Pour optimiser vos recrutements.

User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Pour optimiser vos recrutements.

Post by Greygil »

Bonjour les fermiers,

Je lis souvent des topics de recrutement et je constate que certains ont du mal à trouver de quoi constituer une bonne équipe. Chacun fait comme bon lui semble, cependant il y a quelques petites "règles" qui lorsqu'elles sont respectées augmentent considérablement les chances de trouver des compagnons de jeu très motivés.

- Répondez aux joueurs qui se donnent la peine de réagir à vos demandes ou offres, certains messages ont des dizaines de candidats et à part des "UP" et autres "on recrute toujours" on ne lit pas une seule phrase construite de l'auteur du post, ça ne donne pas vraiment une image de convivialité.
- Cessez d'utiliser ce mot stupide de "mature", ça ne veut rien dire du tout, je joue avec des joueurs de 40 ans qui peuvent être de véritables boulets et d'autres de 12 ans qui sont des partenaires formidables. Poster une annonce de recrutement en exigeant des joueurs "matures" lorsqu'on a soi-même 10 ans ou qu'on écrit comme un CP n'est pas très crédible.
- N'imposez pas le micro/casque, tous les joueurs ne sont pas dans leur chambre à coucher isolés de tout, certains ont une vie de famille, des enfants, un environnement etc.. On peut très bien jouer sérieusement à Farming Simulator en communiquant via chat intégré, ce n'est pas une partie de Call Of Duty ou autre MMO avec frags et actions coordonnées au millième de seconde. Dans la réalité lorsque des agriculteurs s'entraident ils font un point avant de partir et ensuite chacun connait son métier. En jouant on a pas forcément envie d'entendre dans son casque le bruit des chips croquées par l'un des participants, ni le rot qui le soulage après son encas.
- Vous être recruteur et "patron", certes, mais n'en faites pas trop quand même, un joueur a envie de se détendre et prendre du plaisir, c'est une équipe, ok, il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui prenne des décisions utiles au bon déroulement de la partie, mais pas la peine non plus de jouer au Maître des lieux qui commande sèchement sans aucune forme de respect. Beaucoup de joueurs ont des journées chargées et souhaitent vraiment décompresser avec une partie, si c'est pour retrouver leur prof aigri ou leur chef dans le jeu c'est clair que l'ambiance risque d'être électrique.
- Tant que possible évitez le théâtral "entretien de recrutement" avec CV et patati et patata.. c'est souvent bien plus ridicule que recruteur.

Ce sont là de simples conseils, libre à chacun d'appliquer ou non, je reçois des messages en MP, ces conseils sont ce que je retire des messages reçus, donc ... :hmm:

Excellent jeu à vous toutes et tous.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Pour optimiser vos recrutements.

Post by Lyntern »

Oh je ne peux que valider ce qui est dit ici, surtout pour "mature" et le micro obligatoire sur un jeu tel que farming.

C'est aussi très bien que quelqu'un dise tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.

On retrouve la même chose sur les autres jeux de simulation, tels que EuroTruck Simulator, avec des "patrons" de VTC. A tel point que sur face book, parfois, on ne sait plus si c'est des offres réelles ou pour le jeu...
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: Pour optimiser vos recrutements.

Post by fredy67 »

je suis entièrement d'accord perso je recrute de nouveaux joueurs avec ou sans micro ni casque je ne cherche pas non plus à savoir vraiment si c'est un bon joueur ou si bien au contraire ça passeras mal moi quand un joueur se propose je lui propose les identifiants d'accès à la partie et si on vois que ça passe mal ben la on prendras les dispositions

mais même dans ce cas de figure il est difficile de trouver des joueurs prêt à rejoindre une partie sympa.

Actuellement on est 2 et on dialogue uniquement par le tchat du jeu
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Pour optimiser vos recrutements.

Post by Petit Bn »

Salut,

Effectivement ,Greygil a mis le doigt sur des problèmes récurrents qui sont des freins à profiter du jeu en MJ.

Moi même ,je souhaiterais intégrer une équipe où règne la convivialité mais ,l'option micro/casque m'empêche de le faire.D'un autre coté ,je comprend que de parler c'est moins "chiant" que d'écrire,mais pour un certain nombre de personnes ,qui ont une vie de famille entre autres,difficile d'avoir une pièce isolé .

Il y a aussi la fréquence qui est un frein au MJ....joue qui veut et surtout quand il le peut !!

A 47ans ,je suis mature ou pas ? :lol:
Steph33
Posts: 59
Joined: Sat Mar 04, 2017 2:51 pm

Re: Pour optimiser vos recrutements.

Post by Steph33 »

:hi:
Je ne vois pas en quoi le micro obligatoire est un frein.
Pour moi la regle est simple,celui qui fait un serveur le fait comme il le veut,Si ca ne plait pas on y va pas.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Pour optimiser vos recrutements.

Post by Greygil »

Steph33 wrote::hi:
Je ne vois pas en quoi le micro obligatoire est un frein.
Pour moi la regle est simple,celui qui fait un serveur le fait comme il le veut,Si ca ne plait pas on y va pas.
Bonjour Steph33,

En effet, pour toi ce n'est pas un frein, pour d'autres il faut croire que oui et c'est leur droit. J'expliquais juste que certains avaient beaucoup de mal à trouver des joueurs en donnant quelques exemples de raisons qui expliquent pourquoi. C'est tout, à partir de là chacun fait ce que bon lui semble.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: Pour optimiser vos recrutements.

Post by fredy67 »

oui pour certains le micro peut être un frein non pas seulement par rapport à l'environement ça peut aussi coincer par rapport au débit de la ligne qui serais insuffisant pour pouvoir jouer sur serveur et en plus utiliser l'audio
Steph33
Posts: 59
Joined: Sat Mar 04, 2017 2:51 pm

Re: Pour optimiser vos recrutements.

Post by Steph33 »

oui bon,si le micro passe pas la conection ne permettra pas de jouer correctement en ligne.
il y a des parties qui ont le micro obligatoire et d'autres non,donc il y a le choix.Mais non il y en a toujours un qui veux aller sans micro sur une partie avec micro ou inversement,voila ma remarque était dans ce sens.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Pour optimiser vos recrutements.

Post by Petit Bn »

Steph33 wrote::hi:
Je ne vois pas en quoi le micro obligatoire est un frein.
Pour moi la regle est simple,celui qui fait un serveur le fait comme il le veut,Si ca ne plait pas on y va pas.
Salut Steph,

C'est un frein dans le sens où je n 'en ai pas et je n 'ai pas envie de claquer env 30€ pour me permettre de jouer en multi. :wink3:
Steph33
Posts: 59
Joined: Sat Mar 04, 2017 2:51 pm

Re: Pour optimiser vos recrutements.

Post by Steph33 »

10 euros cela suffit pour une oreillette/micro.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Pour optimiser vos recrutements.

Post by Petit Bn »

Si c'est pour en acheter un tout les deux mois autant y mettre un bon prix...mais ,faut il que j 'y pense et comme tout les demandes sont faites avec un micro casque obligatoire,à force cela fait bien longtemps que je ne regarde plus les demandes et continu de jouer soit avec mon fils ou tout seul .
Thibaut_15
Posts: 5
Joined: Mon Jul 24, 2017 9:23 pm

Re: Pour optimiser vos recrutements.

Post by Thibaut_15 »

C'est déjà ma façon de recruter, je ne demande pas d'audio, ni d'âge limite, ni d'être co h24 et pourtant je ne trouve personne..
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Pour optimiser vos recrutements.

Post by Lyntern »

Steph33 wrote::hi:
Je ne vois pas en quoi le micro obligatoire est un frein.
Pour moi la regle est simple,celui qui fait un serveur le fait comme il le veut,Si ca ne plait pas on y va pas.
Pour faire simple, je vais prendre mon cas personnel :
Si je joue a farming c'est pour me détendre, seul, aux commandes de mon tracteur, si possible en écoutant de la musique. Je ne vois pas ce que peux apporter de plus au jeu d'avoir du vocal, ormis le coté social.

Ce coté social de FS, je n'en ai pas besoin, en tout cas, juste au minimum. Pas pour écouter d'autres raconter leur vie de longue. Surtout quand l'hyper majorité des gens est trop fatigue pour configurer le push to talk.

Dans mon cas un canal textuel discord est largement suffisant pour annoncer ce qui a été fait et ce qui doit être fait.
Steph33
Posts: 59
Joined: Sat Mar 04, 2017 2:51 pm

Re: Pour optimiser vos recrutements.

Post by Steph33 »

tu la racontes bien ta vie la,l écrire ou la dire au micro cela reviend au meme.
vous n'etes pas fan du micro ok.Mais ce n'est pas une raison pour dire aux recruteurs de ne plus rendre le micro obligatoire.
je repete:Pour moi la regle est simple,celui qui fait un serveur le fait comme il le veut,Si ca ne plait pas on y va pas.
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Pour optimiser vos recrutements.

Post by Lyntern »

Ha bon? Écrire sur un forum ça prend quoi ... 2 minutes. Mais pour toi c'est la même chose que passer plusieurs heures avec un micro?

Que tu l'imposes sur ton serveur, c'est ton choix. Mais respecte aussi ceux qui sont contre.

Si Greygil s'est senti obligé de faire ce genre de remarque, c'est qu'apparemment il a reçu des plaintes sur les recrutements. Et effectivement, depuis quelques temps, sur les jeux type simulation, il est de plus en plus courant de rencontrer ce genre de choses.
Locked