MOD SEASONS News et suivi.

User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by ntl71 »

mistralfendt

merci pour le lien
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by yves612 »

merci je connaissais pas ce mod sur les Balles j'en apprend tout les jours !
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by yves612 »

salut

Y a t'il des news sur les mods saisons ? ou sur des nouvelles région ? des nouvelles sur le GEO de la france ?

++
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Roms25 »

Salut

Une colle au sujet du SnowMask. Si on place un nouveau batiment sur sa maps, dans le jeux en l'achetant. Il n'y aura pas de snowmask dessous. Il est-il possible dans l'i3d du mods plaecable d'avoir un snowmask qui l'accompagne quant on le place dans une partie?
Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Roms25 »

Aprés avoir fouillé un peu plus et testé dans le jeu. En fait , le faite de placer un objet dans la partie, cela met automatiquement un snowmask sous celui-ci. J'ai testé un mettant un hangar plaecable (sans polygone de sol), et testé en ajoutant une couche de neige avec la commande ssAddsnow, il n'y avait pas de neige dessous. Vraiment super.
Last edited by Roms25 on Sun Sep 17, 2017 12:54 pm, edited 1 time in total.
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by charles_ingalls »

Salut Roms25,
Merci pour l'info
Je me suis posé la même question, mais j'avais pas encore eu le temps/motivation de tester.
Merci pour ce retour
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

@ Roms25 et charles_ingalls, en effet lorsque l'on place un bâtiment ingame, la fonction cleararea de l'i3d du mod nettoie la zone sur laquelle on pose le bâtiment.
Par exemple si le bâtiment est posé sur une zone en herbe, celle-ci disparaîtra.
Le mod Seasons se sert de cette fonction pour créer le snowmask.

Bon jeu.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Farmer1602 »

Bonjour Yves612, bonjour à tous.
yves612 wrote:salut

Y a t'il des news sur les mods saisons ? ou sur des nouvelles région ? des nouvelles sur le GEO de la france ?

++
Absent quelques temps pour raisons de vacances, eh!, Oui, même les retraités prennent des vacances, voici un petit point de situation de Seasons.

Non Yves, pas de nouveaux mod GEO pour de nouvelles régions et rien non plus du coté du mod GEO_CentreFrance.
Pour ce dernier theSeb de l'équipe RM n'est pas très disponible.
Je crains que ce mod reste dans les cartons, sauf si je m'attaque sérieusement à réaliser le fichier des croissances.
Mes compétences étant limitées, il faut avant tout que j'arrive à décrypter les valeurs de croissances. Je vais demander à Lance1018 s'il peut me donner un coup de main.

Pour le mod Seasons en lui même, une V1.2 est en préparation. Elle devrait sortir d'ici un mois, je pense.
Mise à part quelques corrections mineures, 2 fonctions importantes seront incluses.

Une page Economie (à partir de la touche Alt +S) permettra l'affichage des prix de vente de tous les fruits et produits divers en fonction des périodes de l'année.
La barre verte indique la période de l'année ingame.

Cours du blé
Image
Cours des animaux
Image

Un petit appareil de mesure portatif.
Ce appareil de mesure WOSPTR M420 s’achète au magasin dans la catégorie divers. C'est un outil à main qui s'utilise avec les mêmes touches que la tronçonneuse.
Image

En pointant le petit rond, qui vous sert à prendre un objet, sur ce que vous voulez mesurer vous obtiendrait plein d'informations intéressantes .
Image

La capacité et le contenu d'une balle
Image

Le taux de fermentation d'une balle d'ensilage, ainsi que le temps restant.
Image

Le volume du contenu d'une palette, très utile pour savoir ce qui reste dans votre palette de semence ou d'engrais, ou le niveau de remplissage de votre palette de laine.
Image

En pointant sur un lieu précis de la map vous pourrez obtenir les coordonnées X et Z de votre position, ainsi que l'altitude.
Intéressant pour placer un karcher sous un bâtiment, en éditant le vehicle.xml de votre partie.
Image

En pointant sur une culture, vous obtiendrez les informations sur le type de culture et le niveaux de croissance.
Image

Image

mais aussi le stade de croissance de vos arbres
Image.

Voilà quelques infos pour vous mettre l'eau à la bouche en attendant la sortie d'une nouvelle version de Seasons
Pour l'instant, ce appareil ne mesure pas le volume des tas placeables. Mais qui sait avec les performances de l'équipe Realismus Modding cela viendra peut-être.

Bon Seasons à tous et à bientôt pour d'autres nouvelles.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by yves612 »

salut

un retraiter en vacance ?? sa existe ? mais tu est toujours en vacances :lol:

Merci pour ces infos en effet sa donne envie d'attendre. Dommage pour le mod saison France sa aurai été sympas. On vas rester sage et on vas attendre...

++
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Roms25 »

Salut

Effectivement , ca promet la future maj !

D'aprés vous, quel geo-mod se rapprocherait le plus d'un climat de moyenne montagne?
User avatar
Txadi
Posts: 127
Joined: Mon Mar 30, 2015 9:40 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Txadi »

Farmer1602 wrote:Bonjour Yves612, bonjour à tous.


Absent quelques temps pour raisons de vacances, eh!, Oui, même les retraités prennent des vacances, voici un petit point de situation de Seasons.

Non Yves, pas de nouveaux mod GEO pour de nouvelles régions et rien non plus du coté du mod GEO_CentreFrance.
Pour ce dernier theSeb de l'équipe RM n'est pas très disponible.
Je crains que ce mod reste dans les cartons, sauf si je m'attaque sérieusement à réaliser le fichier des croissances.
Mes compétences étant limitées, il faut avant tout que j'arrive à décrypter les valeurs de croissances. Je vais demander à Lance1018 s'il peut me donner un coup de main.
Bonsoir,
Le souci est de comprendre l'échelle des valeurs dans les .xml. Pour les températures, c'est facile, pour le reste, il faudrait savoir à quoi correspond le 7 du soiltemp par exemple (si c'est une valeur médiane, basse ou haute) :
<startValues>
<soilTemp>7</soilTemp>
<highAirTemp>8</highAirTemp>
<snowDepth>0</snowDepth>
</startValues>
Sans un étalon pour les échelles, c'est du travail à tatons ;-)
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by yves612 »

salut ce que je j'ai pu tester sur la temperature le soil temps joue sur la moyenne de la temperature de l'air. pour ma part j'ai changer cette valeur car je voulais des hivers froid sans pour autant avoir le blocage sur le travail du sol au printemps des les 0 degres. en changeant cette valeur j'ai des journée un peu plus chaude, avec une valeur au sol également plus chaude. par contre en changeant d'autre valeur on garde un hivers froid. Cette valeur est important si vous la changer faites des petits écards de t°.

J'ai également intégrer a mon geomod les autre cultures qui sont présente sur ma map. avec des période différentes selon les caractérisques des plants. J'ai pas pu faire ce que je voulais car le grownmod xml, est compliquer mais je me suis raprocher de ce que je chercher.

J'ai modifier le geomod de la Suede pour avoir un coté plus réel de ce qui existe vraiment et qui se rapproche plus du sud des pays nordiques car au nord il y a pas beaucoup de cultures car ont est proche du cercle polaire et même l'été il fait plutot froid.

mon geomod comence au printemps au moi de Mai avec des reste de neige mais une temperature suppérieure a 0 qui permet le début du travail du sol (de temps en temps il se peut que les t° deviennent négative) printemps et été il pleut moins que ce qui était prévu a la base. Par contre le climat se dégrade relativement vite vers la fin aout, ou il y a beaucoup de nuage et pas de pluie (plus compliquer pour les récoltes. Les neige commence a tombé vers mi descenbre avec des t° négative (mais certaine journée a 0 °C) Le froid persiste jusqu'a avril pour reprendre la préparation des sol.

Je tien compte des produits qui se sèment l'hivers en fesant la preparation du sol desuite apres la récolte (les jours de pluie permettent de faire sa) au printemps reste plus qu'a semer les produits de la saison qui ont une croissance rapide pour la récolte d'été. ( j'ai mis aussi un roulement de cultures sur 4 ans avec 1 anné de jachere ou je seme direct apres la recolte le radis, l'année d'aprés ce radis je le travaille a la charue car sa tombe au moment ou il faut le retourner.
voila un exemple de mon roulement de cultures.
Image

et voici le plan de culture que j'ai mis en place.
Image
Image

les modifications que j'ai apporter on permis (a mon insu) que de temps en temps les temps de récolte ne sont pas parfaitement juste par rapport au prévision ! mais c'est un mal pour un bien car la météo est capricieuse et il se peut qu'une cultures sois a maturité plus tôt que prévu ^^ ou plus tard si le temps est pas top ^^

++
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Farmer1602 »

Bonjour les fermiers,

Quelques nouvelles de V 1.2 de Seasons, qui comprendra en autre les changement que je vous avais annoncé dans un précédent post.
Cette nouvelle version devrait sortir dans environ 2 semaines sur le modhub.

L'équipe Realismus Modding est aux dernières retouches, et les traducteurs, dont myself , sont en plein travail pour traduire les dernières modifications.

Realismus Modding devrait envoyer la V1.2 à Giant dans la semaine à venir.
Il restera ensuite les tests à passer avant la sortie sur le modhub.

Je vous tiendrais informé des événements.

Bon jeu à tous.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Oups
Posts: 63
Joined: Mon Sep 25, 2017 7:40 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Oups »

Cosole en vue ?

Beaucoup de neïge ?
Beaucoup de pluie ?
Beaucoup de grêle ?
Beaucoup d'orage ?
Un tsunami ?
Une tempête ?
Sur console ? Console ?
Bon ok, j'arrête ^^ !!!
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

@Oups, inutile de polluer ce topic, destiné aux nouvelles sur le mod Seasons, avec tes questions sur la sortie sur console.
Les réponses à tes questions t'ont été données par Greygil.
Je confirme une dernière fois que Seasons ne verra jamais le jour sur console, car il fait appel à de nombreux scripts, qui ne peuvent être gérés sur console.

Bonne continuation.
Last edited by Farmer1602 on Wed Nov 01, 2017 6:49 pm, edited 1 time in total.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply