question d'échelle de valeur

themarcel

Re: question d'échelle de valeur

Post by themarcel »

@Fernand, pourquoi j'arrive à me faire rare ici et bien c'est grâce à des utilisateurs comme toi qui n'amène rien sur un sujet et qui cherche le GRAIN DE SEL
Je viens de faire un tas de tests, j'ai que ça à foutre, NON !, mais j'aime rendre service quand je le peux, alors baisse d'un ton.
Salut et bon vent
fengshu
Posts: 49
Joined: Thu Aug 07, 2014 4:18 pm

Re: question d'échelle de valeur

Post by fengshu »

Oh oh oh, on se calme les enfants... C'est pas la peine de sortir les gants de boxe, hein? Je ne pensais pas que ma question aussi con*e qu'elle puisse être ferait autant d’émules...

Ceci étant dit, voila pas mal d'infos qui peuvent être intéressantes. Faut juste les mettre en pratique.

Dans l'intervale, je prend en compte toutes vos remarques, et je vous tiens au courant.
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: question d'échelle de valeur

Post by Farmer1602 »

:hi: les amis,

Ouai, pas de bagarre les amis, on est entre personnes matures comme diraient certains dans d'autres rubriques du forum.

@themarcel,
Je sais effectivement que la case Replace sert à modeler la hauteur du terrain et ma question était de savoir la valeur du pas de 1 dans cette case.
Tout ça pour que notre ami puisse réaliser sa map à partir d'un relevé topo réel.
Chacun sa méthode pour modeler son terrain, l'essentiel étant d'arriver au résultat escompté.

Je pense que maintenant, notre ami fengshu a assez d'éléments pour réaliser son projet.

@fengshu, tient nous au courant et n'hésite pas à nous poster un petit screen pour nous montrer ce que ça donne. *thumbsup*
Bonne journée à tous
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
fengshu
Posts: 49
Joined: Thu Aug 07, 2014 4:18 pm

Re: question d'échelle de valeur

Post by fengshu »

ok pour le screen, mais... comment qu'on fait pour la faire et l'importer?? (non non, je ne suis pas blond^^)
themarcel

Re: question d'échelle de valeur

Post by themarcel »

Pour le hauteur c'est identique que pour les carrés etc, je viens de faire un test, j'ai mis le terrain à 0, j'ai mesuré à l'aide du radiusX2 mon hangar, donc 7.45x2=14.9.
J'ai fait un replace du terrain à 14.9 et je tombe exactement à la hauteur de mon bâtiment, donc pour avoir une valeur hauteur en mètre dans replace il faut multiplier aussi celle ci par 2.
Edit pour Farmer, ta valeur de 1 (la différence entre tes deux valeurs) est égal à 2 mètres de hauteur
mon test
Image
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: question d'échelle de valeur

Post by Farmer1602 »

Bonjour Themarcel,

Alors j'ai bien suivi ton raisonnement et après avoir fait un essai sur ce même bâtiment sur la map Goldcrest, je trouve la même mesure à quelque chose près.
J'ai trouvé un radius de 7,5, on n'est pas à 10 cm près.
Que ce soit avec un pinceau rond ou un carré, on est bien d'accord que le radius est le rayon du cercle ou la distance entre le bord du carré et le pointeur central.

Et c'est là où je ne suis plus d'accord avec toi, si le bâtiment mesure bien 14,9 m, comme sur ta photo, et qu'en affichant 14,9 dans le Replace le terrain arrive pile poil à ras du bâtiment, alors la valeur de 1= 1m de hauteur et non pas 2m.

On va y arriver. :lol: :lol:

Bonne journée.
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
themarcel

Re: question d'échelle de valeur

Post by themarcel »

Salut, oui tu as entièrement raison, les valeurs dans replace sont en mètres, centimètres , le truc de multiplier le radius c'est pour avoir le nombre à mettre dans la case replace.
Test en descendant de 1 mètre à chaque fois. là j'arrête car j'en ai marre de creuser par 37° à l'ombre.

Image
User avatar
Farmer1602
Moderator
Posts: 5208
Joined: Wed Oct 01, 2014 9:01 am
Location: Picardie (02)

Re: question d'échelle de valeur

Post by Farmer1602 »

:hi: Marcel

:lol: :lol: fait trop chaud chez toi, viens chez moi il fait meilleur. Je viens de finir de tondre ma pelouse :lol: :lol:

En tout cas c'est joli tes petits plots, on dirait l'ébauche d'une sculpture des 7 nains :lol:

Merci encore à toi pour tous ces tests.
Au moins notre a maintenant tous les éléments pour sculpter sa map.
Et ça pourra toujours servir à d'autres majeurs qui se pose la question ou qui ont un doute.

Bonne journée à toi
Farmer1602 joueur sur PC
"Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on arrête de jouer, mais c'est parce qu'on arrête de jouer qu'on vieillit."
Site Officiel
Consignes Pour publier son fichier LOG
Consignes Pour publier vos images sur le forum, lien du serveur gratuit de GIANTS
Guide pratique du Bugtracker Giants pour vos les Feedback.
fengshu
Posts: 49
Joined: Thu Aug 07, 2014 4:18 pm

Re: question d'échelle de valeur

Post by fengshu »

Bon les gars, un peu de sérieux s'il vous plait (sans vouloir casser l'ambiance).

Je vais tenter de remettre mon sujet en ordre de façons à ce que je puisse y voir plus clair, et en même temps, pour celui ou celle qui aurait besoin de réponses comme moi, donc s'il vous plait arrêtez vos prises de bec. J'ai pas trop envie de voir mon sujet enlevé par les modo.

Je ne grogne pas, loin de là, mais j'aimerai bien que cela cesse. Je pense que je peux vous faire confiance.
Steph33
Posts: 59
Joined: Sat Mar 04, 2017 2:51 pm

Re: question d'échelle de valeur

Post by Steph33 »

Pas de souci,j'enleve ma réponse?
fengshu
Posts: 49
Joined: Thu Aug 07, 2014 4:18 pm

Re: question d'échelle de valeur

Post by fengshu »

Steph33 wrote:Pas de souci,j'enleve ma réponse?
non non, ne l'enleve pas, je verrais avec un des modo comment refaire le post. Merci pour ton intervention quoiqu'il en soit *thumbsup*
themarcel

Re: question d'échelle de valeur

Post by themarcel »

Bonjour, un forum est un lieu de discussion, vous avez la réponse à votre question !, la première des chose est un petit merci au passage, ça coûte rien et surtout c'est utile pour d'autres utilisateurs, je peux retirer mes messages ok, mais le temps passé pour les tests, c'est gratuit, cela prend du temps, utiliser une calculette pour être certain du résultat, bref je regrette d'avoir participé pour votre question, pour ma part les prochaines questions de votre part, resteront sans réponses, je n'ai rien à y perdre.
Faire des captures d'écran, les poster ici, faire des tests sous Giant, cela ne se fait pas en 10 secondes.
Voyez donc avec un modérateur et faites ce que vous voulez, bonne chance tout de même pour votre map.
C'est vraiment dommage pour vous car je viens de retrouver un tuto pour importer directement un terrain à partir d'une zone géographique précise depuis Google earth.
User avatar
Greygil
Posts: 4942
Joined: Fri Mar 22, 2013 2:23 pm

Re: question d'échelle de valeur

Post by Greygil »

Bonjour,

Nous allons faire plus simple, le sujet ayant déjà eu largement de quoi répondre à la question initiale, il semble mûr pour la clôture.

Excellent jeu et bon amusement.
Pas de questions en MP s.v.p., elles seront bien plus profitables à la communauté sur le Forum. Merci et excellent jeu ;)
Liens utiles: Site Officiel---- Dernière mise à jour---- FAQ Farming Simulator 2019----Poster son Log
Pour poster vos images, utilisez le Serveur gratuit de Giants >>>>ICI<<<<
Locked