MOD SEASONS News et suivi.

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Ayrofarm,
Ayrofarm wrote: Sun Jan 07, 2018 1:43 pm
La durée maximale de nourrissage des animaux à été fixée à 3 jours (au lieu de 6 jours à l'origine) et cette valeur est constante quelque soit la durée des saisons.
Je voudrais savoir s'il est possible faire varier cette durée (tout en adaptant le volume des "nourritures" ) , si oui comment??? ou si vous envisagez de créer un mod "Elevage" permettant une meilleure prise en charge des animaux.
Oui en effet, la durée maximale de nourrissage des animaux est passée de 6 à 3 jours et reste constante quelque soit la durée des saisons.
La durée de la saison va faire varier la difficulté du jeu, car plus la saison est longue et plus il faudra de ressources pour nourrir les animaux.
En revanche, ce qui varie c'est la quantité de produits (herbe, foin, paille, grain ou eau) en fonction de la période de l'année.

Pour mieux comprendre le fonctionnement de Seasons, va voir sur le site de Realismus Modding https://www.realismusmodding.com/
N'hésitez pas non plus à joindre la team sur son Slack, et à leur poser tes questions en directe.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Bougiebisk
Posts: 19
Joined: Thu Nov 02, 2017 8:39 am

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Bougiebisk »

Bonjour

Je suis joueur ps4 donc console, et j'aimerai savoir sur qu'elle maps on peut jouer qui est totalement optimiser pour être en accord avec le saison mode. C'est à dire une/des map/s où les bâtiments ne laissent pas passer la flotte et où l'on peut vraiment stocker la paille le foin etc etc ...

Merci de vos réponses.

Cordialement

Bonne année et meilleurs voeux et jeux

Bougie Bi$-K
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Bougiebisk
Bougiebisk wrote: Thu Jan 11, 2018 8:20 am Bonjour

Je suis joueur ps4 donc console, et j'aimerai savoir sur qu'elle maps on peut jouer qui est totalement optimiser pour être en accord avec le saison mode. C'est à dire une/des map/s où les bâtiments ne laissent pas passer la flotte et où l'on peut vraiment stocker la paille le foin etc etc ...

Merci de vos réponses.

Cordialement

Bonne année et meilleurs voeux et jeux

Bougie Bi$-K
Toutes les maps qui sont sur le modhub et qui sont préparées pour Season fonctionne avec le mod Season, et la paille et le foin que tu stockeras dessous sera protégé, car c'est un mask qui peint dans l'i3d de la map sous les bâtiments qui assurent cette protection ingame..
Le fait qu'il pleuve sous les bâtiments n'a rien à voir. C'est un effet graphique, visuel.

Bonne continuation
Last edited by Farmer1602 on Thu Jan 11, 2018 10:32 pm, edited 1 time in total.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Bougiebisk
Posts: 19
Joined: Thu Nov 02, 2017 8:39 am

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Bougiebisk »

Re

OK ok je te remercie de ta réponse. Ça craint rien si je comprend bien à part que ça ne fait pas "reel"

Cordialement

Bougie Bi$-K
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Fullpowershift »

Farmer, il y a t-il du neuf à propos du geomod France?
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir Fullpowershift,

Non pas de nouvelles du GEO France.
theseb qui a créé les fichiers growth a quitté la team.
Les autres ont dû gérer seuls et surtout essayer de décoder le fonctionnement.
Mais en même temps ils avaient la sortie V1.3 pour consoles qui leur prenait beaucoup de temps.

J'ai essayé de faire ce fichier growth, mais mes compétence dans le domaine sont limitées.
J'ai abandonné l'idée et en plus je n'ai plus trop de temps avec my real life.

Depuis ils ont ouvert le ventre de ce fichier, pour créer le mod Paraguay.
Et puis il y eu les fêtes de fin d'année.

Je vais essayer de redemander à reallogger s'il ne veux pas réaliser le growth, pour enfin sortir ce mod GEO.

Je vous tiendrais au courant.

See you later
Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Fullpowershift »

D'acc, merci!
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
jujuokl
Posts: 15
Joined: Mon Nov 14, 2016 11:54 am

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by jujuokl »

Salut Farmer1602. As tu de nouvelles infos pour le GEO France depuis janvier ?
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Pierre@89 »

jujuokl wrote: Fri Apr 20, 2018 10:21 pm Salut Farmer1602. As tu de nouvelles infos pour le GEO France depuis janvier ?
salut :hi:


viewtopic.php?f=878&t=113078


c'est tout chaud, et c'est en test en ce moment ... le GEO : France centre-est :smileynew:
Worg
Posts: 173
Joined: Sat Aug 08, 2015 7:14 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Worg »

Bonjour a tous.

Impatient de voir ce mod sortir, ça fait quelques temps qu'il apparaît sur les test, puis disparaît a nouveau.
Je pensai le voir hier mais non :frown:
Quelque chose n'a pas du fonctionner correctement, du coup le mod n'a pas étais accepté.

Bon courage pour ceux qui travaillent dessus, beaucoup sont impatient de voir arriver ce mod géo je pense :biggrin2:

Bon jeu a tous.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Cassin »

Dites, il me semble avoir lu quelque part que le niveau de saleté d'un équipement jouait sur son coût de maintenance dans Seasons, mais pas moyen de retrouver où.

Le fait est que j'ai une charrue (la grande grande de 10m du pack Big Bud) qui me coûte le prix exorbitant de presque 1400 balles par jour :shock: (idem pour son support qui mon coûte 150 € alors qu'il devrait en coûter 10x moins)
Je l'ai déjà utilisée dans une autre partie et elle ne me coûtait pas ce prix-là. Entre temps j'ai ajouté More Realistic et sur le coup j'ai pensé qu'il modifiait des trucs aussi dans la maintenant, mais mes autres équipements n'ont pas vraiment changé de tarif.

Par contre en labourant (5h de boulot...) le niveau de saleté est monté à 100% (j'ai eu une notification clignotante dans Glance) ; est-ce que c'est ça qui fait que les coûts ont explosés ? Malgré que le fait que je l'ai lavée avant de la ranger ? (pourtant mon Big Bud est monté aussi à 100% de saleté et son coût n'a pas vraiment bougé)

Une idée ?

Merci d'avance ;)
User avatar
Mich'
Posts: 2225
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:46 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Mich' »

Bonjour.

Le mod "seasons" prend en compte uniquement la maintenance des véhicules motorisés. Les autres, remorques, charrues, cultivateurs, etc sont ignorés. Le mod "repair véhicule", entre autres, ne fonctionne plus quand Seasons est activé.
Y a-t-il de cause à effet ? Je ne sais pas.

Bonne journée agricole.
Joueur FS15, 17, 19 sur PC.
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Cassin »

Je n'ai pas le mod Repair en effet grâce à Seasons.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir les fermiers, :hi:

En effet avec Seasons le mod Repair n'est non seulement plus utile car Seasons l’écrase, mais il risque de créer des conflits.
Et, si le mod More Realistic agit sur la maintenance, ce que j'ignore car je ne l’utilise pas, il est fort probable qu'il soit en conflit avec Seasons.

Pour ce qui est de la maintenance des matériels, hors véhicule, Seasons prend la main sur le jeu, et les coûts de maintenance sont calculés en fonction du coût journalier, en y ajoutant la propreté, l'âge du matériel et les heures d'utilisation.
Ces coûts sont imputés sur le compte tous les jours à minuits. C'est pourquoi certains matériels (comme les outils de fenaison entre autre), sont peut-être plus rentables en location.
Pour la récolte de PDT et des betteraves, je loue les machines, c'est un peu comme si je passais par une ETA.

@Cassin, regarde l'âge de ta charrue et son nombre d'heures de fonctionnement, mais il est fort probable que More Realistic soit en conflit pour la maintenance.
Peut-être que les paramètres maintenances peuvent être désactivés dans le config.xml du mod, un peu comme avec Drive Controle.

Pour l'âge des matériels, je me suis fait avoir avec ma moissbat qui m'avait coûté plus de 140 000 € de maintenance car pas 30h00 de fonctionnement, mais plus de 36 jours d'âge (je joue en 9 jours/saison), donc maintenant je regarde de près la maintenance des véhicules.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Ego Sum
Posts: 648
Joined: Mon Oct 22, 2012 4:36 am

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Ego Sum »

Bonjour,

J'utilise exclusivement des cartes avec Seasons et le More realistic.
Et n'ai jamais eu le moindre conflit !
Par contre, comme Cassin, je constate le surcoût de maintenance, même sur des véhicules lavés .... jusqu'au lendemain matin, où la mise à jour des coûts est faite.

Bon jeu.
Post Reply