Collecte de retours SEASONS.

User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by mistralfendt »

Pierre@89 wrote: Sun Feb 11, 2018 3:39 pm mais pour la reproduction de tes animaux ... il me semble que tu es en hiver au vu de l'herbe et des arbres ??? ils ne doivent pas se reproduire en hiver ( mouton et vache il me semble, pas non plus de production de laine en hiver )
Ah oui j'avais oublié ce critère ! et sinon oui je suis bien en hivers en effet .

Sinon je comprends mieux si tu dis que sans le mod season ça fonctionne , du coup c'est étrange cette histoire . Serai ce la dernière mise à jour du jeu qui est mis le bazar ?

Cela dit quelque chose m'interpelle quand je regarde mon "inpector mod " qui lui me dit que la productivité fonctionne bien :
Image
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Mich' »

Bonjour les éleveurs.

Dans l'aide du mod seasons, je crois avoir lu que la meilleure période de reproduction des vaches est située vers la fin de l'été. Quand cette période arrive, l'heure prévue du prochain animal et le taux de reproduction sont documentés. Quand cette période "faste" est passée, nous revenons à l'expectative. J'ai pu vérifier sur une partie en cours au Paraguay, avec les vaches "brahmane".
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Pierre@89 »

re

j'ai fouiné un peu sur le forum anglais
nous ne sommes pas les seuls à avoir ce " désagrément " ( est-ce voulu ... ou est-ce un bug à corriger j'en sais rien du tout :confusednew: )
bon ceci étant
le fil de discussion qui nous intéresse

question de Dexzilla

Is there anyway to avoid animals being at 0% when you buy them? I have tried fully stocking their enclosure before I put them in and still the same. It took my pigs over a year to get to 90%, sheep look like the same.
It's a little frustrating, more like running and animal rescue centre! xD

réponse de markare

Buy one, sell it, buy your amount.
Been covered in this thread numerous times



je vais traduire vaguement, je ne connais pas vos niveaux respectifs d'anglais
le mec 1 ( on va l'appeler comme ça :lol: ) demande s'il existe un moyen pour éviter d'être justement à 0 % avec un animal fraîchement acheté
il a déjà essayé de tout mettre dans les auges adéquates avant d'acheter ses animaux, mais ça a mis 1 ans pour que les cochons et moutons montent à 90% de productivité

le mec 2 achète 1 animal, le vend, puis achète un lot ( je pense qu'il attend une petite up dans le jeu pour procéder, un petit boost de vitesse à 120X par exemple )
effectuée plusieurs fois, cette technique fonctionne

personnellement je n'essaierais pas cette technique quitte à attendre 1 an pour voir où ça me mène avec les vaches, j'ai déjà un prêt colossal auprès de ma banque et j'ai pas envie de ruiner ma partie en jouant avec les savegame backup du jeu :sadnew:
mais je garde quand même cette technique pour l'agrandissement futur de mon cheptel avec moutons et cochons

bon jeu à vous 2 les éleveurs :hi:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by mistralfendt »

Merci Pierre pour ta recherche ,

Bon ben j'ai plus qu'à finir mon année complète tranquillement :gamer: .

Après en sachant que le temps de gestation est de 283j pour une vache et qu'elle doit commencer à produire un peu avant sa mise bas et plus après , il est logique qu'on ne produise que très peu en début de partie ... par contre attendre 365j alors qu'on devrait avoir cette même productivité autour de 283j est un peu trop grand comme écart .

Cela dit je ne suis pas sur que les créateurs du season mod aient calculé ceci ... donc pour moi est involontaire ou du à une mise à jour .

Sinon merci aussi Mich' pour ce complément d'info *thumbsup*
User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Dodge-2500 »

Bonsoir mistralfendt

Suite à ton message je me permet de t'écrire pour te donner des indications de la gestation / grossesse d'une vache en réalité c'est 9 mois 3 semaines 3 jours / 294 jours en plus à la taris 3 mois avant la mise bas la vache ne reproduira du lait qu'à la naissance de son nouvesu né a savoir aussi que durant les 10 premier jours le lait va être réserver pour son veau car il est riche en cholostrum / proteine / anti-corps cela veux dire qu'on va pouvoir recomencer a vendre le lait qu'à partir du 11ème jour et si tu as besoin dautre rendeignement sur le bétail laitier n'hésite pas à me le demander vu que mon job Maître Agriculteur et bonne évolution sur Farming
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by mistralfendt »

Bonsoir Dodge-2500,

merci pour ces infos toujours très intéressantes à apprendre *thumbsup* .
Comme quoi le jeu nous permet aussi d'en apprendre dans le métier avec le partage des autres . :wink3:

Cordialement.

Mistralfendt.
User avatar
Dodge-2500
Posts: 58
Joined: Wed Dec 06, 2017 3:25 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Dodge-2500 »

Bonsoir mistralendt

De rien cela me fais plaisir de partager mes connaissance du réel au membre du forum

Cordiale amitiés
Joueur Farming Simulator FS13 / FS15 / FS17 / FS19 sur PC ACER PREDATOR Helios 500
Maître Agriculteur / Expert Examens Apprentis
jief
Posts: 118
Joined: Tue Sep 15, 2015 9:22 am

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by jief »

Bonjour,

pour ce qui est des animaux je pense que le mod géographie joue également
Pour exemple sur la carte on thé hills avec mod geo western germany la productivité est meilleure qu'avec géo Wales... question de climat sans doutes et en UK mes bêtes n'apprécient que modérément la pluie plus que fréquente
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by ntl71 »

bonjour a tous
une simple question
quel mod géo je doit utiliser pour avoir toute les cultures? sur la plupart des géo la canne a sucre n y est pas.

merci
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Greygil »

ntl71 wrote: Wed Apr 25, 2018 2:17 pm bonjour a tous
une simple question
quel mod géo je doit utiliser pour avoir toute les cultures? sur la plupart des géo la canne a sucre n y est pas.

merci
Bonjour ntl71,

En principe la canne à sucre n'est cultivable que dans des régions très chaudes et donc des pays ou la neige n'est pas un élément naturel. Les compléments Geo sont destinés au mod Seasons, le mod Season ayant pour intérêt de rendre le jeu très réaliste au niveau des saisons et des conditions climatiques, en effet, il n'y a pas de Géo pour les pays ou la neige, glace et autres verglas sont absents, il n'apporterait rien au niveau du gameplay. De toute évidence la canne à sucre n'est prise en compte par aucun Géo avec la version actuelle de Seasons, car non plausible et irréaliste étant donné que Seasons est principalement axé conditions météo hivernales.

Ceci dit, je laisse d'autres joueurs te donner leur avis, peut être que quelqu'un connait un mod qui permet de jouer de façon fantaisiste en cultivant de la canne à sucre sous la neige. :wink3:

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by ntl71 »

merci de ta réponse
j adore le mod saison mais du coup je doit faire le choix entre l édition platinium et le dlc ropa car avec le géo paraguay, de mémoire, il me semble impossible de planter des betteraves.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Mich' »

Bonsoir.

Avec le mod seasons et le DLC Platinum, la map Estancia Lapacho fonctionne très bien si nous utilisons le mod Geo Paraguay. Par contre, avec ce mod, il n'y a plus de possibilité de cultiver la betterave à sucre.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Mich'
Posts: 2215
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Mich' »

Une précision : Dlc Platinum, mods seasons et Geo Paraguay, la map Estancia Lapacho permet deux récoltes par an. Blé, orge et colza semés à l'automne, sont récoltés au printemps. Dans la foulée, nous semons tournesol, maïs et soja qui seront récoltés à l'automne.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
LudoModding
Posts: 91
Joined: Tue Aug 14, 2018 5:45 am
Location: Nord

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by LudoModding »

Bonjour a tous , je ne sais pas si le bonne endroits pour posez ma question , mais j'aurais juste besoin d'une petite information , selon vous un joueur solo comme moi , le mieux pour que le mode saison soit bénéfique , et jouable correctement, je doit mettre combien de jours la saison dans les options ??

A savoir aussi que je fait tout moi même il et très rare que j'embauche des ouvriers .... je suis sur la carte Kleinseelheim avec du matériel 6m pour des champs de tailles moyenne .

Sachant que je joue avec la vitesse du jeu en temps réel , ou en X5 tout dépend de ce qui sera qui le mieux pour le mode saison , mais je n’irais pas au delà ;) .

Et avec ce mods a t'on la possibilité d'avancer le temps , ou ça serais néfaste pour le mode saison ??

Merci de m’éclairez sur c'est quelques points , j'ai chercher dans les indications du mods saison fourni dans le jeu , mais j'ai pas réellement trouvais de réponse ^^

Cordialement Ludovic :hi: .
JOUEUR PC & MODDEUR PC
Ancien Moddeur a la retraite
>> La patience mène à bien, la précipitation à rien .<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonjour LudoModding,

Déjà ce qu'il faut retenir du mod Seasons.
L'année de jeu (comme dans la vraie vie) comporte 4 saisons qui sont découpées en transitions (début, milieu et fin).
Selon la durée choisie de la saison (3, 6, 9, 12, 15, 18, 21 ou 24 jours) dans les paramètres du mod (touche AltG + S) chaque transition durera (1, 2, 3, 4, 5, 5, 7 ou 8 jours).

Il faut donc trouver son rythme de jeu, en sachant que certains semis se font dès la fin de l'été (colza) jusqu'à la fin de l'automne (blé, orge) et que d'autre se font au printemps (orge, blé, maïs, tournesols, soja, betteraves, pommes de terre), et que les récolts s'étalent du début de l'été à la fin de l'automne.

En règle générale, il faut au moins une transition pour que la culture prenne un niveau de croissance, voire plus pour certaines cultures.
Ensuite il faut tenir compte de la température du sol pour semer, sinon la croissance ne démarrera pas.
Il faut se référer au tableau des semis et récolte du menu de Seasons (Alt G +S) pour savoir quand semer et récolter.

Un point important qu'il faut prendre en compte dans la durée de la saison, c'est le besoin en ressources pour nourrir les bêtes (surtout en hiver), qui sera d'autant plus important que la durée de la saison sera longue.

Personnellement j'avais choisis de jouer en X 1 avec des saisons à 9 jours, et j'arrivais tranquillement à réaliser les travaux que j'avais à faire sur une carte complète.

Bien évidement on peut avancer le temps comme on veut, cela ne change en rien dans les temps de croissances. Le menu croissance du jeu est désactivé, c'est Seasons qui prends la main.

Pour passer les nuit, il y a à partir d'une certaine heure un menu (Alt +N) pour passer la nuit.

Voilà sur ce que l'on peut dire pour ce mod. Il y a d'autre info sur le forum FS17, en fouillant un peu tu trouveras ton compte.

Bon courage
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply