TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by Cassin »

Dites, j'ai une question : lorsque j'utilise le transbordeur pour vider la moissonneuse, lorsque le tracteur redémarre il avance d'une 50aine de mètres avant de s'arrêter et d'attendre le prochain signal de déchargement. Y'a moyen de réduire cette distance ? S'il y a un obstacle peu après le champ il se la prend, quant à faire des passes en largeur pour lui donne plus de manoeuvre, sur un petit champ ça fait beaucoup :/ (déjà avec la barre de coupe de 13m ça fait 4 passes et il s'arrête vraiment tout au bord)
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by claude 68 »

Bonjour :hi:

INFORMATION de notre ami SAM

Depuis la version 5.03.00011 du CoursePlay il y a un Bug pour le ravitaillement des semoirs.


Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by claude 68 »

Bonjour :hi:

Bug semoir résolu

Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
saku
Posts: 45
Joined: Fri Mar 19, 2010 9:03 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by saku »

Salut et merci Claude

Comme le disait si bien un joueur, tu es plus rapide que Amazon, moins de 24h.
Bon jeu.😰😰😰😰
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Oui, en effet vite résolu par notre ami Sam.

Néanmoins, il n'est pas très normal de rouler sur ce qui a été semé pour aller se ravitailler.
Ce n'est que mon point de vue. Mais quand même.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
saku
Posts: 45
Joined: Fri Mar 19, 2010 9:03 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by saku »

Salut

Oui, tu as raison...

Dans les tutos, j'explique qu'il faut commencer de l'autre côté du champ, pour ne pas passer sur la partie semée.
Aujourd'hui, j'ai juste voulu "debuguer" un bug rapidement.😢
Last edited by saku on Mon Sep 17, 2018 12:27 am, edited 1 time in total.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by Farmer1602 »

:hi: Sam,

Je ne critique absolument ta solution de contournement de ce bug, bien au contraire.
C'est très sympa de ta part d'avoir trouvé rapidement cette solution provisoire dans l'attente de la résolution du bug par les devs.

Je n'ai pas vu ce détail dans tes tutos, mais je m'arrange également pour toujours commencer mes semis ou récoltes à l'opposé des sorties de champs. Ça évite en effet de rouler sur les cultures ou les semis.

Je profite de ce post pour te remercier de tout ce que tu fais pour la communauté avec le

D'autre par je voudrais savoir si tu as déjà tester le labour avec une charrue avant et une charrue arrière.
J'ai fait des test ce matin avec ces deux outils avec le courseplay et j'avoue que ce n'est pas très concluant.
- problème de décalage de l'outil
- problème de retournement des charrues au bout du champ

Je vais préparer un post pour exposer tout ça en détail.

Bon dimanche
Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
saku
Posts: 45
Joined: Fri Mar 19, 2010 9:03 pm
Location: Suisse
Contact:

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by saku »

Cher Farmer

En ce qui concerne 2 mods sur le même tracteur, il y a un post ouvert depuis quelques semaines sur le site des développeurs (charrue à l'avant et cultivateur à l'arrière)
Pour l'instant ça ne fonctionne pas encore.

Quand je fais un tuto, j'essaie de dire le plus de choses importantes sans trop parler. Parfois je me trompe, je dis aussi des conneries et j'oublie parfois des trucs important.
Je m'aperçois parfois de mes erreurs en visionnant le produit fini.
Mon cerveau me joue aussi de mauvais tours.
J'ai découvert le couseplay avec FS09. L'évolution a été fulgurante. Farming est un jeu merveilleux, grâce au CP et Giants Editor.
Je vais continuer de faire mes tutos tant que les joueurs me le demandent.
Dans ma Playlist "Les symboles du Courseplay" tu trouveras le détail que tu n'as pas trouvé.
Voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=ciigIvy ... b-zV8V9j35

Amicalement.
Sam
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by Farmer1602 »

:hi: Sam,

Merci pour le lien vers le tuto. Je l'avais déjà vu, mais comme j'ai vu tous tes tutos, mon vieux cerveau ne se souvient pas de tout. :lol:
Néanmoins, celui-ci n'est pas encore assez mou pour que je n'intègre pas dans mes courses le fait de ne pas rouler sur mes semis ou mes cultures lors de la récolte.
Parfois même en faisant attention je vois depuis ma moissonneuse un ouvrier un peu fou rouler sur une partie des cultures. Je ne te dis pas le savon qu'il se prend en descendant de son fichu tracteur. :lol: :lol: :lol:

Pour ce qui est de l'utilisation des 2 outils simultanés AV et AR je ne doute pas que l'équipe de dévs va trouver la clé du mystère.
Comme tu le dis quand on voit ce que courseplay est devenu, on se demande où ils vont chercher tout cela et où ils s'arrêteront.
En attendant, je laboure avec mon GPS et ça marche très bien. :wink3:

Merci encore pour toutes tes vidéos qui sont très bien expliquées et vers lesquels on peut se retourner quand on a un doute.
Continue comme ça, car c'est grâce à des passionnés comme toi que FS continue d'être aussi prenant.
J'en profite aussi pour dire un grand merci à notre ami Claude68 qui est devenu le grand chef de service communication de La Chaine du Courseplay.

Bonne journée à tous
Amicalement.
Michel
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by Petit Bn »

'lut Sam,
saku wrote: Sun Sep 16, 2018 11:49 pm .......
Je vais continuer de faire mes tutos tant que les joueurs me le demandent.
.......
Ahhhhh, mais bien sûr qu'on te le demande , j’espère et on espère bien que tu continueras avec les versions futures de FS!
MErci pour tout ton travail et au "relais" qui nous transmet ton fantastique travail sur cette application !!
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by Farmer1602 »

Bonjour les fermiers,

Pour les adeptes de la charrue frontale et du Courseplay, voici un tuto de notre ami SAM.
https://www.youtube.com/watch?v=YCFecG95OuE

Merci à notre ami SAM pour cette nouvelle vidéo.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, la dernière version du coursplay 5.03.00018 est disponible sur son site :
https://samkummer.wixsite.com/monsite

Bon dimanche à tous
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by claude 68 »

Bonsoir :hi:

Nouvelle Fonction sur le Symbole N°2 (la remorque suit la Batteuse)

Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by claude 68 »

Bonjour :hi:

Petite vidéo de notre ami Sam sur différant travaux avec le CoursePlay sur la carte OREGON

Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: TUTO CoursePlay (vidéos SAM)

Post by Farmer1602 »

Bonjour les courseplaiyeur,
claude 68 wrote: Sat Sep 29, 2018 9:34 am Bonjour :hi:

Petite vidéo de notre ami Sam sur différant travaux avec le CoursePlay sur la carte OREGON
Il y a une sacrée activité chez l'oncle SAM. Que du bonheur de voir tous ces tracteurs et machines qui travaillent de concert.

Au passage pour ceux qui l'auraient raté, la version 5.03.00021 du coursplay est disponible sur son site.

Bonne journée à tous.
Last edited by Farmer1602 on Sat Sep 29, 2018 1:11 pm, edited 1 time in total.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply