Collecte de retours SEASONS.

User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Petit Bn »

Merci pour l 'explication de l 'icone.

Pour mon autre problème ,à savoir quand même qu'effectivement les deux GEO sont installé mais seul USA est coché pour la carte.


Et pour mon chipset...joker ! :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Petit Bn »

Salut,

Méa culpa au mod et créateurs :hi: de "Seasons" ,sur mon problème de surbrillance du soleil !

Après avoir sélectionner et essayer les mods :search: ,je me suis rendu compte que le mod " FS17 Camera Player mod V 1.0. Player Camera Script: Slavo" était la cause de mon problème !

Donc ,problème résolu ! *thumbsup*
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Greygil »

Salut Petit Bn,

Merci pour ce petit retour qui remet les pendules à l'heure et qui fera plaisir à l'équipe Seasons. *thumbsup*

Bon jeu P'tit Bn :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Petit Bn »

Greygil,

Il me parait normal de reconnaître l'excellent travail de ces gens là et de remonter un conflit avec ce mod !
Même si j 'ai cru,bien à tort, que cela venait de "Seasons".
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonjour Petit Bn,

Merci pour ton petit retour. Comme quoi parfois, voire même souvent certains script mettent le brun (comme on dit dans les Hauts de France) dans le dispositif. *thumbsup*
En tout cas je note ce mod et je ferai remonter chez Realismus Modding.
Actuellement beaucoup de monde en vacances, mais il y a toujours quelqu'un qui passe par là et voit les message sur le slack.

D'ailleurs, à ce sujet, il ne faut pas hésiter à les rejoindre sur leur slack https://slack.realismusmodding.com/
Il suffit de cliquer sur el petit bouton rose GET MY INVITE, une petite inscription et le tour est joué.
Bon OK, ça parle beaucoup en anglais, mais il y a aussi des personnes qui parlent français.
Et puis on peut aussi préparer ses messages avec Googletranslate et ensuite poster.
C'est ec que j'ai fait au départ, et maintenant les quelques années d'anglais que j'ai faites, il y a oulala, c'était il y a longtemps, commencent à refaire surface. :lol:

Bon Seasons à tous.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Pierre@89 »

re-bonjour

petite surprise ce matin sur ma map ...
l'hiver passé j'ai coupé des branches très gênantes sur certains arbres le long des routes/chemins, et voici c'que j'ai maintenant sur ces arbres

Image

je joue sur OSF ( la dernière MAJ adatptée au season, même si elle ne figure pas dans la liste de theseb )

ça vous le fait aussi ?
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Petit Bn »

Difficile à voir sur ton image .
Elle repousse ?

Et bizarre que ton arbre soit vert et les autres on pris les couleurs de l 'automne ..
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Pierre@89 »

Petit Bn wrote:Et bizarre que ton arbre soit vert et les autres on pris les couleurs de l 'automne ..
oui en fait c'est ça le soucis ... enfin si on peut dire que c’en ai un ... il est vert ! :mrgreen: et pourtant c'est pas un sapin, et j'me demande si le soucis vient du coup de tronçonneuse ou pas ??? :confusednew:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Greygil »

Bonjour Pierre@89,

Tu dis "sur ces arbres", c'est à dire sur combien d'arbres ? Et les arbres en question sont restés verts aussi ? Ces éléments permettraient de distinguer un souci de la map d'un souci lié à Seasons, dans l'état, rien ne permet d'attribuer ce souci visuel au mod Seasons.

A plus tard
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Pierre@89 »

Greygil wrote:Bonjour Pierre@89,

Tu dis "sur ces arbres", c'est à dire sur combien d'arbres ? Et les arbres en question sont restés verts aussi ? Ces éléments permettraient de distinguer un souci de la map d'un souci lié à Seasons, dans l'état, rien ne permet d'attribuer ce souci visuel au mod Seasons.

A plus tard
salut chef

oui ces arbres, il y en 12 ( ou 11 je sais plus ) qui sont tous dans cet état, une branche ou un simple bout sur une branche tronçonné, et ils sont d'un vert flamboyant
après j'en suis tout à fait conscient que la liste de theseb n'incorpore pas la map OSF, mais ça fait plus d'un mois que sa liste n'est pas à jour, et l'équipe BSM a changé tous les arbres incompatibles avec le season, donc là j'me pose tout un tas de question :confusednew:
mais bon après je peux essayer de choper le pépiniériste du coin qui a planté des arbres en plastique ou je ne sais quoi ... :lol:

trêve de blague, bon jeu les gens :smileynew:
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Greygil »

Salut Maître Pierre@89 sur son tracteur juché,

Donc, si je poursuis bien le fil de l'intrigue, les arbres virent au vert lorsque tu entames ton élagage ? Oui, oui, je sais, je pinaille... mais c'est pour mieux cerner le souci mon cher :wink3: J'adore comprendre, souvent ça m'empêche de passer à autre chose tant que l'énigme n'est pas entièrement résolue.
Peut être bien que le cycle de repousse des arbres a été zappé du mod Seasons, ils ont peut être prévu un éventuel abattage, mais pas ta tronçonneuse et tes tailles partielles... :hmm: On finira par trouver... on l'aura un jour... on l'aura !
A plus tard.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Pierre@89 »

re-bonjour

tu veux vraiment du détail ? ... je vais essayer de faire le plus court possible :smileynew: ( ... essayer :lol: )

bien donc je suis en réglage season 3 jours ( puisque j'ai peu d'hectare sur cette map, à savoir OSF v2.et plein de chiffre, bon la dernière version quoi ^^, j'ai tous les champs et 3 jours me suffisent grandement pour faire le tour ), les routes/chemins sont plutôt étroit et le code de la route dans ce pays laisse à désirer ( pire qu'en Italie, c'est pour dire :smileynew: ) donc il me faut délester certains arbres un peu gênant ... la vérité, j'aime le gros matos et ça passe pas partout :lol:
donc ma première année s'est achevée, les arbres ont perdu leurs feuilles au 2è jour de l'hiver ( allez savoir pourquoi ? :confusednew: ), et j'ai fait le tour avec une benne pour ôter les branches les plus gênantes ( les fameux 11 ou 12 arbres ), arrivé au 3è jour de l'hiver ( et donc dernier ), ces 11 ou 12 arbres ( je sais toujours pas combien :biggrin2: ) sont redevenu vert comme en été alors que les autres laissaient apparaître quelques bouts noirs comme si la vie revenait peu à peu ( évidemment j'ai pas de screens ... comme quoi on peut pas tout prévoir )
j'ai continuer ma nouvelle année jusqu'à en ce moment, 2ème jour de l'automne, tous les abres rentrent en sommeil et vont perdrent leurs feuilles ( quoi de plus normal ) sauf ces fameux 11 ou 12 arbres ( la photo un peu plus haut, le cadre rouge étant la marque de trontron après mon passage )

voilà le topo, je continue ma partie tranquillou sans trop y faire attention ( quoique ça fait vraiment bizarre ... un sapin en forme de bouleau :biggrin2: ), mais si arrivé en hiver ils sont toujours aussi rigoureux, je les fait disparaître définitivement parce que là y'a un schmilblick :confusednew:

bon jeu
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonsoir les amis,

@ Pierre@89,
J'ai bien suivi ton bug d'arbres élagués.
Personnellement, je ne peux pas t'en dire plus à ce sujet, mais je t'invite à aller expliquer ton problème directement sur le slack de la team Realismus Modding
Voici le lien https://slack.realismusmodding.com/
Clique sur le petit bouton rose GET MY INVITE, il te faudra ouvrir un compte sur leur slack et tu pourras (en anglais) exposer en détail ton problème theSeb ou Rahkiin pourrons certainement te répondre.

En attendant, je peux apporter une réponse à ce problème :
Pierre@89 wrote: donc ma première année s'est achevée, les arbres ont perdu leurs feuilles au 2è jour de l'hiver ( allez savoir pourquoi ? :confusednew: ),
Cela peut arriver effectivement que les textures des arbres ne changes pas immédiatement de couleur au passage d'une saison à une autre.
Tu peux avoir un décalage d'une transition (Début, Milieu ou Fin de saison), avant que la texture ne change.
Tu peux vérifier si tes textures fonctionne bien, ingame.
Ouvre la console du jeu, pour cela, il faut qu'elle soit activée dans le fichier C:\Users\XXX\Documents\My Games\FarmingSimulator2017\mesdmocuments\game.xml,
la ligne <console enable="true"/>

Code: Select all

    <logging>
        <file enable="true" filename="log.txt"/>
        <console enable="true"/>
    </logging>
Activer la console avec la touche petit 2, juste au dessus de Tab,
Après une petite sauvegarde, lancer les lignes suivantes tour à tour, en respectant les majuscules et l'espace après ssSetVisualSeason :

Textures printemps
ssSetVisualSeason spring

Textures été
ssSetVisualSeason summer

Textures automne
ssSetVisualSeason autumn

Textures hiver
ssSetVisualSeason winter

Ensuite quitter, sans sauvegarder ou revenir à la texture initiale au moment du test, cela ne change rien dans la partie.

Cela te permettra, de vérifier si tu as des textures qui ne sont pas compatibles avec Seasons.

Voilà, voilà, peut être un peu long, mais j'espère que tu y verras un peu plus clair. :hmm: :hmm:

Sinon la solution radicale, c'est comme les platanes du canal du Midi, abattage et on replante, ou pas.
Bon courage et bon jeu avec cet excellent mod.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Pierre@89 »

salut Farmer

bon pour le slack ... euh comment dire ? ... :lol: tu sais ça fait un moment que j'ai quitté l'école donc bon je ne dirais pas que j'ai un niveau d'anglais extraordinaire ...

bon sinon pour les tests ingame, voici c'que ça donne

printemps
Image

été
Image

automne
Image

hiver
Image

en tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre, mais ta méthode pour les platanes me semble plus que nécessaire :confusednew: :lol:
disons qu'à l'avenir, soit je réduit l'utilisation de la trontron aux sapins, ou alors je suis radicaaaaalll ! :mrgreen:

bon jeu les gens
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Re Pierre @89,

Donc j'en déduis en regardant tes 4 screen que les arbres que tu as élagués ne viennent pas de FS17 et donc non compatibles avec Seasons.
Donc laisse tomber le slack de RM, et tu as le choix, soit tu fais de l'abattage sauvage sous Giant Éditorial :lol: :lol: ou alors pendant tes longues journées d'hiver tu fais de la sylviculture raisonnee et tu les passes dans ta cheminée :wink3:

Quelle que soit la solution retenue, je pense qu'on a trouvé ton bug. Ca pourra toujours servir à d'autre joueurs.
Le mieux quand ont prends une map modée, est donc d'effectuer la petite vérification du ssSetVisalSeason sur la console ingame.

Bon courage pour la suite.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply