MOD SEASONS News et suivi.

User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by ntl71 »

merci pour vos réponse et j espère que giant prendra en conte ce mode pour créé de nouvel map
User avatar
vinc1967
Posts: 2334
Joined: Sat Oct 18, 2014 2:23 pm
Location: Nyon Suisse

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by vinc1967 »

Bonjour.
Tout d'abord merci aux concepteur de ce mod super bien fait.
Comme beaucoup je pense la difficulté du snowmask a poser ou a modifier et je suis tombe sur une video en Anglais mais super bien faite,

FS17 How To Install Snow Mask For Seasons Mod a voir
bonne soirée a tous
Joueur PC.
Comment poster une requête.
viewtopic.php?f=974&t=129878#p1029529
Mon discord aide Mapping.
vinc1967#4351
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by fredy67 »

bonjour à tous,

j'ai testé le mod seasons sur une année complète en x120 sans aucun soucis je l'avais configuré de sorte qu'une saison dure 3 jours par contre je n'ai pas eu droit à la neige est ce parce que mes saisons était trop courtes ou bien y aurais il une autre raison pas de neige cette année là ou bien encore autre chose?

Par contre à part cela je n'ai rencontré aucun bug mis à part les textures en automne ou j'ai juste une sorte d'arbre qui c'est retrouvé avec des feuilles jaunes mais vraiment jaune une seule couleur mais cela ne viens pas du mod mais plutot des textures ou bien de mon mod GEO qui apparemment n'as pas été édité par Realismus modding

J'utilise la MAP Borsher See qui ne figure pas parmis les map 100% compatible avec le mod ainsi que le mod GEo allemagne de l'ouest

Avez vous des infos au sujet de la compatibilité avec cette map sorti en juillet et traduite en francais ainsi que le mod geo dont j'ai parlé plus haut?

est ce qu'il existe des textures adapté au mods saisons que l'on pourrais rajouter?

Autre question il est fait référence du mod geo central france dans ce topic par contre j'ai vu qu'on peut le télécharger chez realismus en fait c'est un master qu'il faut tout dézipper contenant tous les mods geo et ensuite rezipper séparéments ces mods et utiliser celui que l'on veux, cependant j'arrive pas le faire fonctionner sur mon serveur il apparait en rouge et voici le message que l'on me donne:

File modDesc.xml not found

je pourrais poster le xml ici si quelq'un veux s'y pencher

Bonne journée et bon jeu
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Farmer1602 »

fredy67 wrote:
Autre question il est fait référence du mod geo central france dans ce topic par contre j'ai vu qu'on peut le télécharger chez realismus en fait c'est un master qu'il faut tout dézipper contenant tous les mods geo et ensuite rezipper séparéments ces mods et utiliser celui que l'on veux, cependant j'arrive pas le faire fonctionner sur mon serveur il apparait en rouge et voici le message que l'on me donne:

File modDesc.xml not found

je pourrais poster le xml ici si quelq'un veux s'y pencher

Bonne journée et bon jeu
Bonjour fredy67,

C'est normal que ton mod FS17_RM_GEO_CentralFrance ne fonctionne pas, il est encore à l'état de développement.
Realismus Modding ne diffuse ses mods terminé que sur le modhub de Giant.
Les mods GEO ont été regroupés dans un seul dossier du github pour faciliter le travail des devs. Ce qui explique de tu aies récupéré une archive avec plusieurs mods GEO dedans.
Je ne conseille donc pas de récupérer les versions dev sur le github.

Bon jeu.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by fredy67 »

sur la page apres traduction par google voici ce qui est écris:
Un référentiel de tous les mods GEO. Si vous souhaitez les tester, vous devez télécharger le fichier zip, le décompresser et le zip de chaque sous-dossier en tant que mod séparé avant de placer les fichiers zip dans votre répertoire de mods. Si vous ne pouvez pas suivre ces instructions, attendez que le mod GEO soit disponible sur le modhub Giants.

Notez qu'un seul mod GEO peut être actif dans une sauvegarde.

J'en ai donc déduits qu'ils sont tous fonctionnel afin de pouvoir les tester dommage

pour ce qui est des autres questions est ce que tu aurais des réponses ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Farmer1602 »

Bonjour fredy67,

Dans ce dossier, tous les mods GÉO qui s'y trouvent sont sur le modhub officiel Giant. Le mod GÉO CentralFrance n'est pas achevé.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Fullpowershift
Posts: 465
Joined: Wed Oct 29, 2014 9:06 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Fullpowershift »

Juste pour info: La version de Giants Island 09 sortie aujourd'hui est compatible avec le Seasons mod.
Merci pour votre boulot sur ce mod qui est devenu indispensable pour moi.
PC since LS2008!
LS2008 - LS2009+GoldEdition - FS2011+3DLCs+ProFarm - FS13+DLCs - FS15+DLCs -FS17+DLCs+StrawAddon - FS19+Premium Edition - FS22 Year 1 Bundle
Greg78
Posts: 611
Joined: Sat Jun 24, 2017 9:09 am
Location: somewhere where you're not

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Greg78 »

Sacré mod que ce Seasons! Bravo à l'équipe RM de nous avoir pondu un tel mod, et les GEO qui vont avec!
Et bravo pour le GEO french en approche ...Etant sur console, c'est ce genre de mod qui me donne envie de passer sur pc...
Et pour ceux qui se posent la question du "à quand Seaons sur console"...de ce que j'ai pu lire sur le forum anglais...pas pour de suite. En effet, Seasons (et on m'arrête si je me trompe)fonctionne à base de scripts, et Sony et MS ne sont pas fan de ces scripts qui pourraient causer des bugs au jeu, bugs dont ils ne seraient pas responsables.
La seule solution pour avoir Seasons, serait comme ce qu'on a eu pour le "terrain réactif" et autres du genre...une mise à jour du jeu par Giants et paf, peu après, on avait le "terrain réactif" et les 2 autres mods...(il semblerait que ce soit comme ça que Giants ait contourné le problème de scripts bloqués par Sony et MS)
Please Gians, rendez Seasons dispo sur console :blushnew: sinon, je vais devoir passer sur PC...
Joueur FS17 sur PS4 et PC depuis juillet 2018
Joueur FS19 sur PC
"Seasons" ou ce qu'il manquait à FS19 pour m'y faire vraiment jouer
Joueur FS22 sur PC - Haut-Beyl' / Calmsden / Alex Prodeal Farm
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by yves612 »

je me joint au post ! super mod qui donne du réel au jeu et permet de prendre plus le temps de jouer et d'apprécier les aléas du climat. Merci a l'équipe RM et à farmer 1602 qui est notre contact avec eux ^^
Manque plus qu'une gestion plus approfondie des ouvriers (un peu comme le courseplay).

merci aux modeurs qui font un travail remarquable pour le bonheurs de tous.

Je voudrai aussi trouver une carte sympas en français préparer pour le mod Saisons avec pas mal de cultures et des bonus en plus comme une usine a sucre et une usine a produit laitier ? et surtout une map sans trop de bug. il y a beaucoup de map sur le net mais la plupart présente beaucoup de défaut.

merci de votre aide
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by yves612 »

Salut a tous

Pour ceux qui veulent jouer avec le Mod GEO suède.

Etant passionner de la Finlande et aimant les pays froids, Je suis déjà parti plusieurs fois là-bas et c’est avec plaisir que je partage mon savoir.
Pour ce qui connaissent pas le climat du nord et la culture des plantes, j'ai réalisé un petit résumer du réel qu’on trouve dans les pays scandinaves (je sais la Finlande ne fait pas partis des pays scandinaves :zunge: ) Si vous êtes intéressé de jouer dans ces conditions ces info peuvent vous aider. Je laisse le loisir à Greygil de déplacer ce topic s’il ne correspond pas au sujet. (Dsl pour les fautes ! ceux qui me connaissent, savent que je suis pas un pro de l'orthographe.)

Coté Geo:
Niveau météo l’été on dépasse rarement les 28°C. avec des nuits a 5°C.
Il y a très peu de vent et de courte durée.
Dans le cercle polaire le climat change très vite on peut passer de 27°C à 8°C en moins d’1 heures.
Beaucoup de pluies mais des périodes sèches en été dans le sud.
On reste en t° négative en général de mi-décembre à fin mars. Même si on est en dessous de 0°C, la t° descend rarement en dessous de – 15°C. par contre comme partout il y a des moments plus froid. Le 4 janvier 2017 il a fait -41°c à Nuorgam (ville la plus au nord du cercle polaire).
Voilà pour ce qui est de la petite leçon de Géo.

Coté climat:

Le printemps débute en général fin avril début mai. Un climat tempérer s’installe c’est la période la plus important car la saison d’été est très courte et toute l’année dépend de cette période.
L’été dure jusqu’à fin juillet, en aout il fait encore beau mais le temps devient plus humide et beaucoup plus de pluie, le temps a tendance à changer très rapidement, mais il y a encore de belles journées.
Petit à petit les t° diminue et début octobre on commence à avoir des petites gelées nocturnes. Mais il reste encore de belles journées avec des journées fraîches vers les 3°C. Ensuite le temps se refroidit petit à petit jusqu’au première neige. La t° reste négative même la journée. On peut avoir des pointes de t° positive a 0°C.


On va parler des cultures :gamer: (sa peu aider) :

Le blé :
A la base n’est pas adapter aux climats froid des pays nordiques. Cependant avec la recherche et le réchauffement climatique il commence à être produit dans les régions sud des pays nordiques.
Niveau cultures : il se sème en septembre octobre. Il végète tout l’hiver pour reprendre sa croissance au printemps pour une récolte fin aout et septembre.

L’orge :
L’orge d’hivers est bien présent dans le nord car résistant aux froid il peut descendre à -15° C (contrairement à l’orge de printemps qui lui ne supporte pas le froid)
Niveau cultures : comme le blé il se sème en fin septembre ou octobre pour reprendre sa croissance au printemps. L’orge d’hiver a besoin d’une bonne installation avant l’hivers, sa croissance au printemps en dépend beaucoup.
*On peut trouver de l’orge de printemps mais plus rare car sensible au gel mais d’une croissance plus rapide il se semé dès les beaux jours pour une récolte en septembre.

Le colza :
Il est répendu dans beaucoup de pays et il préfère les zones tempérées fraiches. Il sert en général pour l’alimentation animale, l’huile alimentaire, et le bio carburant.
Niveau cultures : Il se semé en fin d’été c’est-à-dire dans les pays du nord au mois d’aout. Il commence sa croissance et a le temps de produire un système racinaire qui permet de tenir le froid jusqu’au beau jours. Dès la sortis du gel, il a une croissance rapide pour une récolte en juin juillet.

Le tournesol :
Le tournesol est pas présent dans les pays du nord car c’est une plante qui aime les climats chauds et sec. Cependant on peut arriver d’en voir dans les régions sud des pays nordiques, il s’agit de variété résistante et à croissance rapide. Mais son intolérance a l’humidité en fait une culture très rare et peu utiliser dans les pays du nord
Niveau cultures : Personnellement je n’en ai jamais vue en Finlande mais pour les besoins du jeu on va dire qu’il peut se semer au printemps pour une récolte en fin d’été, sois fin juillet et aout.

Le maïs :
C’est une plante de climat chaud donc peut présenter dans les pays nordiques. Il demande une t° de 10°C pour avoir une bonne croissance, donc ce n’est pas gagner. Aime les sols bien préparer et un bon apport de nutriment.
Niveau cultures : Il se semé généralement au printemps et a besoin de chaleur pour bien se développer. Récolter en fin d’été.

Le soja :
Originaire des pays chauds il est inexistant dans les régions nord. Il a besoin de température très chaude en dessous de 20 °C sa croissance est limiter.
Niveau culture : s’il y a des plantes qui ne font vraiment pas partis des paysages nordiques le Soja en fait partis. Vous pouvez oublier de le cultiver (si vous voulez jouer un minimum sérieux)

La pomme de terre :
Présente dans les pays du nord, par contre le climat et la période estivale très courte, on utiliser des variétés à croissance rapide mais on trouve aussi des PDT de même variété que dans le reste de l’Europe. On peut voir des semis fait au printemps avec une récolte 2 mois plus tard.
Niveau culture : elles sont semées dès le début des beaux jours pour une récolte en été fin juillet et aout.

La betterave sucrière :
Elle est très présente dans les pays du nord. Cultiver en champs à perte de Vue. Elle demande un sol riche et bien préparer. Etant une plante bisannuelles (sur 2 ans), seule la phase 1 est utiliser pour la récolte du sucre.
Niveau culture : elle est semée au début de printemps pour être récolter avant les gelées d’hivers.

L’Avoine :
Elle est présente dans les pays nordiques. C’est une plante de culture d’hivers ou de printemps (la Finlande est le 5 me pays producteur mondial, la Russie est le 1er). Par contre elle est exigeante sur le sol et demande un sol plutôt pauvre et plutôt bien drainer.
Niveau culture : sois semer avant les gelée pour une récolte au printemps sois un semi au printemps pour une récolte en été.

Le seigle :
Comme l’avoine on la retrouve dans les pays froid et terrain pauvre. Particularité pour avoir une bonne résistance au froid il doit être semer très tôt avant l’hivers (mi-aout). Dans les pays froids il a l’avantage de produire en premier un fourrage pour les animaux. La graine a de multiple utilisation humaine ou animale.
Niveau cultures : semi a l’automne et à récolter le plus tôt possible.

Le triticale :
Cette plante offre l'avantage de combiner les caractéristiques de production du blé et la rusticité du seigle. Surtout cultiver comme plante fourragère. Présente dans les pays du nord mais sans grand intérer mis à part animalière.
Niveau culture : se semé à l’automne (septembre /octobre) récolte en fin de printemps ou début d’été.

Le millet :
Il n’est pas une plante proprement dites, c’est plutôt un terme qui désigne une catégorie de plante a petite graine. Présente dans le nord elle est utilisée comme engrais vert et comme fourrage. On peut trouver le millet blanc ou le millet des oiseaux... c’est différentes plantes servent généralement à l’alimentation des oiseaux. Le millet perle quant a lui est le plus cultivé au monde sert de fourrage estival ou encore, petit à petit intégrer à l’alimentation humaine car très nutritive et sans gluten.
Niveau cultures : Se semé au printemps pour être récolter en fin d’été.

Le sorgo :
Plutôt des pays chauds peu présent dans le nord il fait partie de la catégorie millet. Cultiver sois pour ces graines sois comme fourrage. Il peut être consommer en nourriture (comme le riz).
Niveau culture : peu présent il peut être semé au printemps pour être récolter avant les gelées. Il peut être sécher puis décortiquer pour en enlever le son.

Pour vous aider, en jouant avec le Mod GEO Suède il faut garder en vue que l’hivers et très long et que des cultures ne sont pas présente dans ces pays.
*préparer les semis du blé, orge, colza, le seigle, triticale a l'automne.
*le reste des cultures au printemps.
Si vous voulez pousser plus loin vous prouver organiser les semis selon les exigences de plantes celle de fin d’été ou celle d’octobre.

Particularité du Mod Géo/
Vous pourrez rien faire avant la dernière période du printemps car le sol est encore gelé.
L’été les journées sont beaucoup plus longue IRL c’est la période où il y a le plus de travail les finnois font de très longue journée et travaille 7j/7 pour travailler le sol et faire les cultures. En jeu vous pourrez faire beaucoup de choses cette période de l’année.
Fin d’été beaucoup de pluies, organiser vos récoltes et utiliser des employés pour rentrer vos cultures avant les gelées.
Pareil pour le travail du sol, préparer le sol avant qu’il soit gelé car vous serez bloquée jusqu’à la fin du printemps.
Varier vos apports selon les cultures pour rester un minimum coter réel. Certaine culture a besoin de beaucoup d’engrais naturel, donc utiliser plus du fumier ou du lisier.
T’en qu’il n’y a pas de neige vous pouvez ramasser de l’herbe elle pousse tout l’année s’il y a pas de neige donc faire un max de réserve.

Bon jeu a vous en espérant que ces infos vous seront utiles.
Yves
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by ntl71 »

bonjour a tous

un petit renseignement svp :

combien de temps faut il pou la transformation d une balle enrubanner a l état d ensilage?
existe t il un mod qui permet de voir l état? j ai essayer "bale extention v2.2" mais rien ne s affiche.

j avais vue une vidéo sur YouTube ou l on pouvait ouvrir une balle et on ce retrouvais avec un tas au sol ,mais je me souviens plus de quel mod c étais et impossible de retrouver cette vidéo.

merci
User avatar
yves612
Posts: 557
Joined: Fri Jan 09, 2015 10:38 am
Contact:

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by yves612 »

Salut

déjà tu est pas dans la bonne section du forum. Ici c'est tout ce qui concerne les Mod saisons. Le topic general question est la pour sa.

pour répondre à ta question sur le jeu de base les balles d'ensilage se font instantanément. Une fois enrubanné elles est en ensilage. Tu peu directement l'utiliser dans les mélangeuses et dans les mangeoires des animaux. Pour ce qui est du Mod faut juste faire des recherches sur internet, mais perso je vois pas l'interêt de vider une balle d'ensilage au sol.

++
joueur PC
A quitter la france depuis bientôt 2 ans pres a vivre mon second noël en finlande !!!
Je tenais a vous informer que mon projet de devenir ni riche ni celebre se déroule parfaitement bien !

pour mettre une image :hebergeur d'image Giant
themarcel

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by themarcel »

supprimé par l'utilisateur
Last edited by themarcel on Wed May 29, 2019 7:51 am, edited 1 time in total.
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by ntl71 »

merci pour vos réponses

je vient de finir d enrubanner mes 1070 balles d herbe reste plus qu a attendre et je vais pouvoir me mettre a l élevage de vache.
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by mistralfendt »

Bonjour ntl71,

juste une aparté sur ta question du mod qui permettait de couper les ficelles de ta balle , c'est celui ci:
http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2017

Avec R tu pourras couper tes ficelles , par contre si tu as tendance à sangler tes plateaux de paille , un conseil change la touche car sinon tu vas avoir des surprises en sanglant ton plateau ...

Cordialement.

Mistralfendt.
Post Reply