Collecte de retours SEASONS.

Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Roms25 »

Je suis avec la V1.1

Par contre je me souviens plus si j'ai mis le geo avant de débuté. De sure, le l'ai mit avant la V1.1. C'est pas gênant, mais faut juste le savoir, pour pas se faire piégé.
fredy67
Posts: 98
Joined: Fri Jul 14, 2017 2:27 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by fredy67 »

bonjour,

petite question sur les temps de pousse avec le mod saison

j'ai actifé le mod saisons rm avec geo west germany et mes saisons font 9 jours j'ai créé une nouvelle partie

j'avais donc dès le départ un champs d'herbe par contre la nous sommes au 8eme jours du printemps et celui ci est toujours à la 1ere étape pret pour recolte

d'ou ma question à quel moment peut on faucher l'herbe avec saison et combien de temps met elle à pousser?

je me pose la question car j'ai planté du blé et il est deja au deuxieme stade de croissance alors que d'autres champs d'herbe que j'ai semé avant mon blé n'ont pas encore bougé 1ere etape de croissance et je ne vois encore que la terre sur ses champs d'herbe
User avatar
pazair
Posts: 864
Joined: Sun Dec 09, 2012 2:19 am

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by pazair »

Salut

chaque culture a ses propres temps de pousse, ce qui est adapté en fait entre sa période de semis, la température du sol et c'est aussi calé par rapport aux dates de récoltes.

Pour l'herbe, elle est récoltable dès qu'elle apparaît en jaune sur la carte. Si tu attends qu'elle passe en orange, tu auras plus de rendement.

En gros sur une année, tu devrait pouvoir faire 3 coupes si tu coupe en jaune et seulement 2 si tu attends qu'elle soit orange. Ce qui d'après des calculs rapide, revient à peu près au même question rendement global
Joueur PC ...................
layaute
Posts: 71
Joined: Sat Mar 28, 2015 7:31 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by layaute »

Bonjour, juste une choses, j ai la dernière version du Mod et, je trouve pas très logique qu à chaque fois qu il pleut, on entend le tonnerre , même au printemps. ( je sais, il peut y avoir de l orage au printemps mais Sa reste rare). Autrement, tres bon mod.
Joueur PC
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Lyntern »

J'ai une petite question. Je n'ai jamais de neige, pourtant elle est bien annoncée dans les previsions, mais le jour J ca se transforme en simple pluie. Il y a t'il une raison à ça ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonjour :hi:
Lyntern wrote:J'ai une petite question. Je n'ai jamais de neige, pourtant elle est bien annoncée dans les previsions, mais le jour J ca se transforme en simple pluie. Il y a t'il une raison à ça ?
Est-ce que le température extérieure est négative?
Est-ce que tu utilise en plus de Seasons un mod GÉO?

Peux-tu poster ton log?

À plus tard.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Lyntern
Posts: 131
Joined: Sun Mar 05, 2017 1:34 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Lyntern »

Fausse alerte, elle a finie par arriver ^^
Roms25
Posts: 49
Joined: Tue Mar 31, 2015 10:29 am

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Roms25 »

Salut

Avez-vous observez des dificultés un objet avec le mods season? Rien que pour placer un Karcher il reste rouge meme sans autre objet a proximité.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by fernand24 »

Roms25 wrote:Salut

Avez-vous observez des dificultés un objet avec le mods season? Rien que pour placer un Karcher il reste rouge meme sans autre objet a proximité.
Bonsoir Roms25

Je ne retrouve pas ton souci avec "le karcher" en objet à placer avec le mod saesons activé..
Cliché pris de nuit la couleur verte ressort mieux.
Image

fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Greygil »

Roms25 wrote:Salut

Avez-vous observez des dificultés un objet avec le mods season? Rien que pour placer un Karcher il reste rouge meme sans autre objet a proximité.
Bonjour Roms25,

Je rejoins le test de fernand24, aucun souci pour placer un karcher. Lorsque tu rencontres un problème de ce genre, rien de mieux que de faire une capture d'écran de la situation, au moins ça permet d'expliquer le phénomène et surtout ça évite de tourner en rond sur un souci qui n'est lié ni au jeu ni au mod Seasons mais peut être juste à une question de choix d'emplacement, présence d'un trigger voisin, zone englobée dans un outil ou machine etc..

A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
DreiDrei42
Posts: 33
Joined: Sat Sep 23, 2017 6:35 pm
Location: Loire(42)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by DreiDrei42 »

Bonjours a tous , petite question , est-ce possible de modifier le temps de pousse de l'herbe afin qu'elle pousse un peu plus vite ? je trouve que l'herbe pousse pas assez , merci :)
User avatar
fozzy691
Moderator
Posts: 3563
Joined: Mon Nov 05, 2012 11:01 am

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by fozzy691 »

DreiDrei42 wrote:Bonjours a tous , petite question , est-ce possible de modifier le temps de pousse de l'herbe afin qu'elle pousse un peu plus vite ? je trouve que l'herbe pousse pas assez , merci :)
Tout est possible avec Farming Simulator mais après avoir modifié quoi que ce soit, plus de multijoueur possible, autrement il faut créer la map en mods et modifier dans le mods.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonjour,
DreiDrei42 wrote:Bonjours a tous , petite question , est-ce possible de modifier le temps de pousse de l'herbe afin qu'elle pousse un peu plus vite ? je trouve que l'herbe pousse pas assez , merci :)
Ce post étant dans le topic de Collecte de retours SEASONS, je suppose que vous jouez avec le mod Seasons.
Si c'est les cas, alors c'est le mod Seasons qui écrase les temps de pousse de la map, et qui impose des temps de croissance en fonction des saisons, et fonction du nombre de jour par transitions (saisons) que vous avez choisis (3, 6, 9 ou jours).
Le principe de ce mod est basé sur la recherche du réalisme.
Si vous voulez que votre herbe pousse plus vite, alors il faut jouer sans ce mod.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
DreiDrei42
Posts: 33
Joined: Sat Sep 23, 2017 6:35 pm
Location: Loire(42)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by DreiDrei42 »

Farmer1602 wrote:Bonjour,
DreiDrei42 wrote:Bonjours a tous , petite question , est-ce possible de modifier le temps de pousse de l'herbe afin qu'elle pousse un peu plus vite ? je trouve que l'herbe pousse pas assez , merci :)
Ce post étant dans le topic de Collecte de retours SEASONS, je suppose que vous jouez avec le mod Seasons.
Si c'est les cas, alors c'est le mod Seasons qui écrase les temps de pousse de la map, et qui impose des temps de croissance en fonction des saisons, et fonction du nombre de jour par transitions (saisons) que vous avez choisis (3, 6, 9 ou jours).
Le principe de ce mod est basé sur la recherche du réalisme.
Si vous voulez que votre herbe pousse plus vite, alors il faut jouer sans ce mod.

Bonne continuation.
Effectivement je joue avec le mods saison , et pour ce qui est du réalisme , avec le mods saison je fait que 2 coupe d'herbe , hors en vrais par chez moi rare sont ceux qui font que 2 coupe par ans...hormis les années de sécheresse bien sur
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

DreiDrei42 wrote: Effectivement je joue avec le mods saison , et pour ce qui est du réalisme , avec le mods saison je fait que 2 coupe d'herbe , hors en vrais par chez moi rare sont ceux qui font que 2 coupe par ans...hormis les années de sécheresse bien sur
Certes certains agriculteurs font plus de 2 coupes dans l'année, mais il ne fauchent pas forcément lorsque l'herbe à atteint sa taille maximale.

Si vous n'utilisez pas de mods GEO supplémentaires, l'herbe pousse d'un stade de croissance au milieu du printemps, au début de l'été, à la fin de l'été et au début de l'automne. Soit 4 fois en une année.
Il faut 2 croissances pour que l'herbe atteigne son état maximal.
Vous pouvez coupez l'herbe après le 1er stade de croissance, soit 4 fois dans l'année, contre 2 au stade de croissance maximal.

Tout dépend si voulez-vous maximiser la quantité d'herbe que vous obtenez de vos champs sur une année, ou si voulez-vous maximiser la quantité que vous obtenez à chaque récolte?
Si vous coupez l'herbe au premier stade de croissance, vous n'obtiendrez que 67% d'herbe, contre 100% au 2ème stade de croissance
Donc si je fauche 2 fois au premier stade de croissance, j'obtient 2 X 67= 134 l, au lieux de 100l stade 2.
Ce qui fait qu'au final, j'obtiens pour une année complète 4 x 67 = 268 l au lieu de 2 X 100 = 200 l, soit 34% d’herbe en plus.

Bien sûr cela fait 2 fois plus de travail, et plus d'engrais aussi, donc des coûts supplémentaires.
Mais au printemps, on n'a pas besoin d'attendre pour avoir de l'herbe pour ses animaux.

Après cela reste une tactique de jeu.

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply