serveur en local

fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

serveur en local

Post by fredy67 »

bonjour,

j'ai créé mon propre serveur sur ma machine le serveur est accessible de l'extérieur mais ce qui est bizzare c'est que je peux uniquement y accéder par cette adresse

monip:8080 si je met juste mon ip ça ne marche pas

ensuite quand je veux rejoindre une parite je ne trouve pas celle que j'ai créé si quelq'un ayant des connaissances pouvais me donner des idées afin de trouver la solution au probleme

Merci d'avance
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: serveur en local

Post by Greygil »

Bonjour fredy67,

Propre serveur sur ma machine ? C'est à dire ? Une unité centrale PC dédiée, un serveur émulé sur un disque partagé ?

La version de jeu FS17 installée sur serveur doit être une version "serveur", le jeu d'origine basique ça ne va pas. Par ailleurs, une fois la version de jeu serveur installée, la clé de licence de cette dernière doit être différente de la clé de licence du jeu "client".

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: serveur en local

Post by fredy67 »

bonjour,

j'ai farming simulator edition multi

le serveur est installé sur la même machine que le jeu et donc impossible d'avoir plusieurs clef

le programme serveur est d'ailleur bien présent dans le dossier d'installation

quand je lance le serveur il ne m'est demandé aucune clé et dans le fichier de configuration non plus

j'espere que cela répondras à vos questions
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: serveur en local

Post by Greygil »

Re bonjour fredy67,

La question était de savoir ce que tu appelles "serveur" ? Est-ce un outil d'émulation de serveur (logiciel) qui permet de créer un serveur virtuel sur son propre disque dur, ou est-ce une unité réelle serveur, c'est à dire un PC distinct avec un OS du type Windows server ?

Ensuite, pour pouvoir jouer sur un serveur, il y a quelques conditions de licences. Sur le serveur on installe une version spécifique qui ne peut être la version de jeu normale. Sur le poste "Client" une version de jeu normale. Les deux installations ne peuvent pas avoir la même et unique clé de licence.

A plus tard.

Edit : Je pense que tes explications concernent l'utilisation de Dedicatedserver qui est fourni dans le dossier racine du jeu. Ce n'est pas du tout la même chose qu'un serveur dédié.
Pour bien faire fonctionner cette application il faut suivre strictement les recommandations du guide PDF Dedicatedserver (dispo également dans le dossier racine), particulièrement les identifiants de connexion, mot de passe, adresse IP etc. Puis il faut aussi passer par le paramétrage correct de la box.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: serveur en local

Post by fredy67 »

merci pouces infos

pour le moment mon soucis n'est pas lié au serveur

bon je suis débutant dans le multi

un truc que je comprend pas, il est possible de jouer en multi sans serveur sauf que si personne est sur la partie le temps s'arrête

donc je comprend pas une chose, je crée une partie en multi mais apres si je veux rejoindre cette partie je la retrouve pas

est ce qu'il faut creer la parite à chaque fois quand on as pas de serveur?

Par contre concernant le serveur fs17 celui ci tourne et il est online mais de l'exterieur je peux uniquement y accéder en rajoutant :8080 derrière l'ip public est ce que cela est normal?
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: serveur en local

Post by Lyntern »

Oui c'est normal le "8080" est juste le numéro de port du jeu, donc rien d'extraordinaire.
Post Reply