Question fonctionnement serveur

JayPlusDePoils
Posts: 5
Joined: Tue Oct 24, 2017 1:43 pm

Question fonctionnement serveur

Post by JayPlusDePoils »

Bonjours tout le monde, je joue assez fréquemment a fs17 et je voudrais me lancer avec un serveur pour jouer avec des amis sur une seul et meme partie.

J'aurais aimé avoir quelques info utiles a propos de l'utilisation d'un serveur et j'ai notamment une question qui me turlupine : Doit on obligatoirement avoir un ordi allumé et une co internet permanente lorsqu'on ne joue pas ?

bonne journée
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Question fonctionnement serveur

Post by Lyntern »

Si tu héberge un partie toi même, oui, il faut que la partie et la connection soit active lorsque les gens veulent venir (soit en permanence, soit vous vous mettez d'accord sur des horaires de jeu).

Le plus simple reste une location d'un serveur. Ca ne coûte que quelques euros mensuels et ca évite de se prendre la tête avec la configuration de l'hôte et du réseau :)
JayPlusDePoils
Posts: 5
Joined: Tue Oct 24, 2017 1:43 pm

Re: Question fonctionnement serveur

Post by JayPlusDePoils »

merci :) donc si je loue un serveur pas besoin de me connecter pour que les autres joue ?
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Question fonctionnement serveur

Post by Lyntern »

Tout à fait! Une fois lancé, le jeu tourne en permanence et accueil les joueurs. Il peut y avoir deux modes de fonctionnement :

1) Le temps tourne en permanence même quand il n'y a personne.
2) Le jeu se met en pause quand le serveur est vide.
Druzzil
Posts: 23
Joined: Wed Aug 29, 2018 10:54 am

Re: Question fonctionnement serveur

Post by Druzzil »

Bonjour à tous!

Je rebondis sur ce sujet pour ne pas en ouvrir un autre. Une location de serveur à me recommander plus qu'une autre? Chez qui aller?
J'aimerais me louer un petit serveur, même pour jouer tout seul, mais histoire de pouvoir créer un monde permanent et le faire tourner en x1 avec le mod season. Vous me conseillez quels serveurs?
amaury.bertholon
Posts: 14
Joined: Tue Dec 25, 2018 6:45 pm

Re: Question fonctionnement serveur

Post by amaury.bertholon »

salut moi j'ai un problème de serveur sur multijoueurs en haut a droite sa me marque germany et moi je voulait savoir comment on fessait pour passer en continentale Europe sur fs17 en multijoueurs.
voila

merci de envoyer une réponse
Post Reply