Collecte de retours SEASONS.

User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Hey Greygil,
Greygil wrote: Sun Dec 17, 2017 5:36 pm Bonjour helmer64,

Peut-être aussi en profiter pour faire la mise à jour du jeu qui est encore en version 1.5.1 voir ici : https://farming-simulator.com/updates.p ... country=fr , pour passer à la version 1.5.3.1, ça ne réglera certes pas tout, mais ça peut éviter d'autres soucis.

Bonne continuation.
Bien vu *thumbsup* je n'avais pas fait attention.
Le bug de ne devrait pas venir de là, mais comme tu dis, ça ne peut pas faire de mal pour la suite. :wink3:

Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
helmer64
Posts: 31
Joined: Sun Nov 19, 2017 10:38 am

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by helmer64 »

Merci Farmer1602 et Greygil pour les informations. *thumbsup*

A l'attention de Farmerr1602, j'ai effectivement effectué un changement de durée des saisons pour écourter le temps de jeu en hiver.

Je ne modifierai pas la durée des saisons au prochain hiver et on verra ce qui se passera au printemps suivant.

Bonne soiré
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

RE helmer64
helmer64 wrote: Sun Dec 17, 2017 6:07 pm
A l'attention de Farmerr1602, j'ai effectivement effectué un changement de durée des saisons pour écourter le temps de jeu en hiver.
Le changement de durée est préconisé plutôt en hiver, quand les cultures ne poussent pas, mais en effet il se peut qu'il provoque un bug sur la météo. La preuve en est à mon avis.
Surtout si la différence de durée de la saison est importante.
J'en reparlerai avec RM à l'occasion.

Bonne soirée
Cdlt
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
Steph69400
Posts: 2
Joined: Wed Dec 13, 2017 9:54 pm

Re: Collecte de retours Seasons.

Post by Steph69400 »

toutcole2 wrote: Fri Jul 28, 2017 9:48 am bonjour a tous, etant joueur sur ps4 , je me demandais si ca allait arrivé sur la console car beaucoup de mods sortent sur pc et qu on ne retrouve pas sur console c dommage et dommage pour moi lol
merci cordialement
Bonsoir il et bien sorti sur consol le mods
romain56569
Posts: 2
Joined: Sun Dec 17, 2017 5:25 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by romain56569 »

Ok merci bien
User avatar
Chris80600
Posts: 38
Joined: Tue Nov 01, 2016 10:04 am
Location: Picardie

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Chris80600 »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur la map "Loosberg" et le mod "seasons" avec le Géo "Northen Sweden" que j'ai adapté sur une partie en cours.
Je vois que la neige et la pluie entrent dans les bâtiments,donc un risque de pourrissement de mon stockage de paille et de foin.
J'ai recommencé une nouvelle partie en avançant le temps pour vérifier et le phénomène persiste,je précise que je suis sur console (xbox one).
Ma question : est-ce qu'un correctif sera apporté dans l'avenir pour ce "petit bug" ?
Sinon rien d'autre à redire,ce "mod" est tout simplement excellent !!
En attendant un retour positif je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année :)
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Bonjour Chris80600,

Si la map a été correctement préparée pour Seansons, la neige ne doit pas apparaître sous les hangars.
Même s'il pleut les balles de foin et de paille seront dans ce cas protégées.

Si tu as de la neige sous tes bâtiments, c'est que le créateur n'as pas préparé sa map (peinture du snowmask au endroit où on ne veut pas de neige).
Dans ce cas, oui tes balles pourriront. Désolé.

Seul le créateur de la map peut corriger cela.
Bonne continuation
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Pierre@89 »

salut les gens

j'ajouterais simplement que la MAJ 1.2 de Lossberg ajoute le "snow mask" sur PC ... donc sur console on peut s'attendre à du 100% compatible ... donc pas de soucis pour stocker son fourrage à l'abri

à confirmer
User avatar
Chris80600
Posts: 38
Joined: Tue Nov 01, 2016 10:04 am
Location: Picardie

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Chris80600 »

Merci à vous tous pour vos réponses rapides *thumbsup* je précise qu'il n'y a que sur "Loosberg" que ce phénomène est existant.
J'attendrai donc une future mise à jour de cette map ( pour consoles) avant de continuer une carrière.
Joyeuses fêtes à vous tous.

cordialement
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by locutusbzh22 »

bonjour ,
je joue sur la map tropical original ; avec saison et Paraguay.
sur le calendrier , il n'y as aucune information sur le semi et récolte de la betterave sucrière .
j'ai donc essayer d'en semer , mais rien ne se lève .
cela veut il dire que avec se mod géo , cette culture est indisponible ?
merci
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5201
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Farmer1602 »

Boinjour locutusbzh22 ,
locutusbzh22 wrote: Sun Feb 04, 2018 4:28 pm bonjour ,
je joue sur la map tropical original ; avec saison et Paraguay.
sur le calendrier , il n'y as aucune information sur le semi et récolte de la betterave sucrière .
j'ai donc essayer d'en semer , mais rien ne se lève .
cela veut il dire que avec se mod géo , cette culture est indisponible ?
merci
Oui, exactement, tu as apporté toi même la réponse à ta question.
Il n'y a pas de culture de la betterave à sucre sous ces latitudes.
Cette culture nécessite beaucoup d’eau pour se développer.
C'est une culture qui se trouve beaucoup sous des climats tempérés comme en Europe.

A la place, pour faire du sucre tu as la canne à sucre. :wink3:

Bonne continuation.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
locutusbzh22
Posts: 581
Joined: Mon Dec 18, 2017 1:25 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by locutusbzh22 »

ha ok , merci de la réponse ! :)
je n'est plus qu'as revendre mon matos as betterave alors !
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Pierre@89 »

salut les fermiers :hi:


je me suis mis à faire de l'élevage sur une nouvelle map ( on the hills ) avec seasons + geo : western germany
tout est à jour avec les dernières versions
je suis actuellement en mi-été
et mon panneau spécial élevage me donne ceci

Image

ce 2 % en santé et ce taux de reproduction très lent est-il normal ?

PS : je poste ici, je pense que le changement est lié au season, enfin je pense, donc pas taper sur les doigts ... SVP ... :biggrin2:
User avatar
mistralfendt
Posts: 331
Joined: Fri Nov 14, 2014 6:39 pm

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by mistralfendt »

Bonjour Pierre@89,

j'ai remarqué aussi ce phénomène sur la map "the valley the old farm" , moi par contre les lignes "taux de reproduction" et "prochain animal dans" n'affichent aucune données .
J'ai lancé également la production de mouton et bien je peux te dire qu'il faut pas être pressé pour avoir une palette de laine :search:

Deux screens pour illustrer mes propos :
voici mon tableau des animaux en sachant que j'ai commencé l'élevage dés le commencement de ma partie
Image
et voici mon nombre d'heure de jeu , le pourcentage augmente mais à mon avis je serai à 100% de productivité arrivé à 250h de jeu ...
Image

Sinon pierre, tu as testé sans le mod geo ou sans le mod season carrément, pour comparer ?

Cordialement.

Mistralfendt.
User avatar
Pierre@89
Posts: 936
Joined: Sat Nov 01, 2014 5:11 pm
Location: Yonne

Re: Collecte de retours SEASONS.

Post by Pierre@89 »

re

hum ... on a quelques différences ... :hmm:

j'ai " santé " et non pas " productivité " ( j'ai " productivité " en reprenant ma première partie sans season et geo, avec la dernière MAJ du jeu, et il est à 99%, donc pas de soucis ... sauf le 1% :lol: )

mais pour la reproduction de tes animaux ... il me semble que tu es en hiver au vu de l'herbe et des arbres ??? ils ne doivent pas se reproduire en hiver ( mouton et vache il me semble, pas non plus de production de laine en hiver )

à suivre
Post Reply