Les annonces de recrutement.

User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Les annonces de recrutement.

Post by Fredolachique »

Salut à tous,

Le sujet initialement créé par Greygil ayant été verrouillé suite aux dérives, je tente de reprendre l'idée générale ici.
Inutile de débattre à nouveau sur le sujet du micro, on a bien compris que chacun est libre de l'imposer ou pas et que chacun est libre aussi d'aller voir ailleurs si les règles ne leur conviennent pas.
Je voulais simplement mettre en lumière des notions qui figurent souvent dans les annonces de recrutement.
Avant de me faire incendier à vouloir ramener ma science à tout va, j'estime qu'il serait profitable à tous d'utiliser des termes pour ce qu'ils veulent dire et pas pour ce que l'on imagine être. :hmm:

Voici quelques exemples d'expressions galvaudées et de mots détournés:
- Jouer RP:
Je vais être clair la dessus, Farming Simulator n'est pas fait pour faire du RP au sens strict du terme. Chacun interprète le mot RP comme il a envie et au final, ca ne veut plus rien dire. Au départ, l'emploi de ce mot est censé faire croire que le "niveau de jeu" est élevé et qu'il y a des règles strictes toussa... mais il n'en est rien !
Je cite "RP est l’abrégé de Role Play, que l’on pourrait traduire en français par "jouer un rôle" . Jouer RP, comme l’on dit, c'est donner une véritable vie au personnage que l'on joue, c'est-à-dire une histoire, une personnalité, un style, etc. Jouer RP c’est un peu comme jouer dans une pièce de théâtre dont le scénario s'écrit petit à petit et en direct, avec les autres personnes présentes.
Une partie de Farming Simulator n'est pas une pièce de théâtre n'est-ce pas ? Et quand je vois maintenant que certains annoncent du "semi RP" du "full RP"... et puis quoi encore ?
Le RP n'est défini par aucune règle, il s'agit simplement d'interpréter un rôle par vous même dans une scène par votre personnage qui joue. Point.
Donc au lieu d'utiliser le mot RP et de le décliner à toutes les sauces, utilisez plutot l'expression "niveau réalisme", expliquez vos ambitions et votre ligne de conduite.

- Joueur sérieux:
Voila un truc qui existe depuis la nuit des temps. Certains sont tellement convaincus que ces trois lettres (srx pour les initiés) vont leur ouvrir les portes qu'ils ont décidés d'en faire leur pseudo en jeu :mrgreen:
La aussi, ca veut dire tout et son contraire. Je ne vais plus vous refaire la leçon comme pour le RP, mais s'il vous plait, soyez originaux et plus précis dans le choix de vos mots. Que ce soit pour recruter ou se faire embaucher. Prenez quelques minutes pour décrire votre style de jeu, votre caractère, sans pour autant raconter votre vie.

J'espère ne pas avoir ouvert une boite de Pandore avec ce sujet et qu'il s'en tiendra à des échanges constructifs sur vos expériences vécues. :hi:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Les annonces de recrutement.

Post by mistralfendt »

Bonjour Fredolachique,

je suis du même avis que toi sur ces 2 points qui veulent tout et rien dire !
Après chacun met l'annonce qu'il a envie avec ses propres langages de mode , car le terme RP est vraiment devenu une mode ... par contre pour la définition exacte , on repassera .
Le problème c'est qu'avec ce mot tu t'attends à jouer aussi réaliste que dans la réalité mais en faite c'est plutôt comment l'autre perçoit la réalité du jeu ...
Pour exemple , j'ai joué une fois avec des bretons et un moment je suis sortie d'un champs entre 2 arbres ( sans casser une branche ni rayer la peinture de mon tracteur :lol: ) et pourtant j'ai eu un carton jaune à ce moment car il faut savoir qu'en Bretagne , la majorité des champs ne possèdent qu'une entrée et ces derniers sont entourés de haie donc impossible de sortir ailleurs . Va comprendre ça quand aujourd'hui je travaille en Beauce et que tu sors ou tu veux de ton champs ... Donc la vision du RP est complètement différente .

Quand au "joueurs sérieux" c'est comme si un voleur te disait qu'il n'a jamais volé de sa vie ... du coup je ne vois pas trop l'intérêt de mettre ça car j'ai fais parti aussi des gens qui recherchaient des personnes sérieuses et au final tu es vite déçu ou alors c'est que la définition de sérieux n'est pas la même pour tout le monde .

En tout cas ce que je sais aujourd'hui c'est qu'il faut faire attention à ces termes de mode et c'est à nous de se faire sa propre opinion du futur arrivant ou du futur gérant de la partie.

Après ce que je constate aussi c'est que beaucoup d'annonces deviennent de plus en plus stricte et pour des personnes comme moi qui recherchent parfois à passer de simple bon moment de détente dans le jeu, et bien sa réduit assez vite mes choix ...
Du coup j'avoue que quand la liste des restrictions est trop grande, je ferme le sujet avant même d'avoir fini de tout lire .

Je sais que pour mon cas je préfère lire une annonce d'une personne détaillant au mieux sa partie que de voir une autre ou les 90% de son annonce est sur le critère de choix de son futur joueur ( plus de 18 ans , avec micro sur serveur bidul , etc).

C'est aussi pour beaucoup de ces raisons que j'ai arrêté le multi, qui je trouve est devenu trop contraignant pour moi .

Voilà ceci n'était que mon propre opinion sur ce sujet et n'engage que moi bien sure .

Cordialement.

Mistralfendt.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Les annonces de recrutement.

Post by Greygil »

Bonjour Fredolachique,

L'initiative est bonne :wink3:
Je garde un oeil vigilant sur ce sujet avec l'assurance que les interventions des éventuels participants soient respectueuses et constructives.

Tu as raison en ce qui concerne l'usage du terme "RP", il n'est pas vraiment approprié à un jeu comme FS, c'est certain que "Réaliste" convient bien mieux et permettra peut être d'éviter à celles et ceux qui traversent les champs et qui accrochent cinq remorques derrière leur tracteur de savoir d'emblée qu'ils ne seront pas à leur aise.
Pour ce qui est du fameux classique "joueur sérieux", nous sommes dans le même registre que celui évoqué dans le sujet que tu as cité ou je parlais de "joueur mature". Je pense qu'il y a très peu de joueurs qui devant la question "es-tu un joueur sérieux", répondraient "non"... :confusednew:

Laissons le topic s'enrichir d'avis et d’expériences, tant que les contributions restent correctes ça permettra très certainement à des équipes de profiter d'avantage du plaisir de joueur plutôt que des prises de tête et pertes de temps.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Les annonces de recrutement.

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:
mistralfendt wrote: Sat Feb 03, 2018 5:53 pm C'est aussi pour beaucoup de ces raisons que j'ai arrêté le multi, qui je trouve est devenu trop contraignant pour moi
comme pour beaucoup de monde
je ne pense pas que la licence Farming Simulator soit aujourd'hui autant populaire pour son multijoueur, déjà vu la diversité de mods ( et de versions de mods ) qui fait qu'on a rarement la même liste adéquate pour jouer ensemble

mais j'ai envie de dire d'abord ce qui compte pour moi, et qui me parait être essentiel
je n'ai jamais joué en multi sur FS17 ... malgré mon cumul d'heure, je considère le multijoueur comme optionnel, et donc je travaille pour moi

mais je respecte au plus haut point tous les mordus du multi, parce qu'ils payent de leur poche la location d'un serveur, et pour ça je ne me voit pas du tout donner de leçons à tous ces gens

même si un message n'est pas très aguichant, ou manque de contenu, voire de propreté orthographique, la première base de recrutement se fait principalement sur le jeu lui-même, au moins pour notre section de forum
donc RP, ou micro ou je ne sais quoi ... ils font comme ils veulent, un serveur sur verygames ou nitrado, c'est payant, donc c'est du bonus pour eux que de partager en multi leur partie et heures de jeu ...

bonne soirée
User avatar
Fredolachique
Posts: 74
Joined: Mon Dec 22, 2014 9:51 pm
Location: Belgique

Re: Les annonces de recrutement.

Post by Fredolachique »

On est sur un forum qui parle d'un jeu, ce qui veut dire qu'on parle d'un divertissement... ( Ouah, je suis balaise hein :) ) donc pas ici pour se prendre la tête avec des contraintes dirons certains.
En fait j'imagine un peu ce topic comme une liste de critères que vous aimeriez voir dans les annonces de recrutement. Un peu comme si on voulait créer un modèle type d'annonce avec les choses qui sont importantes pour vous. De la même manière qu'on utilise une fiche modèle pour se présenter sur un forum, m'voyez ?

Exemple:
- Map : Machin-bidule (parcelles peu nombreuses, pas carrées mais de grande taille. Beaucoup de production annexe et la sylviculture n'est pas possible)
- Serveur : 6 places maxi, 84 mods pour un total de 1,56 Go map incluse
- Equipe : 3 personnes pour l'instant, 3 places disponibles (un admin assistant serait le bienvenu)
- Mods qui augmentent le réalisme : mod saison + MoreRealistic + DriveControl + GPS + Manual Attaching + séparation des comptes
- Notre manière de jouer : défilement du temps sur 5x, respect des routes et des chemins, pas de semis direct (travail du sol obligatoire avant semis), pas d'ouvrier automatique....
- Nos présences en jeu : le soir en semaine et week-end
- Quelques aspects pratiques : Communication par Teamspeak (micro pas obligatoire mais l'écoute est fortement recommandée), page Facebook à disposition


Si vous voyez d'autres points, n'hésitez pas, ça servira à savoir ce que vous cherchez ou proposez.
Post Reply