Collecte de retours SEASONS.

Roms25

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Roms25 » Mon Nov 13, 2017 8:02 pm

Salut à Tous

Je viens de remarqué un truc depuis la MAJ de Seasons: il fait jour la nuit.

je suis avec le geomod West Germany , est en été le Soleil se couche vers 22h15. (un peu tard mais bon) et se lève vers 2h30 du matin. C'est tôt non?
Il y en a qui on observé ça aussi?
Image

yannick63

Post by yannick63 » Tue Nov 14, 2017 9:18 am

bonjour,
oui j ai vu, 22h15 c est normale, même en réel c est jusqu a 22h30 fin juin, début juillet, par contre 2h30 c est un peut tôt oui, il commence a faire jour vers 5h00.
mais c bien car on a plus de temps pour bosser avant l hiver car il faut faire plein de stock.

Farmer1602

Post by Farmer1602 » Thu Nov 16, 2017 12:23 am

Bonsoir,

@Roms25 et @yannick63, le bug concernant la levée très matinale du soleil a normalement été corrigée avec la V1.2.1 de Seasons qui est sortie ce mercredi 15 sur le modhub.

Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
Co responsable GAEC La Creute des Bovettes
"Ce n'est pas parce qu'on vieilli qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieilli"

ntl71

Post by ntl71 » Thu Nov 16, 2017 4:42 pm

bonjour a tous

je rencontre un problème avec les balles d herbe.
j ai recommencer ma partie sur une carte que j ai crée.j ai mis le seasons tout fonctionne bien.
j ai fait des balles de foin,paille,enrubanner et herbe en utilisant les 4 machine d origine (dlc khun). le tout ranger sous le hangar.
seul les balle d herbe disparaisse en 2 jour.

avez vous rencontre ce problème? comment le corriger?

(idem sur la map d origine)
merci

charles_ingalls

Post by charles_ingalls » Thu Nov 16, 2017 8:47 pm

Salut nlt71,
j'ai beau relire ton post, je ne comprends pas le problème.
Avec Season, il n'y a effectivement que l'herbe qui peut "pourrir" (=réduire petit à peti, jusqu'à disparaitre complètement) même lorsqu'elle est sous abri.
Les balles enrubannées fermentent pour donner des balles d'ensilage (de mémoire, ça demande environ 1/3 de transition) mais après elle ne "pourrissent" jamais.
Les balles de foin et de paille ne "pourrissent" que lorsqu'elles ne sont pas abritées et qu'il pleut (je ne sais plus si la neige et la grêle ont le même effet, mais je pense que oui).
Voilà, j'espère que ça aura éclairer ta lanterne ;-)
Bon jeu à toi
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011

Farmer1602

Post by Farmer1602 » Thu Nov 16, 2017 8:54 pm

Bonsoir ntl71,
ntl71 wrote:bonjour a tous

je rencontre un problème avec les balles d herbe.
j ai recommencer ma partie sur une carte que j ai crée.j ai mis le seasons tout fonctionne bien.
j ai fait des balles de foin,paille,enrubanner et herbe en utilisant les 4 machine d origine (dlc khun). le tout ranger sous le hangar.
seul les balle d herbe disparaisse en 2 jour.

avez vous rencontre ce problème? comment le corriger?

(idem sur la map d origine)
merci
C'est normal.
Les balles d'herbe enrubannés deviennent de l'ensilage (durée = 1 transition, soit 1/3 de saisons). Elles sont protégées des intempéries.
Les balles d'herbe qui ne sont pas enrubannées pourriront, qu'elles soient on non sous un hangar.

Les balles de foin et de paille pourriront et disparaîtront si elles ne sont pas abritées sous un hangar protégé par le snowmask.

Bonne continuation.
Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieilli qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieilli"

ntl71

Post by ntl71 » Thu Nov 16, 2017 9:56 pm

ok merci
je pensai que l on pouvais stocker de l herbe en balle pour nourrir les moutons l hiver donc je me trompais alors l hiver ce sera du foin pour les moutons.

merci pour votre rapidité a répondre
bon jeu a tous

Farmer1602

Post by Farmer1602 » Thu Nov 16, 2017 10:12 pm

ntl71 wrote:ok merci
je pensai que l on pouvais stocker de l herbe en balle pour nourrir les moutons l hiver donc je me trompais alors l hiver ce sera du foin pour les moutons.

merci pour votre rapidité a répondre
bon jeu a tous
Oui, exactement, l'hiver tu peux leur donner du foin avec la mélangeuse, ou avec une pailleuse.
Je n'ai pas tester avec la pailleuse du jeu, mais il y a un mod, sur le modhub, qui fonctionne très bien pour ça.
http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2017

Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC

Post Reply