Collecte de retours SEASONS.

User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Collecte de retours SEASONS.

Post by Greygil »

Bonjour les fermiers,

Postez ici vos constats d'éventuels dysfonctionnements avec le mod Seasons, en respectant la centralisation en un seul lieu de vos remarques nous permettront à l'équipe de créateurs du mod de suivre le sujet et d'être réactive.
Décrivez en détail le souci rencontré et au besoin illustrez le cas par des captures d'écran.

Merci pour votre contribution.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Collecte de retours Seasons.

Post by Petit Bn »

Salut,

Depuis que j 'ai mis le mod seasons,le soleil est ,à mon gout, trop "brillant",.Les reflets sont trop fort,limite si je ne distingue plus les détails sur la partie qui refléte.Y a t'il un réglage qui m 'échappe ou peut on réduire l 'eclat du soleil ,via un fichier ?
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours Seasons.

Post by Farmer1602 »

Bonjour Petit Bn,

Le Seasons agi très certainement sur la luminosité de la map, mais je ne peux te l'assurer.
Maintenant de là à ce que ça change de cette manière ta luminosité, c'est peut être qu'au départ la luminosité de ta map était déjà élevée. Ce n'est qu'une supposition.
Cela doit se situer dans le fichier data/daylight.xml. Il y a la balise sunColor. Mais je ne pense pas qu'il faille modifier quoi que ce soit bien connaitre le fonctionnement du mod.

Sur quelle map joues-tu?
Est-ce toi qui a préparé la map?
As-tu installé en complément un mod GEO d'une région quelconque?

Quand j'aurais plus d'infos, je poserai la question à l'équipe RM.
Sinon, tu peux te rendre sur leur slack <<<https://slack.realismusmodding.com/ tu cliques sur le bouton rose "GET MY INVITE" pour exposer ton problème.
Bon il faut parler un peu anglais, mais perso avec mon ami GoogleTranslate, ça se passe très bien.

Bon courage, à plus tard.

Édit : peut-être qu'ici un mapeur pourra te dire comment corriger la luminosité initiale de ta map.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Collecte de retours Seasons.

Post by fernand24 »

Bonjour Petit Bn et Farmer1602

Suite à la remarque sur la luminosité élevée avec la new version de seasons, j'ai testé sur plusieurs map (origines et perso) je ne constate aucun changement notable qui puisse altéré la vision du jeu.
Enfin ce n'est qu'un constat personnel
Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
toutcole2
Posts: 13
Joined: Mon Jul 24, 2017 8:42 am

Re: Collecte de retours Seasons.

Post by toutcole2 »

bonjour a tous, etant joueur sur ps4 , je me demandais si ca allait arrivé sur la console car beaucoup de mods sortent sur pc et qu on ne retrouve pas sur console c dommage et dommage pour moi lol
merci cordialement
User avatar
Cassin
Posts: 1504
Joined: Tue Jul 23, 2013 8:05 pm
Contact:

Re: Collecte de retours Seasons.

Post by Cassin »

Il y a fort peu de chances, le mod utilise bien trop de scripts modifiant le gameplay qui ne sont pas autorisés sur consoles. Les spécifications pour sortir un mod sur console sont beaucoup trop restrictifs, c'est pour ça qu'il y en a si peu :/
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Collecte de retours Seasons.

Post by Petit Bn »

Salut,

Cet apm ,je vais effectuer des test plus poussé.

Je reviendrai vers vous pour en discuter .

Merci à tous ,d'avoir pris le temps d'essayer et de répondre !
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Collecte de retours Seasons.

Post by Petit Bn »

Alors,


Map :
GIANT Island 09

Modifié par :
FullPowerShift

MOD:
Seasons =GEO USA=Mod de Modhub.

Partie "vierge" sans mod
Image

Partie commencée sans aucun mod mais Season et GEO USA .
Image

Partie commencée avec Season,GEO USA et tout mes mods officiel
Image

Je le répète mais ces images sont ingame sans aucune retouches

C'est très "flash" en vrai .
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Collecte de retours Seasons.

Post by fernand24 »

Bonjour

Résultat sur la map "Farming Légend"
Ces trois clichés sont pris au démarrage de la partie vers 10 h00 du matin au même endroit avec les mods identiques ( regardez les nuages ils se trouvent pratiquement à la même place)

Image

Image

Image

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours Seasons.

Post by Farmer1602 »

:hi: Petit Bn,
Petit Bn wrote:Salut,

Depuis que j 'ai mis le mod seasons,le soleil est ,à mon gout, trop "brillant",.Les reflets sont trop fort,limite si je ne distingue plus les détails sur la partie qui refléte.Y a t'il un réglage qui m 'échappe ou peut on réduire l 'eclat du soleil ,via un fichier ?
Ma question à RM:
Est-ce que Seasons peut affecter la luminosité du soleil original de la carte?
Réponse de theSeb de RM
Oui, surtout au printemps et en été
Personnellement sur la map sur laquelle je joue CPF, je n'ai pas constaté une grande différence de luminosité.

En regardant tes 3 screens, je constate, tout comme sur les screens de Fernand24, que la luminosité est différentes avec le mod Seasons et le mod GEO USA, ce qui confirmerai la réponse de RM.
En revanche, je constate aussi qu'avec tes mods, il y a une luminosité bien plus prononcée.
Ce qui me laisserai penser qu'un mod, en particulier soit responsable de cela.
Si je peux me permettre, peux tu nous poster ton log, pour y déceler peut-être quelque chose.

A plus tard.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Petit Bn
Posts: 1471
Joined: Mon Nov 21, 2016 6:05 pm
Location: Normandie

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Petit Bn »

JE vais tester mes mods un par un pour voir le problème du reflet ,Farmer *thumbsup* .
log.txt
(18.75 KiB) Downloaded 187 times
J'ai une autre question :

Est ce que l 'icone le plus à gauche des icônes de droite,voudrais dire qu'il faut fournir de l 'engrais aux plantes ?
Image
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Petit Bn wrote: J'ai une autre question :

Est ce que l 'icone le plus à gauche des icônes de droite,voudrais dire qu'il faut fournir de l 'engrais aux plantes ?
Image
:hi: Petit Bn,

Non, il s'agit de l'indicateur d'hygrométrie.
Il apparaît, généralement avec la pluie, ou inopinément en pleine nuit.

Il indique que tu ne peux pas moissonner ou faner du foin.

Pour tes mods, je regarde ton log et on attend le retour de tes mods un à un.
A plus tard.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
fernand24
Posts: 3414
Joined: Mon Oct 29, 2012 10:58 pm
Location: Beynac et Cazenac

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by fernand24 »

Bonjour Petit Bn

Au vu de ton fichier log, il me semble que ta carte graphique n'est pas trop adaptée à FS17
Card Vendor: NVIDIA Corporation
Renderer: GeForce GT 220M/PCIe/SSE2
Ce n'est que mon avis qui expliquerait bien des choses.

Fernand24
Fernand 24 est un joueur sur "PC Gamer" *thumbsup*


https://www.youtube.com/channel/UCUI0le ... subscriber
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Greygil »

Bonjour Petit Bn,

Ce que je voulais déjà expliquer hier en voyant tes images, c'est qu'il y a aussi une très forte influence de ton chipset graphique, le 220M (2008/2009) est aujourd'hui complètement hors course au niveau de ses performances. La capacité à gérer les shaders et les textures dynamiques est très minime, en gros, une fois que le chipset est trop sollicité au niveau de l'affichage il donne la priorité à la luminosité et bride les shaders, d'où cet effet de gamma poussé. je suis certain que si tu avais une configuration avec une vraie carte graphique il n'y aurait aucun souci.
Ensuite, j'ai cru comprendre avec les créateurs de Seasons que les GEO ajustaient les conditions météo selon les zones géographiques, par conséquent avec deux compléments GEO de zones différentes il y a peut être une superposition au niveau du rendu luminosité, je ne peux pas affirmer cela avec certitude, je me base juste sur mon expérience en la matière. A voir avec les devs. Mais c'est une piste très logique, en photographie, tu prends deux mêmes photos avec des expositions différentes, tu les superposes, tu obtiens ce qu'on appelle une image HDR (High Dynamic Range) c'est à dire une image qui est très poussée et qui fait ressortir les lumières au niveau des ombres.
En dehors de la cohabitation de tes deux mods GEO et du chipset graphique qui sature, ton Log n'a rien de particulièrement alarmant.

Bonne continuation.

PS : Oups Fernand24, désolé, on a dû écrire en même temps :wink3:
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5190
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Petit Bn wrote:JE vais tester mes mods un par un pour voir le problème du reflet ,Farmer *thumbsup* .
:hi: Petit Bn,

Essaye de t'orienter vers le mod FS17_LightAddon.
Et surtout fait le choix entre l'un ou l'autre de tes mods GÉO.
Je ne serais pas surpris qu'ils soient en conflit. :hmm: :hmm:
Bon courage.
Last edited by Farmer1602 on Sat Jul 29, 2017 2:06 pm, edited 2 times in total.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Post Reply