Coup de gueule

Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Coup de gueule

Post by Melanie1992 »

Je suis très déçue du Modhub console car 60% des mods sont des outils qu'on se passerait bien, 10% sont des plaçeables, seulement 10% sont des véhicules et 20% sont des maps.
Alors c'est bien de nous sortir 50 outils inutiles et faudrais allé molo sur les sorties de maps car on se concentre déja sur une seul pour avancer dans notre carrière. Giant devrais surtout se concentrer à sortir plus de VÉHICULES!!! genre camions, tracteurs, clark, débusqueuses etc. Surtout que sur le Modhub général je compte un vingtaine de véhicules TRÈS TRÈS interessant y'a plusieurs camions, le pickup Lizzard avec des sangles et gyros ajouté, un clark et j'en passe.
En fait j'ai l'impression que Giant va sorir un DLC avec des véhicules et que donc ils craignent que si ils sortent des mods véhicules que personne achètent leur DLC
__//GAMEUSE XBOX\\__
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Coup de gueule

Post by Petit Bn »

Bonjour.

As tu pensee une seul seconde que ce qui ne t interesse pas peu au contraire interesse d autre joueurs?

Ce n est pas la peine de passer un coup de gueule ,car Giant n est pour rien si tu ne peu acheter un pc et ainsi avoir avoir plus de choix.(mod autre que sur le MODHUB..)
Il faut savoir faire avec des fois dans la vie et arrêter de crier au scandale !!
Last edited by Petit Bn on Tue Feb 21, 2017 6:33 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Coup de gueule

Post by Val76 »

Bonjour ,
C'est marrant quand même de lire sa , de toujours voir qu'il y en a qui sont insatisfait . Giants a du se battre avec Microsoft et Sony pour mettre en place un système de mods qui faut le rappeler quand même , est très souvent mis a jour . Quand je rentres le vendredi de déplacement , il y a toujours des nouveautés sur le Modhub . C'est sur qu'il y a des mods qui ne me servent pas non plus mais qui doivent surement servir a d'autres , il faut arrêter de penser qu'a soit même .
Pour ce qui est de nouveaux camions , tracteurs , voitures , etc ... sa fait 20 fois au moins qu'on repète la même chose , Giant doit passer par Microsoft et Sony pour la publication d'un mod , certains mods utilisent des scripts qui ne sont pas gérer par les consoles , certaines marques ne veulent peut être pas non plus voir leur matériel ou certains modèles dans le jeu , et il y a surement d'autres raisons que je ne connais pas .
Pour les maps , la franchement je me marre , et pas qu'un peu ! Tout le monde criait scandale parce que les maps d'origine était pas terrible . Maintenant qu'il y en a 5 ou 6 de dispo en plus des 2 déjà présente , on dit qu'il y en a trop ! Non mais franchement .. c'est l'hopital qui se fou de la charité ..

Venez pas pleurer si Giants ne se donne plus la peine un jour de convertir les mods sur console .. Et faudra pas aller chercher plus loin que le bout de son nez ..
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
Vinces86
Posts: 101
Joined: Tue Nov 01, 2016 12:32 pm

Re: Coup de gueule

Post by Vinces86 »

val

j aime ce que tu dis
Joueur X1 avec season pass

ET pc maintenant
User avatar
farming85
Posts: 47
Joined: Mon Feb 20, 2017 6:31 pm

Re: Coup de gueule

Post by farming85 »

Bonjour, déjà se n'est pas la faute de Giants: pour avoir les mods maps sur console il on fait un contrat avec Microsoft et Sony, donc les mods doivent respecter un certains critères avant de pouvoir être dans le modhub.
Et déjà beau vous avez en fin des mods maps sur console se qui est une première pour ce jeu donc faut pas trop en demander non plus, et en plus pour une fois il en rajoute souvent comparer à fs13 ou 15.
Ensuite les modeur créent leurs outils ou maps qui leur semble utile, qui son envie de crée et cella ne pourras pas plaire à tous le monde.
Tinquiètes pas pour les dlc y en aura de gratuits comme le 15 ou on avait eu un pack de manutention new holland gratuits et les grands classiques.

cordialement
Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Re: Coup de gueule

Post by Melanie1992 »

farming85 wrote:Bonjour, déjà se n'est pas la faute de Giants: pour avoir les mods maps sur console il on fait un contrat avec Microsoft et Sony, donc les mods doivent respecter un certains critères avant de pouvoir être dans le modhub.
Et déjà beau vous avez en fin des mods maps sur console se qui est une première pour ce jeu donc faut pas trop en demander non plus, et en plus pour une fois il en rajoute souvent comparer à fs13 ou 15.
Ensuite les modeur créent leurs outils ou maps qui leur semble utile, qui son envie de crée et cella ne pourras pas plaire à tous le monde.
Tinquiètes pas pour les dlc y en aura de gratuits comme le 15 ou on avait eu un pack de manutention new holland gratuits et les grands classiques.

cordialement
Pour Sony peut être mais Microsoft je doute, eux leur politique est que chaque développeurs est seul responsable de son jeu,par exemple Bethesda n'a besoin d'aucune autorisation de Microsoft pour publié un mod sur Fallout où Skyrim suffit juste que les mods respectent les conditions Pegi du jeu. Comme pour les MàJ où j'ai posé directement la question à Microsoft il m'on carrément répondu que la l'accessibilité d'une MàJ ne dépend uniquement de quand le développeur la rend accessible exemple si la MàJ sort à 21h02 elle seras accessible à 21h03
__//GAMEUSE XBOX\\__
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Coup de gueule

Post by Val76 »

Bonsoir ,
Sauf que tu ne peux pas comparer les mods de Fallout et ceux de Farming , rien qu'au niveau des liscences .. Faut arrêter de croire que publier un mod sur PC est aussi simple sur console ! :wink:
Profiter de ce que Giant nous donne et arrêter de vous plaindre a tout va , sinon un jour sa sera comme pour le 15 , on jouera avec le matos de base ..
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Coup de gueule

Post by fozzy691 »

Melanie1992 wrote:
farming85 wrote:Bonjour, déjà se n'est pas la faute de Giants: pour avoir les mods maps sur console il on fait un contrat avec Microsoft et Sony, donc les mods doivent respecter un certains critères avant de pouvoir être dans le modhub.
Et déjà beau vous avez en fin des mods maps sur console se qui est une première pour ce jeu donc faut pas trop en demander non plus, et en plus pour une fois il en rajoute souvent comparer à fs13 ou 15.
Ensuite les modeur créent leurs outils ou maps qui leur semble utile, qui son envie de crée et cella ne pourras pas plaire à tous le monde.
Tinquiètes pas pour les dlc y en aura de gratuits comme le 15 ou on avait eu un pack de manutention new holland gratuits et les grands classiques.

cordialement
Pour Sony peut être mais Microsoft je doute, eux leur politique est que chaque développeurs est seul responsable de son jeu,par exemple Bethesda n'a besoin d'aucune autorisation de Microsoft pour publié un mod sur Fallout où Skyrim suffit juste que les mods respectent les conditions Pegi du jeu. Comme pour les MàJ où j'ai posé directement la question à Microsoft il m'on carrément répondu que la l'accessibilité d'une MàJ ne dépend uniquement de quand le développeur la rend accessible exemple si la MàJ sort à 21h02 elle seras accessible à 21h03
Bonsoir,

Je me permets une petite intervention afin de préciser quelques points à savoir.
Les mods que vous pouvez télécharger sur console sont pour 90% des mods fait par la communauté de moddeurs et non par GIANTS.
Ils ont sorti un ou deux tracteurs mais le reste des véhicules vient principalement des moddeurs qui passent beaucoup de temps à réaliser des mods pour les joueurs qui veulent justes s'amuser.
Si vous regardez le modhub officiel PC: http://www.farming-simulator.com/mods.p ... country=fr vous pouvez y voir que des mods sont en version beta, ces mods ne seront jamais sur console car ils disposent de scripts ou bien qu'ils ne respectent pas le cahier des charges pour la diffusion sur console.
Ensuite il y a les mods dit "officiel" mais de moddeurs, ceux là peuvent à certaines conditions être disponible sur console mais uniquement s'ils disposent des animations et script d'origine, ne font pas appel à des scripts supplémentaire, respectent un nombre de polygones défini en fonction de l'objet, respectent le nombre et la taille des textures défini par le cahier des charges et surtout utilisent uniquement des marques sous licence GIANTS ou bien que le créateur apporte la preuve qu'il détient la licence.

Tout cela pour dire que sur 100 mods disponible sur PC il n'y aura peut être que 10 mods qui respecteront ce cahier des charges très pointilleux et très restrictif.

Bon jeu :)
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Coup de gueule

Post by Petit Bn »

Eh ben ça c'est un bon complement d'info !
On en apprend tout les jours ,merci !
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Coup de gueule

Post by Val76 »

Bonsoir ,
Merci Fozzy , je me permets de compléter ton poste en ajoutant que certains mods en Beta sont déja apparu sur console après quelques modifications surement (je penses à la mélangeuse Keenan) :wink:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Coup de gueule

Post by fozzy691 »

Pour les personnes que cela pourrait intéresser de connaitre les conditions voici les liens des cahiers des charges que les moddeurs doivent respecter pour voir leurs mods diffusés.
Vous comprendrez que ce n'est pas aussi simple et que c'est déjà beaucoup de temps pour la réalisation d'un mods pour un moddeur, auquel s'ajoute ensuite le respect de ce cahier des charges.

Voila pourquoi il faut savoir rester dans le positif quand on aime jouer à farming et se dire que derrière le plaire que vous avez à jouer avec un mods, il y a une ou plusieurs personnes qui ont passé des heures pour vous fournir peut être un simple outil pour déchaumer ou une simple pince pour le bois...

https://www.farming-simulator.com/modHu ... sENv21.pdf

https://www.farming-simulator.com/termsModHub.php

Bon jeu à tous
Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Re: Coup de gueule

Post by Melanie1992 »

Ok la c'est clair mais y'a pas mal de tracteurs qui sont pas dispo sur console juste à cause de portes ouvrables, pourquoi alors ne pas juste supprimer cette fonction des tracteurs concerné histoires qu'ils soit dispo sur console? Genre une version portes ouvrables pour PC et une version portes fixe pour console
__//GAMEUSE XBOX\\__
User avatar
Val76
Posts: 306
Joined: Thu Nov 06, 2014 4:58 am
Location: Haute-Normandie

Re: Coup de gueule

Post by Val76 »

Bonsoir ,
Tout simplement parce que c'est l'auteur du mod qui choisis les fonctions qu'ils souhaient mettre sur son tracteur :wink: C'est sur qu'enlever l'IC est assez simple à faire mais si il y a modification du mod , il faut demander a l'auteur pour le partager de nouveau . Et vu les polémiques sur les mods qu'il y a eu sur le 15 , rare sont les moddeurs qui acceptent .
"C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paressent brillant avant d'avoir l'air c**."
Joueur Xbox One
Spectrum_69
Posts: 3
Joined: Sun Mar 19, 2017 9:50 pm

Re: Coup de gueule

Post by Spectrum_69 »

et pour info fs17 est le premier jeu il me semble a proposer des mods pour console donc un minimun de respect pour le taf effectuer sur cela lol est comme dit plus haut dans un up a Foozy il y a un cahier des charges a respecter pour les console donc voila si t es pas heureuse fait des mod on en reparle quand tu sortiras une petite masse et les moddeurs sont des personnes reel donc le repect de leurs travail est primordiale si vous en voulez encore a bonne entendeur bien sur
Post Reply