Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by mistralfendt »

Bonjour à tous,

je viens y mettre ma petite touche dans ce sujet.
_Tout d'abord que la moissonneuse massey ( la plus petite ) lève son convoyeur beaucoup plus haut car merci la misère pour atteler et dételer la coupe sur le chariot d'origine ...( à croire que giant ponde des mods sans les tester ...). Du coup je ne l'utilise pas cette machine et je trouve ça dommage car elle est quand même bien faite.
_Ensuite j'ai remarqué que quand on arrache des betteraves avec la rooster , lorsqu'on enclenche un ouvrier en cours de route , ce dernier laisse 3 à 4m qui ne sont pas arrachées. D'après mon étude ( :lol: ) il a l'air d'éteindre le broyeur et l'arracheuse et la rallume, seulement lui le tracteur continue d'avancer d'ou ce manque. Sur le 15 ça ne le faisait pas car ça me permettait d'aller chercher une benne à mi chemin de la longueur du champs.
_Enfin en multiplayer , je m'aperçois que lorsqu'on tape du texte , le tracteur s’arrête automatiquement. Encore un retour en arrière de giant car sur le 15 non plus ça ne le faisait pas et du coup avec le mod GPS sur de grande longueur on pouvait taper la causette sans perdre du temps que là ...si vous tombez sur de gros bavard sans micro et bien votre travail ne va pas avancer bien vite .

Je trouve cela dommage que sur un jeux qui est censé évoluer au fil des versions, qu'on tombe encore sur des points qui font des retour en arrière ... et je ne parle même pas du premier cas que j'ai parlé ou là on aurait jamais du se confronter à ça .

Bonne continuation à tous .
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by vinc1967 »

Bonjour, ou re-bonjour,

Moi j'aimerais aussi pourvoir changer au moins une fois son avatar, car quand on a choisi son personnage en solo plus possible de changer quoi que ce soit.
merci,
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Melanie1992 »

Cassin wrote:
Greygil wrote:
Jujusansan52 wrote:Avoir une carte travaux publics avec tous les vehicules de travaux publics et des chantier a faire ou seulement pour creer des routes etc et des remorques grumier avec une grue se serai encors plus cool comme jeu
Je joue sur ps4
Bonjour Jujusansan52,

Il existe des jeux spécifiques pour les TP, nous c'est une simulation Agricole, j'espère bien qu'elle restera ce qu'elle est. Un agriculteur s'occupe de champs et de cultures, ce n'est pas une entreprise de TP ou de construction. :wink3:

Bon jeu.
Moi j'aimerais bien qu'il soit possible de piloter des sous-mains dans Farming :p

:lol:
Ouai un sous-marins avec des dinosaures qu'on dois nourrir avec les moutons qu'on élèves et aussi une tanières avec Donal Trump qui garde les 100 pépites, pis un réacteur sur les tracteurs comme dans GTA

Tsss on parle de petites améliorations UTILES sur le jeu, y'en à qui sont dans un délire de changer le concepte, si on lez écoutes plus de tracteurs et d'agriculture dans ce jeu agricole au titre pourtant évocateur --"
__//GAMEUSE XBOX\\__
Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Melanie1992 »

Tigre de Poche wrote:1) pouvoir sélectionner combien de palettes on veut acheter.
2) connaître le temps restant sur une forte demande.
3) limiter l'utilisation des outils de fertilisation à avant ou après semer
avant de semer pour fumier, lisier et engrais chimique solide.
après avoir semer pour sarcleuse et engrais chimique liquide.
4) agrandir la zone de vente du bois. (si la grume dépasse de la zone, seule la partie à l'intérieur est comptabilisé dans le prix de vente)

Dans la vraie vie on ne sais jamais à l'avance combien de temps va duré une demande. La demande vient à la base des commerces selon ce qu'ils vendent le + où le - et ça ils le savent que sur une journée et ça peut changé dés le lendemain et même dans l'heure qui suis parfois dans les 10 min, c'est la bource
__//GAMEUSE XBOX\\__
BZH29
Posts: 94
Joined: Fri Jan 13, 2017 6:36 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by BZH29 »

Bonjour

Bon voila 1 mois que j'y joue...et beaucoup d'heures au compteur.(plus qu'un metier a temps plein^^)
J'aimerai avant tout dire bravo a giants aux développeurs et bien sur au moddeurs !!! Même s'il souffre de petits défauts ce jeu est une dinguerie ^^

Alors pour ma part j'aimerais certaines choses qui ont déjà etaient dites comme (XBOX ONE)

Plus de pluie sous les hangars
Possibilité de désactivé l'engrais des semoires
Possibilité d'une texture bétons
Le mods followme
Et après en étant encore + rêveur des interieurs dynamiques, un gps et les mods 4realmods....( mais bon vu comment la xbox souffre a faire tourner ce jeu je n'espère plus....^^)

MAIS AUSSI

Une correction des données du silo qui sont fausse avec une extention de silo (non mods)la note de crayons gris est salée !!!!

Possibilité de choisir des véhicules favoris lorsqu'on les fait défiler, avec les flèches (certains ne me servent pas souvent et je commence a en avoir un peu, le juno je le conduit jamais^^)

Un menu echap, start sur xbox un peu mieux avec des visuels avant de les réinitialiser (si on a des exemplaires doubles c'est pénible), idem pour la liste entretiens véhicules (je ne les connais pas tous...) bref plus de données et visuel.

Possibilité de configurer ces touches ( je ne comprend pas qu'il n'est pas opter pour des sous menus combiner avec joystick lorsqu'on appuie sur une flèche directionnels, comme dans beaucoup de fps) FS19???

Des WARNING ^^ et un plateau batteuse ^^

ET BIEN SUR !!!!!!
Une 406 blanche avec des chenilles qui vole
Des grues et bulldozers
Un tracteurs militaires avec des patators de l'espace
....
Bref trêve de plaisanterie

A bientot et bon jeu
Merci aussi à tous ce qui sur forum prennent de leurs temps pour repondres a nos questions, partager leurs connaissances et bravo au modo pour leur patience^^
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Val76 »

BZH29 wrote:Bonjour

Un menu echap, start sur xbox un peu mieux avec des visuels avant de les réinitialiser (si on a des exemplaires doubles c'est pénible), idem pour la liste entretiens véhicules (je ne les connais pas tous...) bref plus de données et visuel
Bonjour BZH29 , si tu parles au moment de réinistialiser les véhicules , sachent que sur le map à coté (ou tu peux y voir les cultures , la croissance , l'emplacement des véhicules , etc ..) , le véhicule que tu sélectionne dans la liste apparait sur la carte avec un rond vert autour du rond jaune :mrgreen:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
Gerardbouchar
Posts: 16
Joined: Mon Jan 30, 2017 2:32 am

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Gerardbouchar »

Melanie1992 wrote:
Tigre de Poche wrote:1) pouvoir sélectionner combien de palettes on veut acheter.
2) connaître le temps restant sur une forte demande.
3) limiter l'utilisation des outils de fertilisation à avant ou après semer
avant de semer pour fumier, lisier et engrais chimique solide.
après avoir semer pour sarcleuse et engrais chimique liquide.
4) agrandir la zone de vente du bois. (si la grume dépasse de la zone, seule la partie à l'intérieur est comptabilisé dans le prix de vente)

Dans la vraie vie on ne sais jamais à l'avance combien de temps va duré une demande. La demande vient à la base des commerces selon ce qu'ils vendent le + où le - et ça ils le savent que sur une journée et ça peut changé dés le lendemain et même dans l'heure qui suis parfois dans les 10 min, c'est la bource
Alors oui Mélanie, tout à fait d'accord personnellement depuis que les coupes de bois on été rajouté old-versions j'ai tout de suite compris qu'on changeait le type de jeux et que Farming devenait bucheronSimulator et tout les canadien en était bien content.... (réfléchissement) en découle tout un tas de circonstances liés évidement. Moi j'aurai voulut:
viewtopic.php?f=878&t=107402&p=827783#p827783
Cdt à tous
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Il y a longtemps que ce sujet me chagrine, alors je prends 5 minutes pour apporter ma pierre à l’édifice.
Je suis d'ailleurs surpris que personne n'ait relevé ce petit détail, qui me semble important.

J'ai du mal à comprendre pourquoi les faucheuses officielles ne font que des andains. Enfin si, je pense savoir pourquoi. Cela doit être en rapport avec les tas placeables.

Dans la varie vie, quand on fauche de l'herbe c'est pour en faire du foin, du bon foin, pour que nos vaches produisent du bon lait.
Et du bon foin est fait à partir d'une herbe qui a correctement séchée. Je ne pense pas que ce soit en faisant des andains d'herbe qu'on arrivera ce résultat.

Sous FS15 on avait un épandage large des faucheuses, et certaines avait l'option épandage en andain ce qui permet par exemple de faire un ramassage direct avec une auto chargeuse ou un pressage direct en vert pour faire des balles enrubannées.

Alors messieurs de Giant, rendez nous nos faucheuses. Ou alors messieurs les modeurs, sortez nous des faucheuses réalistes.

Bon jeu à tous.
Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Petit Bn »

Sinon pour faire du foin ,il y a les faneuses ...nan??C'est peu être pas assez reel ?!
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Fullpowershift »

Farmer, pour le coup, ce n'est pas le Fullpowershift "moddeur" qui va te répondre là mais le Fullpowershift "paysan" (oui, je suis agriculteur dans la vraie vie)!

Je suis producteur de lait destiné à la production de formage AOP Comté (et également agrée AOP Morbier). Ma centaine de vaches en production ainsi que les éleves (soit environ 250 animaux en tout) sont alimentés SANS ensilage, enrubannage ou n'importe quelle autre forme de conservation de fourrage par voie humide. Mes montbéliardes mangent donc durant toute la période hivernale (du 1/11 au 15/04 généralement) uniquement du foin... j'en récolte environ 2000 balles rondes (de 290kg chacune) par an sur une centaines d'hectares de prairies destinées à la fauche.
Voila, je raconte un peu ma vie, mais tout cela juste pour dire que mes 2 faucheuses (une frontale et l'autre portée arrière comme les 2 petites Poettinger de FS17) forment des andains et que c'est indispensable pour moi.
Pourquoi? tout simplement parce que pour sécher de l'herbe, c'est vachement plus facile lorsque le sol sur lequel tu vas la faner est sec et ressuyé. Généralement la fauche se déroule à partir du milieu de journée et le fanage n'a lieu souvent que le lendemain matin afin de laisser sécher le sol entre les andains. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'herbe débute un bon séchage en andain (à condition que la structure de celui-ci soit bonne mais ça va dépendre de pas mal de paramètres comme la machine, les variétés de la prairie...).
Donc là, et pour revenir au sujet, laissons les faucheuses faire des andains dans Farming Sim!
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Petit Bn »

Ouah ,j'adore ça ! :hi:

Merci Fullpowershift,de nous livrer une part de ton job,pour remettre un peu les choses dans l 'ordre !! *thumbsup*
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Farmer1602 »

Petit Bn wrote:Ouah ,j'adore ça ! :hi:

Merci Fullpowershift,de nous livrer une part de ton job,pour remettre un peu les choses dans l 'ordre !! *thumbsup*
Oui, comme dit Petit Bn, Merci Fullpowershift de nous livrer une part de ton travail d'agriculteur avec des aspects techniques qu'on Yvonne pour beaucoup d'entre nous. *thumbsup*
En même temps si tu pouvais nous livrer une meule ou deux de Comté :wink3: :wink3:

Blague à part, je ne connaissais pas cet aspect du fanage du foin. Depuis ma plus tendre enfance qui remonte au siècle dernier j'avais dans la tête cette image du foin coupé à plat avec les faucheuses à dents.
Je me coucherai moins bête ce soir et j'apprécierai mieux ma faucheuse.

Merci encore pour tes explications.
Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Petit Bn »

Ce que j'aimerais ,souhaiterais voir sur FS2017,c'est un peu plus d’interactivité entre les objets.

Quand on moissonne,on voit l'écoulement des cultures dans les remorques.
Pourquoi ne pourrais t'on pas voir aussi ,quand on rempli l 'eau dans une tonne à eau ,les réservoirs des tracteurs,de l 'engrais solide quand on rempli un épandeur à engrais ou même ne serait qu'un tuyau se raccorder au divers réservoirs/cuves/épandeurs.

Et puis aussi ,ce foutu sol ,tjrs aussi plat quand on laboure ou quand on fait des patates...un peu de volume ne ferait pas de mal .
Gerardbouchar
Posts: 16
Joined: Mon Jan 30, 2017 2:32 am

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by Gerardbouchar »

Ah oui le terrain dit "dynamique"? mais GIANTS ENGINES lui ne sait pas faire sa, le moteur date de 2009 pourtant toujours la, à évolué (un peut) et le sujet à déjà été vu sur d’autre forum et en langue de chèque-spire mais la il faudra surement se tourner vers un autre fabriquant car depuis le temps et même déjà des versions passé aurait du déjà changer de moteur enfin de mon point de vue (à le fric, le fric, le fric...). Toute fois étant donné qu'il n'avait guère de concurrent sérieux il en ont surement fait ce choix; je ne me prononce pas à leur place hein qu'on soit bien clair c'est juste mon avis de client personnel, qui risque maintenant de leur faire du tord d'avoir repoussé l'échéance car (et à moins que?) se ne soient eux qui ai réinvesti dans un nouveau fabriquant? un petit nouveau arrive bientôt sur le marché, et allez savoir, le hasard fait quand même bien les choses vous ne trouvez pas? il ressemble comme un miroir à FS et allemand de surcroît! ^^ possède lui le terrain dynamique dès le départ.
Bon je sais on va me dire, une sim est une représentation au plus réel d'un quelque chose virtualisé et qu'il ne pourrait pas ressembler à un jeu d'avion lol et vous auriez raison !! bon, pour tout les cas qu'il soit GIANT ou pas on veut dans le futur très TRÈS proche enfin des tracteurs qui galèrent aussi dans la boue et les terrains de traviole qui déforment due au creux des charrues etc etc...

@Farmer1602 il existait sur 13 et 15 une tondeuse (bigX si je me souviens bien? ou bien encore 11 :/ ma ram flanche...) qui permettait de choisir andainer ou pas sa coupe. Il te suffirait de la convertir sur 17.

Ps: J'ai souvenir pour ajouter mon discours et qui n'a rien à voir avec le sujet, de la lenteur des dev's et/ou producteurs peut importe, sans pour étant qu'il en ai tenu compte et je ne gonfle pas les chevilles, d'avoir déjà suggéré en version 2011 d'ajouter le TRACKIR qui n’a finalement été installé qu'en 17 soit cette version-ci. On est pas sorti d’laberge hein...
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Le topic des petites améliorations qui seraient bienvenues

Post by mistralfendt »

Bonjour,

j'avoue ne mettre pas retapé les 12 pages de ce sujet mais je suis quand même très étonné de ne voir personne parler de notre fameux ouvrier !
Une petite description de ce dernier pourrait il aider giant à comprendre ce problème ?
Donc un ouvrier dans farming c'est quoi ?
_ Une aide pour conduire vos engins dans vos champs mais qui vous coûte un bras par heure !
_ Une aide qui a chaque demi tour, vous laisse 3 épis de blé dans votre champs alors quand vous avez 80 demi tour ça ne fait plus 3 épis qui restent ...
_ Une aide qui est obligé de faire ces demi tour dans le champs du voisin ou sur un chemin (je parle des semis et des travaux de sol) , plutôt gênant lorsque vous êtes sur des map avec que des clôtures en bordure de parcelle . D'ailleurs a ce sujet le mod hirabletools était sorti sur le 15 (même sur le 13 ) et arrangeait bien les choses, mais sur le 17 personnes n'a envie de le convertir ? l'avantage c'est qu'il était beaucoup plus simple que le courseplay ...
_ Une aide qui ne peut pas travailler sur des champs en pointe ... en gros aujourd'hui on ne peut pas l'utiliser sur presque 80% des map à cause de cela !

Je vais être gentil, je vais même proposer une solution à chaque point que j'ai cité plus haut.
_Pour le premier point , suffit de prendre un salarié agricole banal pris au hasard et de lui demander son salaire horaire . Evidemment ne pas prendre dans les extrêmes , pas de chef d'équipe qui peut gagner 2 fois plus qu'un salarié normal et pas un ouvrier chinois qui gagne 50 centimes de l'heure ...
_Pour le deuxième point, il suffirait seulement de dire à votre ouvrier qu'au lieu qu'il s'arrête tout de suite après son dernier épis de blé avalé ( enfin presque puisqu'il en laisse toujours 3 ), il fasse un mètre de plus puis remonte enfin sa coupe . Pour info je crois bien que le mod more reaslistic le faisait sur le 2013 ...
_Pour le troisième point , suffirait d'introduire le mod "hirabletools" , en gros de pouvoir dire a votre ouvrier à quel moment il doit s'arrêter par rapport à la bordure du champs .
_pour le dernier point , suffirait de lui dire de détecter le tour du champs et donc après il saura ce qu'il a fait et ce qui reste à faire.

Enfin si je voulais avoir un ouvrier parfait ! j'aimerai qu'on puisse lui faire des travaux en planche , sur les grandes parcelles ça aiderait de pouvoir labourer notre champs avec un ouvrier mais aller lui faire comprendre comment faire un demi tour et comment se replacer par rapport à vous ... je pense que c'est plus dur à mettre en place mais surement rien d'insurmontable pour des informaticiens compétents .

Bref depuis que je joue sur fs11 , je pense personnellement que c'est un point qui pêche le plus, car celui qui a une mauvaise connexion internet et donc qui ne peut pas faire de multi et compter que sur son ouvrier incompétent , et bien il l'a dans l'os ...

D'ailleurs j'ai testé la nouvelle fonction de notre ouvrier dans fs 17 , le contournement d'obstacle ... sur le coup je me suis demandé si giant c'était pas payé notre tête ! s'il contourne un arbre en moissonnant , certes il va l'éviter mais il va aussi vous laisser un paquet d'épis non récoltés , les chevreuils ont faim mais vu la quantité, il mangeront pas tout c'est certains ! :lol: au passage , on peut pas dire qu'il contourne réellement l'obstacle puisqu'il ne fait qu'un simple demi tour à cet endroit .

Donc là si je suis le raisonnement de giant sur les prochains mois , ils vont encore nous pondre des DLC (toujours plus chères au passage ainsi que le jeux en lui même ) mais ne prendront pas le temps de CORRIGER le jeux correctement !

Autant j'étais un accro de farming dans le 11 mais je m'aperçois que plus les versions arrivent et moins je le suis ... suffit juste de regarder la vivacité des forums aujourd'hui, on sent bien que ça meurt à petit feux ...

De toute façon l'avenir de farming se fera cette année ... et giant pourrait bien regretter d'avoir retarder volontairement certaines améliorations indispensables pour jouer sereinement . Cela dit je ne l'ai plaindrai pas car ils ont jouer avec le feux et risque de s'y brûler un jour ou l'autre , en tout cas ils y vont à grand pas dans les flammes c'est certains !
Post Reply