Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Cassin »

Hello,

J'ai pensé à ce topic en voyant 2-3 petits points qui manquent un peu de praticité dans le jeu.

Alors attention :
- ce n'est pas un topic de support (il y a sous-forum dédié pour ça). Il n'est pas là pour poster ses bugs divers et autres "j'arrive pas à faire ci ou ça"
- ce n'est pas un défouloir, genre "mon jeux march po sr mont paycay ochant bourez deux 25 viruse cet de la mayrde giants o chiote"
- ce n'est pas le topic des rêves humides ^^ Pas des grosses améliorations comme "je voudrais voir intégré des véhicules de BTP et un système de monitoring de chaque épi de blé" :p

Bref, c'est juste là pour reporter des PETITES améliorations qui pourraient être ajoutées dans un futur patch si c'est remonté aux développeurs ;)



Pour moi, pour l'instant :

- ce serait pratique de pouvoir voir le niveau de contenu d'une palette dans le menu F1 en s'en approchant (comme ça se fait dans les silos d'ensilage), là il faut aller chercher la chargeuse l'engager dedans, c'est pas pratique
- une touche pour activer / désactiver l'épandage d'engrais sur les semoirs équipés (comme ça a été vu dans plusieurs topics) pourrait être une bonne idée, selon les besoins
- sur les semoirs toujours, les icônes de semences et d'engrais qui changent de place tout le temps (le plus plein se met en haut), c'est vraiment pas pratique ^^ Je préférerais que les semences restent toujours au même endroit, y'a moins de chance de se tromper de ligne en lisant :p
- semoirs toujours, la capacité sur la page du magasin est trompeuse ; par exemple sur le semoir d'origine Great Plains il est indiqué une capacité de réservoir de 1200L, hors il n'y a que 700L pour les semences, les 500L restants étant dédié à l'engrais. Du coup c'est un peu difficile d'estimer les capacités entre deux semoirs.
- le fait de ne pas avoir de prévisualisation des véhicules est un peu problématique dans certains cas, genre pour les voitures : avoir le choix entre "peinture 1", "peinture 2", "peinture 3", c'est bien, mais s'il faut acheter chaque version pour voir ce qu'elles représentent, c'est pas très économique :p
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Fullpowershift »

Bonne idée ce topic.

J'ajouterai à la liste de Cassin avoir un inverseur (y compris lorsque le régulateur de vitesse est activé pas comme celui du driveControl)
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Pierre@89 »

Cassin wrote: - ce n'est pas un défouloir, genre "mon jeux march po sr mont paycay ochant bourez deux 25 viruse cet de la mayrde giants o chiote"
j'suis sur que t'as mis un moment pour écrire ça :zunge:

je rajouterais le fait que l'on puisse utiliser les convoyeurs en sortie arrière de benne ... notamment les petites comme la brandtner ( question de réalisme pour remplir ses semoirs/épandeurs en bout de champs )
Vicolas
Posts: 26
Joined: Tue Dec 22, 2015 2:11 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Vicolas »

Bijour

J'ai testé un peu le jeu et pour moi ,il y a une amélioration qui pour moi manque:

-les couts de ventes
-le chêne vendu environ 800-1000 € par rapport a 50000 - 100000€ sur le 15,il y a comme même une marges énorme entre les 2
-certaines récoltes vendu a un prix faible (pour commencer une partie sans tricher c'est compliqué )

Sinon un bon jeu,voila mes ressentis
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by pazair »

Fullpowershift wrote:Bonne idée ce topic.

J'ajouterai à la liste de Cassin avoir un inverseur (y compris lorsque le régulateur de vitesse est activé pas comme celui du driveControl)
avec le drive control, l'inverseur fonctionne avec le regulateur enclenché...
Joueur PC ...................
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Cassin »

Pierre@89 wrote:
Cassin wrote: - ce n'est pas un défouloir, genre "mon jeux march po sr mont paycay ochant bourez deux 25 viruse cet de la mayrde giants o chiote"
j'suis sur que t'as mis un moment pour écrire ça :zunge:
A force d'en lire ça rentre ^^
capal
Posts: 6
Joined: Wed Oct 26, 2016 10:59 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by capal »

Je propose de pouvoir régler la music / le bruit des tracteur / le bruit ambiant / ...


(à moins que j'ai pas trouvé ou changer ses paramétrés)

(ce topic est une bonne idée)
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Cassin »

J'allais le mettre dans la liste tout à l'heure et puis j'ai fini par trouver ^^ On peut le faire via une des pages d'options (en jeu, pas besoin de revenir sur le menu principal), mais c'est vrai qu'il en y a tellement dans cet opus qu'on passe facilement à côté :)
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Cassin »

J'en rajoute un :p

- avoir un sous-total pour les coûts d'entretient dans le tableau récapitulatif des équipements ce serait bien pratique :mrgreen:
gaetan789
Posts: 36
Joined: Tue Oct 25, 2016 12:40 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by gaetan789 »

rajouter une petite icone 4x4,genre pres du limiteur de vitesse quand on laboure, et si possible voir aussi la traction du tracteur quand il tire la charrue ou autre outil.
roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by roshi »

Pour ma part se serait comme dans le 2015, des stations pour faire le plein d'angrais et de semences afin d'éviter de faire des aller-retour entre ma ferme et le magasin. Et de plus c'est palette son très petite au vu des réservoirs des semoirs
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by pazair »

roshi wrote:Pour ma part se serait comme dans le 2015, des stations pour faire le plein d'angrais et de semences afin d'éviter de faire des aller-retour entre ma ferme et le magasin. Et de plus c'est palette son très petite au vu des réservoirs des semoirs
n'achète pas le plus épandeur d'engrais.... 20000L .... 20 palettes..... :mrgreen: :mrgreen:
Joueur PC ...................
roshi
Posts: 71
Joined: Fri May 01, 2015 2:24 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by roshi »

Merci pazair, tu viens de résumer ma situation.
gaetan789
Posts: 36
Joined: Tue Oct 25, 2016 12:40 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by gaetan789 »

Moi j'aimerai qu'on ai des piquet avec des banderole pour mettre au bout des champs car quand on pulvérise avec un 28m ou 36m,quand il fait noir et avec du brouillard un peu chaud pour voir les routes. :lol:
jean ferme
Posts: 76
Joined: Wed Sep 16, 2015 8:20 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by jean ferme »

Bonjour ,

Avec l'effort qui à était apporté aux tracteurs , j'aurai bien vu pour ma part un peu plus d'animation ( le strict minimum ) , ex : touche 1 ouverture porte _ touche 2 toit ouvrant ....+ l'animation du joystick ....voilà juste ça *thumbsup*
Post Reply