Connecté ou pas connecté ?

phil0848
Posts: 38
Joined: Tue Feb 17, 2015 3:33 pm

Connecté ou pas connecté ?

Post by phil0848 »

Bonjour à tous,
Comment puis-je savoir lorsque je lance une partie en multijoueurs, si celle-ci est visible par les autres joueurs ? En effet, jusque là, personne n'est jamais venu chez moi !
Je suis sous Windows 10 avec une box Orange qui à un débit d'environ 15 Mbits/s.
Lorsque je démarre la partie multijoueurs, j'ai les paramètres suivants : Port = 10823 / Utiliser l'UPnP = Non / Connexion Internet = DSL 16000 (16/1 Mbit/s)
Faut-il changer quelque chose ?
Merci d'avance pour vos renseignements et bonne journée à tous.
Phil.
agrorepa
Posts: 125
Joined: Sun Jan 10, 2010 11:26 am

Re: Connecté ou pas connecté ?

Post by agrorepa »

Hello, je ne m'y connais pas assez en matière de jeu réseau pour dire si les paramètres de connexion sont corrects ou erronés, mais j'ai jamais touché ces paramètres (même sur les opus antérieurs) et j'ai pas eu de soucis de ce côté là.

Mais ce que je suis sûr par contre, c'est que si la moindre modifications est faite sur la racine du jeu, au niveau modif de map ou autre fichier source, personne ne pourra te rejoindre, car le jeu ne sera pas considéré comme identique.

Si tu utilises des mods autres que ceux du modhub, il faut que les joueurs les aient aussi pour pouvoir rejoindre et dans la bonne version (hasch).

Si de ton côté, tu peux rejoindre une partie multi, le soucis ne devrait pas venir de là.

Le mieux serait de pouvoir tester avec un joueur que tu connais et de définir une heure de connexion et avec le nom de la partie, pour voir ce que ça donne.

A plus.

edit 13h16 : pas de connexion possible chez moi, soit pour rejoindre soit pour héberger, peut-être un soucis du serveur chez Giants.
Infos précieuses pour le modding -> https://gdn.giants-software.com/index.php
Aucune aide hors forum officiel ou par MP
phil0848
Posts: 38
Joined: Tue Feb 17, 2015 3:33 pm

Re: Connecté ou pas connecté ?

Post by phil0848 »

Merci beaucoup pour ton intervention.
Je n'ai fait aucune modification sur le jeu et les quelques mods que j'ai installer viennent tous de Giants-software.
Je vais simplement essayer de me connecter à une partie et voir ce que cela donne. Si ça fonctionne, normalement cela voudra dire que je suis vu par les autres ?
Encore merci et bon week-end.
Phil.
Post Reply