, cela ne va pas, il ne s'affiche même pas, rien du tout, je n'ai que les trois radios de base et les radios personnalisées de Giants.
Quelqu'un aurait une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas ?
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: Playlist de radios

Post by Txadi »

Idem pour moi... cela ne marche pas...

Edit : je viens d'essayer la manip décrite ci-dessus, avec les fichiers enregitrés avec l'extension .m3u, cela ne marche pas non plus. Et je n'ai aucune connexion sur le web pour la radio (je surveille tout mon trafic avec un logiciel).

D'où me vient une question : n'y aurai-il pas un blocage des FAI dû au droits de la sacem (c'est un peu de l'écoute sauvage) ?
Quelqu'un a essayé avec un vpn ?
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: Playlist de radios

Post by Txadi »

Suite : ça marche avec des mp3 en dur, déposés dans le dossier music...
IManAsap
Posts: 22
Joined: Sat May 13, 2017 2:54 pm

Re: Playlist de radios

Post by IManAsap »

Bonjour,
Au sujet des radios, j'aimerai supprimer les radios de base. Comment faire ?

Merci d'avance
IManAsap
Posts: 22
Joined: Sat May 13, 2017 2:54 pm

Re: Playlist de radios

Post by IManAsap »

IManAsap wrote:Bonjour,
Au sujet des radios, j'aimerai supprimer les radios de base. Comment faire ?

Merci d'avance
Bonjour

Pas d'idée ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Playlist de radios

Post by Greygil »

Bonjour IManAsap,

Retirer les radios par défaut du programme est une manipulation particulière qui est fortement déconseillée. Cependant il est tout à fait possible facilement de rajouter des flux en se reportant aux indications fournies dans le dossier "music" qui se trouve dans : Documents\My Games\FarmingSimulator2017\music, lire le fichier ReadmeMusic.

Ensuite les touches 4 et 6 permettent de naviguer entre les flux (ou pistes).

Ce n'est certes pas la réponse que tu souhaitais, mais la seule qui te permette d'avoir des choix musicaux différents sans altérer le bon fonctionnement du jeu.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
IManAsap
Posts: 22
Joined: Sat May 13, 2017 2:54 pm

Re: Playlist de radios

Post by IManAsap »

Merci Greygil,

L'ajout je l'ai déjà fait, mais ca me saoul un peut de devoir rechercher ma radio préférée à chaque fois que je lance FS.
Je vais chercher s'il n'existe pas par hasard un mod, sinon j'essaierai d'un faire un moi même.

Bonne journée
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Playlist de radios

Post by Greygil »

Re bonjour IManAsap,

Tu peux également te rendre dans les options du jeu et désactiver la radio, tu conserveras tous les sons et bruitages du jeu avec un calme absolu niveau musique. On peut aussi lancer en fond une musique sur le PC, comme par exemple ta chaîne radio sur le net.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
IManAsap
Posts: 22
Joined: Sat May 13, 2017 2:54 pm

Re: Playlist de radios

Post by IManAsap »

Merci

C'est une idée
didjo68
Posts: 99
Joined: Wed Mar 18, 2015 11:21 am

Re: Playlist de radios

Post by didjo68 »

Salut, ça fait quelques jours que certains flux radio ne fonctionnent plus (pour ceux qui ne l'ont pas remarqué).
Il faut modifier les adresse dans le fichier "straminginternetradio" dans le dossier "music".

Je l'ai fait, et maintenant, j'ai même quelques stations qui ne fonctionnaient pas avant.
Je les ai trouvées sur le site fluxradios.blogspot.fr (pour ceux que ça intéresse)

Bonne journée
La connaissance, c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'étale.
Je suis joueur PC.
Post Reply