Modification d'attribution des champs.

User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Modification d'attribution des champs.

Post by Petit Bn »

Salut,

Est il possible de modifier ,sur une map autre que celles d'origine ,l 'attribution des champs .Puisqu'on ne peu malheureusement pas vendre ceux nous appartenant,je pensais modifier un fichier.

Merci et bon fête de Noël à tous !
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Modification d'attribution des champs.

Post by claude 68 »

Bonsoir

On peut modifier l'attribut d'un champs dans Giants Editor:

Si tu veux être propriétaire de plus de champs au départ de ta map perso regarde ici : viewtopic.php?f=904&t=104058

Si tu ne veux plus être propriétaire d'un champ il suffit de sélectionner le champs (exemple : "field13" de la photo 2) et cliquer sur la croix de la ligne "ownedByPlayer"
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Modification d'attribution des champs.

Post by Petit Bn »

Salut,

Merci claude ,je vais essayer ta soluce !

En fait ,je ne veux pas plus de champs ,mais échanger les champs qui sont "trop loin" pour moi et les refiler à l 'IA et racheter les champs au prés de mon exploitation.
User avatar
claude 68
Posts: 1270
Joined: Sun Nov 16, 2014 12:20 pm
Location: Alsace

Re: Modification d'attribution des champs.

Post by claude 68 »

Salut

C'est la seule solution dans GE.

1) Tu clic sur le champ qui t'appartient et dans "User Attributes" tu supprime tout simplement la ligne "ownedByPlayer" la crois rouge.

2) Tu clic sur le champ que tu veux acquérir et dans "User Attributes" dans la case "Name" sous "Add New Attribute" tu inscrit "ownedByPlayer" et tu clic sur "Add".

Une fois que la ligne est créé il ne faut pas oublier de cocher la case (voir ci-dessous)

Image

Tu es maintenant propriétaire du nouveau champ.
Bon jeu à tous
Claude 68 ( joueur PC)

Comment poster votre Log de jeu ==> PUBLIER LE FICHIER LOG du jeu
Comment poster une photo du jeu ==> PUBLIER UNE PHOTO du jeu
Lien pour la version la plus récente du CoursePlay ==> Dernière Version CoursePlay FS22
Lien pour la version la plus récente de l'AutoDrive ==> Dernière Version AutoDrive FS22
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Modification d'attribution des champs.

Post by Petit Bn »

Claude,

J'ai suivi ton tuto point par point et l'enregistrement se fait bien,la compression en .ZIP aussi.Le jeu démarre,j’accède à la map mais je ne peu jouer car certaine fonctions sont désactivée.

En fait ,en cliquant sur la croix rouge de l 'option "ownedByPlayer"tu supprimes la possession de ce champs,mais comme d'origine (en ouvrant le fichier .I3d )cette option n y 'est pas ,le champs ne devrait m'appartenir.....Je mettrai des images ce soir .
fabcnt31
Posts: 123
Joined: Fri Mar 20, 2015 10:24 am
Location: france

Re: Modification d'attribution des champs.

Post by fabcnt31 »

Bonsoir,
Sinon tu as la solution d'aller dans ta savegame/ economy et tu changes ce que tu as besoin.
Cordialement.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Modification d'attribution des champs.

Post by Petit Bn »

Merci fabcnt31.

Ta soluce ne me fait pas planter le jeu ,c'est déjà ça ...Mais un quand je veux faire une mission pour l'IA ,un champs sur les deux redonné,me déclare "hors champs" pour remplir la mission ..

Une idée ?
fabcnt31
Posts: 123
Joined: Fri Mar 20, 2015 10:24 am
Location: france

Re: Modification d'attribution des champs.

Post by fabcnt31 »

Bonsoir Petit Bn,
En ce qui me concerne je t'ai fait part de toutes mes maigres connaissances. A moins que tu n'ai touché les limites du champ concerné dans l'i3d... Et là on pourrait éventuellement trouver une explication à ton problème. J'ai procédé de la même façon sur la map que j'ai modifié (goldcrest valley) et tout fonctionne à merveille.

Cordialement,
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Modification d'attribution des champs.

Post by Petit Bn »

Ah mais je te remercie ,bien sûr.

Je n 'ai rien touché via GE,pas assez doué pour ça !
greddy72
Posts: 43
Joined: Mon Nov 17, 2014 6:38 pm

Re: Modification d'attribution des champs.

Post by greddy72 »

moi jaurais deux petit question la premiere comment fais ton pour mette un prix sur un champs et de voir la zone pour les missions
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5205
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Modification d'attribution des champs.

Post by Farmer1602 »

greddy72 wrote:moi jaurais deux petit question la premiere comment fais ton pour mette un prix sur un champs et de voir la zone pour les missions
:hi: Fréddy,

Regarde ce topic : viewtopic.php?f=904&t=108177 , tu trouveras peut-être la réponse.
Pour le prix c'est le pricescale 1 qui fixe automatiquement le prix à environ 81 000€/ha, si tu modifies le pricescale tes champs seront moins chers mais toujours en fonction de la surface calculée automatiquement.

Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
greddy72
Posts: 43
Joined: Mon Nov 17, 2014 6:38 pm

Re: Modification d'attribution des champs.

Post by greddy72 »

mewrci
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Modification d'attribution des champs.

Post by Cassin »

Il y a plus simple que d'aller bidouiller dans l'éditeur, et qui, du coup, fonctionne aussi pour les maps de base :

Va dans le dossier de ta sauvegarde et édite le fichier economy.xml. Tu as toute la liste des champs de la carte, avec un paramètre true ou false selon que le champ t'appartient ou pas, il suffit de modifier ce dernier ;) (et éventuellement de mettre un n° pour le propriétaire si ce dernier est sur 0, sinon ça fait bugger)

EDIT : et qui plus est ça ne le fait que sur ta sauvegarde en cours donc tu peux avoir une autre partie avec des champs différents à côté ;)



EDIT 2 : aaaahhhh ! Autant pour moi, je n'avais pas vu que le post d'origine datait de fin décembre ^^
Serge63
Posts: 297
Joined: Thu Oct 30, 2014 12:27 am
Location: Clermont-Ferrand

Re: Modification d'attribution des champs.

Post by Serge63 »

Bonjour

Solution la plus simple : utiliser le mod "Banque De Hagenstedt" qui permet de vendre les champs...
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Modification d'attribution des champs.

Post by Cassin »

Pas convaincu, perso. Souvent il me plante mon crédit, genre je rembourse 5000 €, mon crédit tombe à 0 (ah tiens, un cadeau de la banque ? Merci ^^ ) et après plus moyen d'emprunter via le crédit, il n'y a plus que le prêt de dispo...
Post Reply