Collecte de retours SEASONS.

Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Thoraq »

Hey,

A ce propos, concernant la pousse de l'herbe, je voulais savoir si l'engrais (via épandage ou avec passage de pulvé) a une influence quelconque sur la vitesse de croissance de l'herbe et sur son rendement final ?
Je joue bien-sûr avec le season, sur Holzhosen avec le GEO West Germany.

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu ;)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Thoraq wrote:Hey,

A ce propos, concernant la pousse de l'herbe, je voulais savoir si l'engrais (via épandage ou avec passage de pulvé) a une influence quelconque sur la vitesse de croissance de l'herbe et sur son rendement final ?
Je joue bien-sûr avec le season, sur Holzhosen avec le GEO West Germany.

Merci d'avance pour vos réponses et bon jeu ;)
Le fertilisant à une influence sur le rendement, mais pas sur la vitesse de croissance, et à la condition que l'herbe soit semée (soit ingame soit sous Giant Editor).
Il faut donc que ce soit un pré et non une zone sur laquelle le créateur de la map a peint la texture de l'herbe.
Vous pouvez le savoir en regardant la texture du sol.

Sur une zone peinte sous GE le rendement sera toujours à 100%. En revanche la vitesse de croissance de l'herbe sera la même comme évoqué dans mon post.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Thoraq
Posts: 54
Joined: Mon Jun 23, 2014 9:04 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Thoraq »

Bonjour,

Merci pour la réponse claire et précise ;)

Bon jeu !
Oups
Posts: 63
Joined: Mon Sep 25, 2017 7:40 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Oups »

J'ai plus le tester sur PC rapidement, et je le trouve incroyable. A un point que je voulais piquer le PC et le jeu de mon pote pour plus y jouer sur console. Toute fois, le temps sur console est fade, même très fade, car quand il grêle, sa passe à travère le sol, sa ne reste pas dessus, il n'y a pas d'hiver, printemps, été, automne, mais juste une saison universelle.

Juste à titre de renseignement et en idée: Peut-on envisager de le voir un jour le mods saison sur console, perso faire un peut de ski avec un tracteur m'éclaterais un peut (sans chargement bien sur) ^^. Car on a plusieurs outils qui se tracte à l'avant, mais on ne sait quand faire hormis pousser notre tas de récolte, sa me plairais bien de déneïgé les entré de mes champs, de ma ferme et etc sur console ... Vous allez me dire, microsoft et sony limite les mods, moi je dit "pipo", il font croire qu'il limite, mais il rien en vrais.

La question est pourquoi ? Cela demande trop de ressource ? Trop de travaille ? La compatibilité de lecture ? je suis un passioné de mods qui peut comprendre des raisons, quand c'est bien expliquer bien sur, mais si on m'explique rien, bah je suis comme un poisson dans son bocal, je tourne en rond et je suis joyeux de voir une chose que j'ai vu il y a 2 secondes, qui ensuite je vais oublié 2 secondes après, et être de nouveau joyeux 2 secondes après et ainsi de suite. RIP le poisson ...
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Greygil »

Bonjour Oups,

Je peux apporter mon point de vue sur quelques unes de tes questions, sans pour autant avoir la prétention de détenir le savoir absolu. La première raison qui peut expliquer pourquoi le mod Seasons n'est pas encore disponible sur consoles est de toute évidence le choix des concepteurs qui pour le moment n'y sont à priori pas disposés, c'est leur droit le plus strict, ils font ce qu'ils font bénévolement et ne répondent à aucune exigence ou directive.
Je suis un peu plus mitigé lorsque tu dis "Vous allez me dire, microsoft et sony limite les mods, moi je dit "pipo". As-tu toutes les compétences pour avancer celà ? As-tu pris connaissance du cahier des charges imposé par Sony et Microsoft aux éditeurs de jeux ? En tant que joueur on peut avoir des visions et des conceptions qui ne collent pas forcément à la réalité. Comme déjà souvent dit, les consoles ne sont pas vraiment les monstres de puissance que le marketing nous étale à coups de pubs à longueur de temps, il faut souvent plus que des adjectifs comme "pro", "méga boost" ou "gamer ultra" pour en tirer de réelles performances au niveau technique.
Oui, il y a des restrictions imposées, même si c'est pour toi du "pipo", certains mods ou certaines maps sont en effet gourmands en ressources, selon la machine ils vont solliciter à l'extrême à la fois les processeurs et les puces ou cartes graphiques et aussi la mémoire Ram disponible.
Pour prendre un exemple concret, je joue sur PC avec une configuration jusqu'à présent suffisante pour mes besoins, cependant pour en revenir au mod Seasons, le temps de chargement de ma partie est doublé, voire triplé par rapport à une carte de base originale, j'ai dû me faire à l'apparition de lags en fonction de la charge graphique nouvelle imposée par l'utilisation de ce mod et d'autres d'ailleurs, donc, oui, un mod ou une map peut altérer le jeu. Si d'origine certaines fonctions apportées par le modding ne sont pas intégrées c'est bien parce-que la priorité reste que le jeu soit jouable sur le plus grand nombre de configurations sans soucis.
Imaginons un jeu avec des fonctions énormes et des graphismes ultra poussés, c'est techniquement réalisable, certes, mais le nombre de joueurs serait limité aux seuls possesseurs de la dernière configuration gamer disponible, c'est à dire une très faible proportion de joueurs, et là, ce serait la levée de boucliers sur les forums...

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonjour,

Je confirme le retour de Greygil, sur le ralentissement du chargement du jeu avec Seasons.
J'ai également une très bonne configuration, avec un lecteur SSD en disque C/, et pourtant moi aussi le temps est plus long.

il faut bien garder à l'esprit, que les nombreux scripts que comporte ce mod prennent la main sur la majorité des fonctionnalités du jeu d'origine (saisons, croissances,) mais aussi sur la production animale, les cours de vente des fruits, et les coûts de maintenance de matériels. Sans oublier le changement de l’environnement de la map qui appelle de nouvelles textures.

Il est donc facile de comprendre que ce mod ne verra jamais le jour sur console.
J'en suis désolé pour cette catégorie de joueurs, mais c'est ainsi.


Bonne journée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Oups
Posts: 63
Joined: Mon Sep 25, 2017 7:40 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Oups »

Farmer1602 wrote:Bonjour,

Je confirme le retour de Greygil, sur le ralentissement du chargement du jeu avec Seasons.
J'ai également une très bonne configuration, avec un lecteur SSD en disque C/, et pourtant moi aussi le temps est plus long.

il faut bien garder à l'esprit, que les nombreux scripts que comporte ce mod prennent la main sur la majorité des fonctionnalités du jeu d'origine (saisons, croissances,) mais aussi sur la production animale, les cours de vente des fruits, et les coûts de maintenance de matériels. Sans oublier le changement de l’environnement de la map qui appelle de nouvelles textures.

Il est donc facile de comprendre que ce mod ne verra jamais le jour sur console.
J'en suis désolé pour cette catégorie de joueurs, mais c'est ainsi.


Bonne journée.
Mega deg de cette annonce, sans insister, cela aurai amélioré notre qualité de jeu et de stream/gameplay.

Mais si en effet il demande trop de ressource, pourquoi pas en faire une catégorie ou les divers temps serais séparé au lieux de le mettre en un ? Cela reduirais surement sa forte demande de ressource. Non ?

En attendant vos retour.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Greygil »

Bonjour Oups,

Il ne te reste plus qu'à convaincre les créateurs du mod, (Giants n'a rien à voir avec ça) et ensuite il faudra que tu prennes contact avec les concepteurs de ta console pour les convaincre eux d'accepter des scripts supplémentaires.
Je comprends que tu sois "deg", mais finalement nous avons tous à un moment envie de quelque chose qui n'existe pas ou qui n'existera jamais, c'est là qu'intervient la compréhension et le retour à la réalité.

Bonne continuation
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
maxxs
Posts: 66
Joined: Thu Nov 02, 2017 12:02 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by maxxs »

je suis joueur console, pas par obligation mais par choix, trop de galere avec les pc et les jeux les reinstall, le nettoyage bref je prefere les consoles de salons pour le jeux, je trouve ca un peu dur de dire que ca existera jamais sur console, je ne travaille pas chez les fabricants du couo je voit pas trop comment je pourrait affirmer ca ne verra jamais le jour sur console, les mods ne sont pas la depuis longtemp sur console et ca ne concerne pas que fs, tous le monde disait des mod sur console? impossible lol! et pourtant beaucoup de jeux s'y mettent alors on ne sait pas ce que l'avenir nous reserve^^
Fs 22 version PC-i9-Rtx3080
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Greygil »

Bonsoir maxxs,

Tu as raison, pour ce qui est de la console, c'est ton choix, et un choix on le fait en ayant pesé le pour et le contre. J'ai choisi le PC pour les raisons qui sont les miennes, c'est mon choix à moi, et lorsque je vois un jeu qui me plairait bien et qui est exclusif aux consoles et bien je m'en passe, parce-que je comprends que certains choix entrainent aussi certaines conséquences c'est tout.

Allez, bon jeu.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:

MAJ et contenu extra ... comme d'habitude :smileynew: ( par contre 12°c pour planter la canne, va me falloir quelques chauffages ambulants si je veux prétendre à cette culture dans mes climats plutôt frais :biggrin2: ... trêve de palabre )

à quoi correspond l'icone montrant une sorte de colline avec la distance en mètre ? désolé j'ai pas pris de screenshot ...
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
Pierre@89 wrote:salut les fermiers :hi:

MAJ et contenu extra ... comme d'habitude :smileynew: ( par contre 12°c pour planter la canne, va me falloir quelques chauffages ambulants si je veux prétendre à cette culture dans mes climats plutôt frais :biggrin2: ... trêve de palabre )

à quoi correspond l'icone montrant une sorte de colline avec la distance en mètre ? désolé j'ai pas pris de screenshot ...
Un dessin vaut mieux que de grands discours.

Image

Bon Seasons 1.2
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Pierre@89 »

re

on ne peux pas faire plus clair ! :smileynew:

merci chef Farmer
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Hi Pierre,

Et pour plus d'infos, Rahkiin de la team Realismus Modding à réalisé un manuel sur son site.
https://www.realismusmodding.com/mods/s ... /measuring

Pour ceux qui ont GoogleChrome comme navigateur, vous pouvez activer la traduction des pages internet et vous aurez tout ce qu'il vous faut comme renseignements.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonjour les fermiers,

Beaucoup d'entre vous se pose encore des questions sur Seasons.
Avant de vous lancer dans un message sur le forum, faites un petit détour par le manuel de Seasons réalisé par la team RM.

https://www.realismusmodding.com/mods/seasons/manual/

Après ça si des questions ou problèmes persistent, alors n'hésitez pas à vous rendre directement sur le slack de Realismus Modding
https://realismusmodding.slack.com/

Bonne lecture
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply