Giant et les mods...

Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Giant et les mods...

Post by Melanie1992 »

Salut, je suis souvent sur le Modhub à l'affut de nouveaux mods. Hier j'ai vu les charrues Lemken et le bunker de stockage placeable.
Les charrues sont bien dispo dans le menu de telechargement des consoles mais le bunker n'y figure pas malgré que Giant stipule qu'il est dispo sur console
https://image.giants-software.com/index ... codes=true
__//GAMEUSE XBOX\\__
Galyxian
Posts: 39
Joined: Thu Nov 08, 2012 11:36 am

Re: Giant et les mods...

Post by Galyxian »

Bonjour,

Je vais essayer de répondre à ta question en expliquant le cas que j'ai déjà eu.

Je joue à FS17 sur PC et quand je télécharge des mods beta sur le ModHub, je constate parfois que certains n'apparaissent pas dans la liste des mods installés.

Après avoir consulté le fichier log du jeu ( qui reprend toutes les erreurs éventuelles ), j'ai remarqué que ces mods avaient souvent un problème de version.

En effet, pour parler, par exemple du "Bunkers De Stockage Vieux Style Brique", dans le fichier moDesc.xml, la version est la suivante : <modDesc descVersion="36">

Personnellement, pour pouvoir jouer avec ces mods dont la version est égale à 34 ou 36, je suis obligé d'editer le fichier du mod et de remplacer la valeur par 32.

Donc <modDesc descVersion="36"> devient <modDesc descVersion="32">

Après cette modification, je sauvegarde le fichier .zip et je le réintègre dans le répertoire mods du jeu.

Au lancement suivant, l'objet est disponible.

Par contre, je ne sais pas pourquoi certains mods beta ont une version 34 ou 36.

Y a-t-il une information qui m'a échappé ?

Si quelqu'un d'autre peut m'apporter cette info, je ne dis pas non :smileynew:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Giant et les mods...

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Attention je suis loin d'avoir la science infuse sur ce sujet, et mon post ne fait référence qu'à mes nombreuses observations des modDesc, et au déduction que j'en ai faites et vérifiées.

Le <modDesc descVersion="36"> correspond à la version du jeu.

Exemple les mods de FS15 étaient en 20 ; 21 ;22 etc...
La version des mods de FS17 commencent par le chiffre 3 : 31 ,32, etc
Le chiffre des unités doit correspondre aux différents patch sortis depuis la sortie du jeu.

Certains modeurs font donc évoluer leur descVersion pour que leur mod fonctionne seulement avec le dernier patch sorti ou pour garantir que ce mod prend en compte les dernièrs patch du jeu. Ce qui a mon humble avis est certainement loin d'être le cas.
C'est pourquoi si vous avez une descVersion qui ne correspond pas à la version du jeu, vous ne trouverez pas votre mod.

Ainsi Galyxian, quand tu changes ton numéro de descVersion ton mod deviens utilisable.

En espérant avoir répondu à tes interrogations.
Cordialement.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Melanie1992
Posts: 81
Joined: Mon Jan 09, 2017 10:42 am

Re: Giant et les mods...

Post by Melanie1992 »

Je parlait pas de mods qui apparaît pas dans la liste des mods téléchargés mais qui n'apparaît pas dans le menu de téléchargement alors qu il est bien stipulé que le mods en question est disponible sur X1/PS4
Sinon depuis le temps le mod bunker a finalement fait son apparition dans le menu de téléchargement des consoles, je crois que Giant à fait une petite bourde en l'affichant "disponible sur console" sur leur site mais a du oublié de le rendre accessible dans le menu des mods à télécharger
__//GAMEUSE XBOX\\__
DownXIIILoad
Posts: 39
Joined: Thu Mar 23, 2017 9:55 am
Contact:

Re: Giant et les mods...

Post by DownXIIILoad »

Melanie1992 wrote:Je parlait pas de mods qui apparaît pas dans la liste des mods téléchargés mais qui n'apparaît pas dans le menu de téléchargement alors qu il est bien stipulé que le mods en question est disponible sur X1/PS4
Sinon depuis le temps le mod bunker a finalement fait son apparition dans le menu de téléchargement des consoles, je crois que Giant à fait une petite bourde en l'affichant "disponible sur console" sur leur site mais a du oublié de le rendre accessible dans le menu des mods à télécharger
Celon le poid du fichier, il peut y avoir un décallage d'un jour à deux jours. Ce qu'il s'est produit pour lui. J'en avais toute fois informer son créateur du mod, il a dû leur signaler dans la même journée.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Giant et les mods...

Post by fernand24 »

Bonjour

@ DownXIIILoad

Avant d'être un donneur de leçon il est de courtoisie de passer par la case présentation.

viewtopic.php?f=878&t=44584&start=1020

Merci à toi

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
DownXIIILoad
Posts: 39
Joined: Thu Mar 23, 2017 9:55 am
Contact:

Re: Giant et les mods...

Post by DownXIIILoad »

fernand24 wrote:Bonjour

@ DownXIIILoad

Avant d'être un donneur de leçon il est de courtoisie de passer par la case présentation.

viewtopic.php?f=878&t=44584&start=1020

Merci à toi

Fernand24
Au risque de vous decevoir, un support est la pour, et j'ai donner la réponse qu'il mon transmise lors de ma demande à ce sujet. (Et je ne parle pas du support Français :neutralnew: ).
malsi
Posts: 34
Joined: Fri Feb 22, 2013 4:58 pm

Re: Giant et les mods...

Post by malsi »

Bonjour,

d'aller titiller le goujon ça lui a donné la patate au Fernand.
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: Giant et les mods...

Post by manlyo »

Farmer1602 wrote: Sun Feb 26, 2017 3:15 pm ...
Le <modDesc descVersion="36"> correspond à la version du jeu.

Exemple les mods de FS15 étaient en 20 ; 21 ;22 etc...
La version des mods de FS17 commencent par le chiffre 3 : 31 ,32, etc
Le chiffre des unités doit correspondre aux différents patch sortis depuis la sortie du jeu.
...
Bonsoir, je déterre ce message qui à 2ans pour vous posez une question.
Comment savoir à quel descVersion est-on ? (et par conséquence quel chiffre dois-je mettre)

merci à ceux qui pourront m'aider :hi:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Giant et les mods...

Post by Farmer1602 »

Bonsoir manlyo,

Pour FS19 on est passé dans la série 40

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no" ?>
<modDesc descVersion="42">
Bonne continuation :hi:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: Giant et les mods...

Post by manlyo »

c'est la suite logique pour fs19. Ma question est porté sur fs17.
je cherche, je cherche, je finirais bien par trouver :search:
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Giant et les mods...

Post by fernand24 »

manlyo wrote: Mon Mar 04, 2019 9:23 pm c'est la suite logique pour fs19. Ma question est porté sur fs17.
je cherche, je cherche, je finirais bien par trouver :search:
Bonsoir manlyo

Pour info le dernier descVersion pour FS17 est 39 il est sur ma version FS17 Farming Legend toujours active.

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no" ?>
<modDesc descVersion="39">
    <author>Fernand24</author>
    <version>1.0.0.7</version>
    <title>        
        <en>FS17 Farming Legend</en>
        <de>FS17 Farming Legend</de>
        <fr>FS17 Farming Legend</fr>
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
manlyo
Posts: 55
Joined: Wed Nov 21, 2018 7:36 pm

Re: Giant et les mods...

Post by manlyo »

Merci, comment on le devine ce chiffre ? Il faut tester 1 à 1 pour voir celui qui fonctionne ?

J'ai essayé sur le sample mod fourni par Giants, j'ai modifié l'auteur, la description et bien-sur le descVersion est passé en 39. En jeu rien d'anormal et pas d'erreur dans le log. Pourtant le mod ne s'affiche pas dans la liste des mods installés en bas a gauche.

Image

Il y a une autre manip ou je suis complètement à coté de la plaque ? :lol:
themarcel

Re: Giant et les mods...

Post by themarcel »

Bonsoir, peut-être juste le non que tu as donné à ton fichier , s'il contient des caractères spéciaux le mod ne s'affiche pas.
Ex: mon_mod= oui, mon-mod = non, c'est à voir en premier, mais normalement on voit l'erreur dans le log.
Pour le numéro du descVersion, laisse le comme il est au départ, j'ai toujours FS17 et j'ai des mods en 30,31,32,33,34 etc.
Exemple pour le dernier mod GPS avec le jeu à jour son descVersion est 31 !..

Code: Select all

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" standalone="no" ?>
<modDesc descVersion="31">
   <author>upsideDown</author>
    <title>
		<en>GPS-Mod</en>
        <de>GPS-Mod</de> 
		<fr>GPS-Mod</fr>
Last edited by themarcel on Tue Mar 05, 2019 9:09 pm, edited 2 times in total.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Giant et les mods...

Post by fernand24 »

manlyo wrote: Tue Mar 05, 2019 7:58 pm Merci, comment on le devine ce chiffre ? Il faut tester 1 à 1 pour voir celui qui fonctionne ?

J'ai essayé sur le sample mod fourni par Giants, j'ai modifié l'auteur, la description et bien-sur le descVersion est passé en 39. En jeu rien d'anormal et pas d'erreur dans le log. Pourtant le mod ne s'affiche pas dans la liste des mods installés en bas a gauche.

Image

Il y a une autre manip ou je suis complètement à coté de la plaque ? :lol:
Bonsoir
Le descVersion et fonction de la game version il est défini par giants
(exemple pour la version 1.1.3 il est de 41 pour FS19)
Image
Pour ta map qui ne s'affiche pas tu à écrit comment exemple :FS17_map_xxxxxx.zip
dis nous si tu as ton fichier log et envois le pour y voir plus clair.
Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
Locked