MOD SEASONS News et suivi.

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

MOD SEASONS News et suivi.

Post by Farmer1602 »

Bonjour les fermiers,

Le mod Seasons ayant gagné le Contest 2017, je pense qu'il mérite une place aux cotés des mods à grands succès comme le courseplay.
Aussi, j'ouvre ce topic pour que vous puissiez chacun y poster vos questions, vos informations et vos impressions se rapportant à ce mod.
Ce serait sympa d'ailleurs si un modos pouvez remonter ce topic en bonne place dans la rubrique Modding et Média. Merci d'avance.

Et justement une bonne nouvelle pour les amateurs du mod Seasons, plusieurs mods de Realismus Modding sont sortis sur le modhub.

1)LES MODS

a) Seasons
Le mod FS17_RM_Seasons V1.1 ici http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2017
Pour utiliser cette nouvelle version de Seasons, vous devez supprimer le mod FS17Contest_Seasons et le remplacer tout simplement par le FS17_RM_Seasons.
Vous n'avez pas besoin de recommencer une nouvelle partie.

b) Mods GEO
Pour compléter Seasons, plusieurs autres mods GEO sont sortis pour diverses régions du globe, pour bénéficier des particularités du climat local et la latitude géographique :

FS17_RM_GEO_NorthernSweden : http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2017 Découvrez le climat Nord de la Suède.

FS17_RM_GEO_Wales : http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2017 Laissez vous transporter au Pays de Galles pour y découvrir le climat doux et humide.

FS17_RM_GEO_Midwest : http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2017 Attention avec ce mod vous ne pourrez pas produire de betteraves à sucres car cette culture n'éxiste pas dans cette région des US.

FS17_RM_GEO_SnowyLands : http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2017 Avec le modSnowy Lands aucune culture possible, hormis l'herbe et les peupliers pour faire des pellets pour votre chauffage. Mais vous pouvez prendre quelques vacances d'hiver avec de la neige, encore de la neige et toujours de la neige, ou prendre plaisir à conduire votre 4X4 ou votre tracteur préféré ou encore votre camion sur des étendues de neige à perte de vue.

Il manque un mod GEO, FS17_RM_GEO_CentralFrance , qui est encore en développement. Etant à l'origine de ce mod auprès de Realismus Modding, je vous tiendrais au courant de l'avancé des travaux.

c) Mod complémentaire
Si vous utilisez le mod Seasons et la la presse Krone Ultima 155, le mod FS17_RM_UltimaFix
http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2017
vous permettra de bénéficier de toutes les fonctionnalités de l’enrubannage de vos balles d'herbe.

Si vous téléchargez ces mods, n'oubliez pas de les noter pour permettre à l'équipe Realismus Modding de voir le niveau d'appréciation de leurs mods.
Pour moi, c'est 5 étoiles minimum :wink3: ...Ah! bon on ne peut pas mettre plus :lol: :lol:

Bon téléchargement et bon jeu à tous.
Last edited by Farmer1602 on Sun Jan 07, 2018 3:21 pm, edited 4 times in total.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD Seasons

Post by Farmer1602 »

Merci au modérateur qui a fait remonter le topic du mod Seasons en première ligne de la rubrique Modding et Média. *thumbsup*
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD Seasons

Post by Farmer1602 »

Greygil wrote:Hello Farmer1602,

Le sujet passionne, Seasons a un succès formidable et a bouleversé de façon très positive le jeu. Ton implication personnelle dans l'animation du forum et particulièrement sur ce sujet est très appréciable et bénéfique à tous, par conséquent le topic est à sa juste place.
Merci pour tes contributions *thumbsup*

Bonne continuation.
Hello Greygil, :hi:

Merci pour ton message.
Oui je m'étais fait un peu oublié ces derniers temps car certaines conversation étaient un peu fatigantes.

C'est vrai que le mod Seasons redonne une seconde jeunesse à FS17, et par la même occasion remets les débats à un niveau intéressant.
Ce mod est vraiment génial et apporte vraiment du réalisme.
Passionné par ce mod, comme je l'avait été sous FS15 par le Soilmod, mais là rien à voir, je me suis même investi auprès de Realismus Modding dans l'équipe de traducteurs français, et c'est passionnant.
Comme je l'ai déjà dit dans un de mes post, j'ai proposé à la team un mod GEO Centre France, pour que les joueurs français se sentent plus dans leurs campagnes.
J'espère que ce mod verra le jour dans quelques jours/semaines, mais les programmeurs ont aussi une vraie vie, et il faut savoir être patient pour apprécier les bonnes choses.

Merci aussi à toi pour le travail que tu fais aussi sur ce forum. *thumbsup*
Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: MOD Seasons

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:29 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: MOD Seasons

Post by Pierre@89 »

re-bonjour les fermiers

juste un petit message pour te remercier Mr Farmer pour ton taf, il est vrai que ce mod est une pépite pour le jeu, bravo à la team Realismus et merci à toi !
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD Seasons

Post by Farmer1602 »

Greygil wrote:Salut les fermiers,

En effet, themarcel a raison, ce sujet était une bonne initiative pour permettre le suivi de Seasons, ses évolutions et infos, je pense en tout cas que c'était l'idée qu'en avait Farmer1602 en l'ouvrant. Par conséquent ce serait sympa de lui garder sa vocation d'origine.

Merci les amis *thumbsup*

PS : Je sais combien il est délicat de faire des remarques qui pourraient froisser, cependant, je compte sur la compréhension des intéressés :wink3:
Bonjour à les amis,

En effet Greygil, mon idée première est bien de permettre le suivi de Seasons, ses évolutions et infos.
Mais je l'ai effectivement écris dans mon post, pour que les joueurs posent leur questions.
Aussi, j'ouvre ce topic pour que vous puissiez chacun y poster vos questions, vos informations et vos impressions se rapportant à ce mod.
Je rejoins ton PS Greygil, et je ne veux surtout pas froisser qui que ce soit non plus.

RM (Realismus Modding) est preneur des remarques de ce qui plait ou ne plait pas, de ce qui marche ou ne marche pas.
Je pense que plutôt que de voir fleurir de nombreux post au sujet de ce mod, si les questions et réponses sont regroupées, il sera plus facile pour chacun de suivre le sujet.

En revanche, je demande un minimum de discipline et je souhaite que les discutions stériles comme on le voit parfois dans certaines rubriques ne viennent pas dégrader ce topic.

Personnellement toutes les évolutions, infos nouvelles, mises à jours des mods ou nouveaux mods se rapportant à Seasons seront centralisés sur la première page du topic, à l'instar de COURSEPLAY.
Je ferai juste un message au fil de l'eau annonçant ces changements.

J'ai en projet d'ajouter en tête de topic, un tuto pour les mapeurs qui souhaitent préparer leur map à Seasons.
Ce tuto existe déjà sur le forum anglais, mais pour m'être casser les dents sur un petit problème, et sachant que certains son fachés avec la langue de Shakespear, je le posterai en français.

J'y mettrai aussi une rubrique infos, avec les liens ad hoc, qui pourraient aider tout un chacun.

Je vous souhaite à tous un bon Seasons.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: MOD Seasons

Post by Greygil »

Les amis,

Ne m'en voulez pas mais en tentant de trier un peu les messages, déplacements etc. quelques-uns se sont volatilisés, mes plus sincères excuses aux auteurs.
Les messages déplacés ( avec succès :smileynew: ) sont dans le nouveau sujet : "Collecte de retours Seasons" ici : viewtopic.php?f=904&t=115581

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Farmer1602 »

:hi: Greygil,

tu as des gros doigts :lol: :lol: :lol:
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Greygil »

C'est pas faux, en plus *thumbsup*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by ntl71 »

bonjour

j'ai pas trouver de réponse sur le net alors je me tourne vers vous.

Avec la Maj de cette excellent mod les cartes d'origine sont elle compatible ?
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Greygil »

Bonjour ntl71,

Les maps d'origine ne sont pas adaptées au mod Seasons, par contre en installant le mod presque toutes les fonctions sont opérationnelles, météo, calendrier des cultures, saisons. Cependant les effets "graphiques" liés sont absents, il neige mais elle ne reste pas au sol, état des arbres etc. Ceci dit, la jouabilité sur les maps d'origine reste intacte.
De plus en plus de maps moddées sont maintenant reprises pour être compatibles avec le mod.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Steph33
Posts: 59
Joined: Sat Mar 04, 2017 2:51 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Steph33 »

Bonjour Greygil,
Desolé mais il me semble que sur une map d'origine,le seul souci c'est le snow mask,les effets graphiques sont présents.
je dis ca de mémoire.
L'autre souci pardon,c'est qu'on ne peut pas enlever la neige aux endroits ou est appliqué le tip colision :smileynew:
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

La préparation d'une map pour le mod Seasons, ne rajoute que la fonction qui permet de peindre le sonwmask sur le sol (sous Giant Editor).
Le snowmask empêchera la neige d’apparaître là où il a été peint.

Pour le reste Seasons écrase toutes les fonctionnalités du jeu d'origine, et apporte les textures Printemps, Automne et Hiver à la végétation d'origine du jeu.
Seules les textures de certains végétaux sur des map modées ne seront pas modifiées si elle n'ont pas l'origine Giant.

Pour l'impossibilité d'enlever la neige oui il ya des tip colision, cela est fort possible au droit de celles-ci.

Bonne journée à tous.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by themarcel »

supprimé
Last edited by themarcel on Fri Aug 04, 2017 5:28 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: MOD SEASONS News et suivi.

Post by Greygil »

Steph33 wrote:Bonjour Greygil,
Desolé mais il me semble que sur une map d'origine,le seul souci c'est le snow mask,les effets graphiques sont présents.
je dis ca de mémoire.
L'autre souci pardon,c'est qu'on ne peut pas enlever la neige aux endroits ou est appliqué le tip colision :smileynew:
Bonjour Steph33,

Ne sois pas désolé, tes réponses et commentaires ont tout autant de valeur que les miens voire plus dans certains domaines que je ne maîtrise absolument pas, je ne suis pas un Wikimodo, il y a plein de choses que j'ignore et que je suis ravi d'apprendre au fil du temps :wink3: no souci *thumbsup*
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Post Reply