Collecte de retours SEASONS.

Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Roms25 »

Salut à Tous

Je viens de remarqué un truc depuis la MAJ de Seasons: il fait jour la nuit.

je suis avec le geomod West Germany , est en été le Soleil se couche vers 22h15. (un peu tard mais bon) et se lève vers 2h30 du matin. C'est tôt non?
Il y en a qui on observé ça aussi?
Image
yannick63
Posts: 94
Joined: Sun Nov 17, 2013 12:28 am

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by yannick63 »

bonjour,
oui j ai vu, 22h15 c est normale, même en réel c est jusqu a 22h30 fin juin, début juillet, par contre 2h30 c est un peut tôt oui, il commence a faire jour vers 5h00.
mais c bien car on a plus de temps pour bosser avant l hiver car il faut faire plein de stock.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir,

@Roms25 et @yannick63, le bug concernant la levée très matinale du soleil a normalement été corrigée avec la V1.2.1 de Seasons qui est sortie ce mercredi 15 sur le modhub.

Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by ntl71 »

bonjour a tous

je rencontre un problème avec les balles d herbe.
j ai recommencer ma partie sur une carte que j ai crée.j ai mis le seasons tout fonctionne bien.
j ai fait des balles de foin,paille,enrubanner et herbe en utilisant les 4 machine d origine (dlc khun). le tout ranger sous le hangar.
seul les balle d herbe disparaisse en 2 jour.

avez vous rencontre ce problème? comment le corriger?

(idem sur la map d origine)
merci
User avatar
charles_ingalls
Posts: 139
Joined: Mon Jan 12, 2015 8:06 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by charles_ingalls »

Salut nlt71,
j'ai beau relire ton post, je ne comprends pas le problème.
Avec Season, il n'y a effectivement que l'herbe qui peut "pourrir" (=réduire petit à peti, jusqu'à disparaitre complètement) même lorsqu'elle est sous abri.
Les balles enrubannées fermentent pour donner des balles d'ensilage (de mémoire, ça demande environ 1/3 de transition) mais après elle ne "pourrissent" jamais.
Les balles de foin et de paille ne "pourrissent" que lorsqu'elles ne sont pas abritées et qu'il pleut (je ne sais plus si la neige et la grêle ont le même effet, mais je pense que oui).
Voilà, j'espère que ça aura éclairer ta lanterne ;-)
Bon jeu à toi
charles_ingalls joueur PC, sur FS depuis la version 2011
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir ntl71,
ntl71 wrote:bonjour a tous

je rencontre un problème avec les balles d herbe.
j ai recommencer ma partie sur une carte que j ai crée.j ai mis le seasons tout fonctionne bien.
j ai fait des balles de foin,paille,enrubanner et herbe en utilisant les 4 machine d origine (dlc khun). le tout ranger sous le hangar.
seul les balle d herbe disparaisse en 2 jour.

avez vous rencontre ce problème? comment le corriger?

(idem sur la map d origine)
merci
C'est normal.
Les balles d'herbe enrubannés deviennent de l'ensilage (durée = 1 transition, soit 1/3 de saisons). Elles sont protégées des intempéries.
Les balles d'herbe qui ne sont pas enrubannées pourriront, qu'elles soient on non sous un hangar.

Les balles de foin et de paille pourriront et disparaîtront si elles ne sont pas abritées sous un hangar protégé par le snowmask.

Bonne continuation.
Cordialement
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
ntl71
Posts: 209
Joined: Tue Nov 25, 2014 2:43 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by ntl71 »

ok merci
je pensai que l on pouvais stocker de l herbe en balle pour nourrir les moutons l hiver donc je me trompais alors l hiver ce sera du foin pour les moutons.

merci pour votre rapidité a répondre
bon jeu a tous
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

ntl71 wrote:ok merci
je pensai que l on pouvais stocker de l herbe en balle pour nourrir les moutons l hiver donc je me trompais alors l hiver ce sera du foin pour les moutons.

merci pour votre rapidité a répondre
bon jeu a tous
Oui, exactement, l'hiver tu peux leur donner du foin avec la mélangeuse, ou avec une pailleuse.
Je n'ai pas tester avec la pailleuse du jeu, mais il y a un mod, sur le modhub, qui fonctionne très bien pour ça.
http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2017

Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
helmer64
Posts: 31
Joined: Sun Nov 19, 2017 10:38 am

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by helmer64 »

Bonjour à tous :hi:

Je joue sur la carte LS17 Great Country avec le geomod west germany et avec des saisons de 21 jours.

J'ai constaté 2 anomalies concernant la neige:
- il neige en plein été,
- après l'hiver la neige perdure jusqu'au 10èm jour du printemps alors que les températures sont positives depuis le début du printemps.

Quelqu'un a-t'il rencontré ce genre de situation ? :hmm:

Cordialement
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonjour helmer64,
helmer64 wrote: Sun Dec 17, 2017 8:48 am Bonjour à tous :hi:

Je joue sur la carte LS17 Great Country avec le geomod west germany et avec des saisons de 21 jours.

J'ai constaté 2 anomalies concernant la neige:
- il neige en plein été,
- après l'hiver la neige perdure jusqu'au 10èm jour du printemps alors que les températures sont positives depuis le début du printemps.

Quelqu'un a-t'il rencontré ce genre de situation ? :hmm:

Cordialement
Le mod FS17_GEO_westernGermany n'est pas un mod de Réalismus Modding. C'est Sillas770 qui a réalisé ce mod.
Les mods réalisés par Réalismus Modding commencent tous par FS17_RM....

Cela étant dit, il se peut que suite à la mise à jour 1.3 de Seasons le mod FS17_GEO_westernGermany rencontre quelques problèmes de compatibilité. Je n'en suis pas certain.
En revanche quelque chose m'interpelle quand tu dis que tu joues en 21 jours par saisons.

Dans la version 1.2, le choix de la durée des saisons était de 3, 6,9 ou 12 jours.
Dans la version 1.3, ce choix est désormais de 3, 6, 9, 12, 15, 18, 21 ou 24 jours.

Il est fort possible que si tu as changé la durée de tes saisons sur une ancienne sauvegarde, cela t'ait provoqué un bug au niveau de ta météo.
Post moi ton log, je regarderai avec Realimus modding, s'il y a quelque chose qui cloche.

Attention aussi, à ne pas avoir plusieurs mods GEO actifs.

En attendant ta réponse, j'envoie ton bug à mes amis de RM.

Bonne continuation.
See you later :hi:
Last edited by Farmer1602 on Sun Dec 17, 2017 5:21 pm, edited 2 times in total.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
helmer64
Posts: 31
Joined: Sun Nov 19, 2017 10:38 am

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by helmer64 »

Bonjour Farmer1602

voici mon fichier Log
log.txt
(60.66 KiB) Downloaded 169 times
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

:hi: helmer64

La réponse de RM : cela vient vraisemblablement du mod FS17_GEO_westernGermany.


Pour moi rien de particulier dans le log qui indiquerait l'origine de ton bug.
Installe quand même la V 1.3 de Seasons http://www.farming-simulator.com/mod.ph ... tle=fs2017
Selon moi la seule chose qui pourrait provoquer ton bug serait un changement de durée de la saison. Est-ce la cas?

Fait un test sur une nouvelle partie avec la V1.3 et le mod West Germany pour voir si le bug se reproduit.

Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
romain56569
Posts: 2
Joined: Sun Dec 17, 2017 5:25 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by romain56569 »

Bonjour j ai une question, les bottes de paille de foin pourrie t elle si il pleut car la pluie passe à travers les batiments
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Greygil »

Bonjour helmer64,

Peut-être aussi en profiter pour faire la mise à jour du jeu qui est encore en version 1.5.1 voir ici : https://farming-simulator.com/updates.p ... country=fr , pour passer à la version 1.5.3.1, ça ne réglera certes pas tout, mais ça peut éviter d'autres soucis.

Bonne continuation.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir romain56569,
romain56569 wrote: Sun Dec 17, 2017 5:31 pm Bonjour j ai une question, les bottes de paille de foin pourrie t elle si il pleut car la pluie passe à travers les batiments
Non les balles ne pourrissent pas si elles sont habitées sous un hangar (sur les maps d'origine du jeu, ou sur les maps modées mais préparée pour Seasons) ou sou un hangar placeable du jeu. Elles sont protégées grâce au snowMask (invisible en jeu).

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply