[RESOLU] tas qui débordent des bâtiments

themarcel

[RESOLU] tas qui débordent des bâtiments

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 7:01 pm, edited 2 times in total.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: tas qui débordent des bâtiments

Post by Fullpowershift »

De ce que j'ai pu lire, mais j'avoue ne pas encore tout maitriser en ce qui concerne ces satanées collisions de tas:
* Il faut veiller à ce que les tipColl aient pour collisionMask "800ff" (soit les cases cochées de la rangée du bas + case 19)
* Après chaque modif, relancer un "create collision map" (via le menu scripts/map...)
* Lancer une nouvelle partie pour tester (ou alors supprimer le fichier "tipColMap.grle" dans la savegame, mais je ne suis pas 100% sur du coup)
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
themarcel

Re: tas qui débordent des bâtiments

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 7:01 pm, edited 1 time in total.
themarcel

Re: tas qui débordent des bâtiments

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 7:00 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: [RESOLU] tas qui débordent des bâtiments

Post by Fullpowershift »

Génial!
J'ai aussi pas mal de difficultés sur le modding avec ce nouvel opus... ça devient vraiment de plus en plus pointu.
Je suis tombé dessus un peu par hasard dans la partie anglaise du forum: viewtopic.php?f=876&t=100886
Par contre, pour info, cela ne fonctionne pas avec les "map X4"... Y a t-il une manip supplémentaire a effectuer? Si quelqu'un a des infos, je suis preneur.

Et je vais déborder sur le sujet mais il y a ce topic qui est intéressant à lire sur ce qui était appelé le "multi-terrain angle" dans les version précédentes. je n'ai pas encore testé mais je pense que c'est au moins à essayer (en plus ce tuto provient de source officielle!)...
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
tintin1590
Posts: 1
Joined: Thu Jan 12, 2017 8:33 pm

Re: [RESOLU] tas qui débordent des bâtiments

Post by tintin1590 »

moi aussi je rencontre ce problème de tas et j'aimerais le résoudre aussi le problème c'est que je suis débutant avec giants editor donc j'ai pas trop compris la manipulation à effectuer si vous pouvez me donner plus ça serait sympathique
Ldylan21
Posts: 4
Joined: Thu Feb 16, 2017 4:23 pm

Re: [RESOLU] tas qui débordent des bâtiments

Post by Ldylan21 »

Bonjour les amis fermiers 2.0 !!

Dites voir, je me suis lancer enfin à Giant Editor depuis 15 jours environ pour modifier le corp de ferme de la Old stream map. ( pas évident au début mais avec de la patience et l'aide precieuse des rubriques sur ce forum ou de tuto on arrive à se débrouiller !!) .

Tout allait bien jusqu'à ce que je veuille installer des murs pour stocker ma récolte sous un Hangar.. j'ai ce même problème de collision sur les murs, j'ai essayé la méthode de fullpowershift mais sa ne fonctionne pas donc j'ai bidouillé un peu partout mais évidement pas de solution... ( je précise que même les mur tipcoll de 10m de blacksheep moddng, en les important dans giant, n'arrête malheureusement pas ces satanés graines qui passent à travers ...)

Est-ce que une personne ayant trouvé une solution pourrai la faire partager pour enfin reprendre plaisir à lancer GIant Editor sans s'arracher les cheveux pendant des heures pour arriver au même résultat décevant ....

En attente je l'espère d'une réponse
Je vous remercie et bon jeux à tous. :hi:
Joueur sur PC :hi:
themarcel

Re: [RESOLU] tas qui débordent des bâtiments

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 6:23 pm, edited 2 times in total.
Ldylan21
Posts: 4
Joined: Thu Feb 16, 2017 4:23 pm

Re: [RESOLU] tas qui débordent des bâtiments

Post by Ldylan21 »

Bonjour themarcel,

Je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mon problème, et m'excuse de ma réponse un peu tardive n'ayant pas pu effectuer un test avant ce jour.
Alors effectivement ta réponse m'a été très utile et ma permis de résoudre mon problème. J'avais juste mal compris l'explication de Fullpowershift car je fesais cette manip après chaque modification sur un mur alors qu'une seule fois avant de sauvegarder suffit et fonctionne !

Encore un grand merci, et peut-être à bientôt sur ce forum.
Bon jeux a tous. :hi:
Joueur sur PC :hi:
Post Reply